Piégée par webcam

Fermé
babyblue - 2 sept. 2007 à 17:42
 moi - 4 févr. 2011 à 18:30
bonjour à tous,

une amie s'est fait piégée par un de ses contacts msn, il à enregistré une conversation vidéo "comprometante" et la menace de diffuser la vidéo sur le net si elle refuse de lui donner une certaine somme d'argent...

Elle se sent stupide et est desesperee...

Que peut-elle faire ? peut elle porter plainte et à qui ? existe t il une "police du net" ou ne peut elle qu'aller au commissariat de chez elle ?

Merci de votre aide,
A voir également:

21 réponses

kyllian69 Messages postés 653 Date d'inscription jeudi 25 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010 44
2 sept. 2007 à 17:50
Salu salu,

Jai un ami en droit et il me dit qu'il est interdit de diffuser une video sans qu'il y est un consentement de la part de la personne.

Il pourrait avoir des poursuites pénales engagées contre le detenteur de la video à condition ke la victime porte plainte et la victime pourrait obtenir des dommages et interets sur le fondement de la responsabilité civile delictuelle prevue aux articles 1382 et suivant le code civil.

De plus, le chantage est un delit punie par la loi.

J espere ke ca t aider.

Bye
17
coucou,j'ai moi aussi un petit probleme,voila j'ai commis l'erreur d'avoir fait une cam un peu coquine à un ami,et j'ai des doutes car je crains qu'il m'engistré.je ne sais pas si beaucoup d'hommes font ça...le problem c'est que je n'ai aucun moyen de savoir s'il a posté "cette vidéo".
quelqu'un pourrait-il m'aider?
11
ne vous faites pas de soucis, se sont des arnaqueurs et prédateurs qui se font passer pour des commissaires de Police, c'est le genre surcout en Côte d'Ivoire, vous avez un défenseur dans ce Pays, il s'agit d'Ange Kessi, Procureur de la Cotre d'Ivoire à Abidjan . son tél: 225 04 42 01 37, il connait tous ces gens là. qui vous téléphonent, sur internet messages, le mieux c'est qu'ils appellent sur portable, leur N° apparait,le transmettre au Procureur, ses services interpellent le prédateur et tout s'arrête,ne jamais envoyer de l'ARGENT Western Union.
10
lamiss04 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009
24 juin 2009 à 08:50
j'ai egalement ete piegée la personne me menace de montrer la video a mes amies et familles si je ne sors pas avec lui et si je ne lui envoie pas d'argent que dois-je faire??????
AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIS je ne sais vraiment plus quoi faire
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
24 juin 2009 à 17:02
5
bonjour je pense avoir ete piégé sur msn il y a 1 semaine de cela par une soi disant jeune fille de 23 ans je l ai rancontré sur un site de tchat cam et nous avons bien sympathisé meme trop et je pense qu elle a enregistré la conversation cam qui était tres chaude.J ai ete sur plusieurs forum pour voir si il etait possible de prendre les devant si la video est diffusée. j ai aussi etait voir sur youtubes et autres de plusieurs personne qui se sont piégé et les video sont diffusée tout le monde peux les voir, je suis completement perdu je me degoute d avoir fait ca je n ose meme plus me regarder dans le glasse je pense tjs au pire .... aidez moi svp
5
je suis dans le meme cas que toi une jolie fille m'a eu!! elle ma montrer la vidéo et a menacé de le mettre sur youtube dailymotion si je ne payer pas .. comment faire? j'ai direct fait semblant d'avoir appeller la police et tt.. j'ai aussi rechercher un article de lois et tout les risque quelle encoure.. jpense qu'elle a eu peur mais je sais pas. aidez moi j'ai son adresse msn: *****@hotmail.fr
0
HUNTER71 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010
3 oct. 2010 à 16:35
Bonjour,j'ai étai piégé par webcam,et fait l'erreur de mettre ma téte devant la cam,et j'ai vu ma vidéo sur you tube.J'ai peur de sortir seul en ville,certaine personnes mon regarder bizarrement ca se trouve ils ont vus la vidéo de moi nu.J'aimerai avoir s'il vous plait des aides de personnes qui sont fait avoir également et savoir ou ils en sont maintenant,car je ne dort+trés bien,ne fait+d'activitées,n'oses+sortir en boîtes de nuits etc,quand je vai en ville j'ai trop peur.Merci pour votre aides
0
chrisvorascam Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 15 > HUNTER71 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010
3 oct. 2010 à 16:54
Je vous ai envoyé un message privé

