Connecter Lexmark CX410e sur box red avec CPL (liveplug)

Fermé
pierrick21 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 - 11 janv. 2018 à 19:16
 pierrick21 - 15 janv. 2018 à 20:02
Bonjour
J'ai une imprimante Lexmark CX410e. une box red by sfr, et 2 liveplugs de orange. J'aimerais pouvoir connecté mon imprimante laser sur mon réseau afin d'y accéder sans fil. Et faire cela avec des CPL liveplug de orange. Actuellement mon imprimante est dans ma chambre et la box dans le salon. Impossible de la relier directement en cable réseau à la box c'est pourquoi je voudrais utiliser les CPL.

Je fonctionne avec un mac. Après je me pose la question si c'est possible de faire cela avec des CPL liveplug de chez orange. Peut être qu'ils sont bloqués pour ne relier qu'une livebox et une box tv.

Sauriez vous m'aider et m'éclairer ?

Merci bcp

Pierrick
A voir également:

2 réponses

PierrickVantard
14 janv. 2018 à 18:10
Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
14 janv. 2018 à 18:11
Salut,
c'est souvent beaucoup de travail, mais c'est toujours possible de relier l'imprimante à la box par câble ethernet direct.
Par les modems CPL, si ils sont appairés, ça n'est pas un problème non plus, mais ça dépend complètement de l'environnement.
Après, il n'y a pas de différence à ce niveau en tre un lbx et une autre box.
As tu essayé et si oui, sur quoi butte tu ?
conseil:
commence par connecter l'imprimante avec un câble ethernet direct avant de la déplacer pour la relier via les modems CPL.
0
Bonjour

Merci pour ta réponse. Je n'ai pas de livebox mais des liveplug que j'avais. J'ai essayé de les brancher sur une prise et raccorder la box et l'imprimante, mais je ne sais pas ce qu'il faut faire pour établir une connexion. Je vais essayer de relier l'imprimante en direct puis ensuite de la rebrancher au live plug
0