Liveplugs 200 hd+ orange -> configuration ip invalide [Résolu]

LoukasAM - 7 janv. 2018 à 11:24 - Dernière réponse :  LoukasAM
- 7 janv. 2018 à 13:49
Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau pc (assemblé, sans carte wifi). Je souhaite le connecter à ma Freebox (mini 4k) via une paire de Liveplugs 200 HD+ d'Orange que j'ai récupérés.
Les plugs sont branchés correctements, toutes les diodes sont allumées, j'ai testé le reset du pc, de la box, des plugs, mais toujours le même problème : CONFIGURATION IP INVALIDE (le pc affiche bien une connexion de vitesse 100Mb, mais sans connectivité internet).

Détail supplémentaire : lorsque j'ai tenté d'installer la MàJ d'orange pour ces plugs, le logiciel me disait ne pas trouver de plugs connectés...

Voici le résultat de la commande ipconfig/all :

Configuration IP de Windows

Nom de l?hôte . . . . . . . . . . : DESKTOP-76KBHNV
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Ethernet :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GBE Family Controller
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 30-9C-23-6A-2B-89
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80:66377985%2(préféré)
Adresse d?autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.121.133(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . :
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 36740131
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-21-E3-9C-11-30-9C-23-6A-2B-89
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : fec0:0:0:1%1
fec0:0:0:2%1
fec0:0:0:3%1
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

SVP aidez-moi !

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13 réponses

Répondre au sujet
Judge_DT 21779 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention - 7 janv. 2018 à 11:36
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Salut,

Si tu connectes le PC en direct (sans les plugs), pas de souci ?

Les CPL ont déjà fonctionné par le passé sur ton installation électrique ?

Ils peuvent avoir un souci de synchronisation, le premier plug ne se liant pas au second, le PC détecte bien la présence d'un câble et d'un réseau, mais n'a pas internet car le CPL ne diffuse rien de ce genre.
Il me serait difficile d'essayer l'ethernet en direct car la prise téléphonique est éloignée et j'ai déjà installé le pc dans une autre pièce... Les CPL étaient à quelqu'un d'autre, qui m'a assuré qu'ils fonctionnaient.
En parcourant le web, j'ai bien l'impression qu'il s'agit d'un problème de configuration / synchronisation des plugs entre eux ou avec le PC, mais je ne suis pas assez calé en la matière pour résoudre ce problème seul :(
Encore une fois les plugs sont toutes diodes allumées ; ce qui d'après Orange signifie qu'ils communiquent entre eux...
Quelqu'un mentionnait aussi la possibilité qu'ils soient tous deux en émission, mais je ne sais comment vérifier cela ni le résoudre.
Judge_DT 21779 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention > LoukasAM - 7 janv. 2018 à 11:52
En synchronisant les plugs, à nouveau.

Réinitialises et resynchronise les deux plugs.

Il y a sûrement un souci dans la synchronisation. Si le problème persiste, ça peut aussi venir de ton installation électrique. Les plugs ne sont pas toujours compatibles.
J'ai testé la configuration manuelle de l'IP avec ceci :
Adresse IPv4 . . . : 192.168.0.20
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.0.254

-> ça n'a rien changé...

de plus j'ai consulté via l'interface freebox l'état des plugs (reconnus de la même façon que des freeplugs, ce qui est bon signe déjà) ; la box reconnait bien une station et un coordinateur, avec un débit de 100Mb à la station...

Je n'y comprend rien...
Judge_DT 21779 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention > LoukasAM - 7 janv. 2018 à 12:50
Ah...

Mais, quand tu auras tout dit...

Ta Freebox a déjà probablement son propre plug... et ça doit foutre le bordel.

Bref,

Pour s'assurer que le souci ne soit pas côté PC, il faudrait tester avec un câble direct...
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ratenpion 448 Messages postés mercredi 8 octobre 2003Date d'inscription 7 janvier 2018 Dernière intervention - 7 janv. 2018 à 11:53
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Bonjour

une chose me gene dans ta config, c'est le masque de sous reseau ...

tu indiques 255.255.0.0 alors qu'en general c'est 255.255.255.0 ....

car on utilise en general pour les box des reseaux classe C et non
classe B comme ton masque de sous reseau l'indique !!
Judge_DT 21779 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention - 7 janv. 2018 à 11:55
Adresse d?autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.121.133(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0


Normal, c'est de l'autoconfiguration.

C'est basique et habituel, quand un CPL essaie de créer un réseau local, car il ne reçoit pas les infos correctement d'un autre CPL et qu'un DHCP ne fournit rien...
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ratenpion 448 Messages postés mercredi 8 octobre 2003Date d'inscription 7 janvier 2018 Dernière intervention - 7 janv. 2018 à 12:52
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bonjour

pourquoi avoir choisi 192.168.0.254 pour ta passerelle par defaut
car, en general, la passerelle par defaut d'une freebox est
192.168.0.1 ??
J'avais copié sur la config de mon portable...
Je viens de déplacer le pc pour tester l'ethernet direct... J'ai remis la config automatique... et le problème persiste (configuration IP invalide)
Judge_DT 21779 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention > Loukas - 7 janv. 2018 à 13:16
Donc,

Même avec le câble Ethernet directement sur la machine et avec la configuration automatique, ça coince ?

Tes pilotes sont-il bien installés et à jour ?

En l'état, je dirai que ça doit coincer au niveau des pilotes de l'interface...
Je ne sais pas comment mettre à jour ces pilotes, pouvez vous m'expliquer ?
Judge_DT 21779 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention > Loukas - 7 janv. 2018 à 13:21
Si la machine n'a pas de connexion internet... ça va être difficile.

-> Quel est le PC que tu possèdes ?
-> Quelle est la carte réseau/carte mère ?

Sur le principe, je conseille toujours une détection via DriversCloud, mais, ici, il faudra l'effectuer "hors ligne" pour pouvoir obtenir un fichier à utiliser sur une machine qui a Internet.

Voir ceci pour une détection "Hors ligne" : https://www.malekal.com/installation-pilotes-driverscloud-hors-ligne/
En fait j'avais oublié un CD fourni avec le pc, qui m'a permis d'installer les pilotes, et tout est réglé !
Je suis désolé de vous avoir fait perdre votre temps :/
Merci de votre patience
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