En haut a coté de votre pseudo
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > HUNTER71 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010
3 oct. 2010 à 17:55
Si vous ne trouvez pas votre messagerie privée, voici une indication visuelle :
https://www.commentcamarche.net/infos/25867-messagerie-privee-mp/#comment-lire-mes-messages
0
j'ai été piege aussi mais comment as tu fais pour retrouver ta video il y en a tellement sur you tube..
comment savoir si la video circule??
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2007 à 17:52
TE CASSE PAS LA TETE VA CHEZ LES KEUFS !!!

Chantage
Image a la personne
Menace
...

Au commissariat de ton quartier te casse pas la tete sur Internet....
3
j'ai eu le meme probleme ce sont les broutteurs d'abijan ji lui on fait sa; d'abord qu'elle ne lui reponde plus! il ne faut pas surtout qu'elle lui donne qoi que ce soit ; les video peuvent etre supprimées au cas ou ils les mettent sur des ites publiques. L'unon fait la force : je recherche par le meme message des gens qui ont ete victime de cet arnaque ou de ce chantage.
3
je viens de subir le mm tuk je suis complètement paniké, il a u accès a mes contactes facebook et me menage, je sui allé voir la police mais je doi attendre ke la vidéo doit etre publié
0
bonjour moi aussi je me suis fait piéger sur msn, sa me rend malade celte histoire.
0
@P4SSION
Qu'elle est fait des choses osés ou non, là n'est pas la question !! Le détenteur de la vidéo n'a en aucun cas le droit de la diffuser sans l'accord de la protagoniste, c'est la loi !!! Elle a bien voulu utiliser la webcam et faire ce qu'elle a fait, cela ne signifie en aucune manière qu'elle soit pour sa diffusion!!!

@Babyblue
Pour le dépôt de plainte auprès du commissariat, si ton amie a des traces écrites du chantage (conversation MSN par exemple), il faut qu'elle les apporte sinon un flic zélé pourrait refuser le dépôt de plainte au motif qu'il n'y a pas de preuve. J'ai eu le problème pour un portable volé, n'ayant pas été agressée, les flics ont refusés ma plainte, nécessaire pour que mon opérateur ne me fasse pas payer ma nouvelle carte sim.

Bon courage pour ton amie, et surtout qu'elle n'hésite pas à fournir tous les documents prouvant le chantage dont elle fait l'objet.

@+
2
Utilisateur anonyme
3 sept. 2007 à 18:12
Laura,

Qu'elle est fait des choses osés ou non, là n'est pas la question !! Le détenteur de la vidéo n'a en aucun cas le droit de la diffuser sans l'accord de la protagoniste, c'est la loi !!! Elle a bien voulu utiliser la webcam et faire ce qu'elle a fait, cela ne signifie en aucune manière qu'elle soit pour sa diffusion!!!
Jamais dis le contraire !!!

Pour le dépôt de plainte auprès du commissariat, si ton amie a des traces écrites du chantage (conversation MSN par exemple), il faut qu'elle les apporte sinon un flic zélé pourrait refuser le dépôt de plainte au motif qu'il n'y a pas de preuve. J'ai eu le problème pour un portable volé, n'ayant pas été agressée, les flics ont refusés ma plainte, nécessaire pour que mon opérateur ne me fasse pas payer ma nouvelle carte sim.


Une simple menace au criminel de plainte, et c'est fini...
Devants des keufs jamais il aura le cran,
a part si il habite en Orient..

Et c'est bon C'EST FINI !
0
j'ai eu ce probleme, on m'a piege pas cam, j'ai été a la police mais n'ayant pas de menace a part le fait qu'elle voulait diffuser la video sur you tube et a mes contact, la police n'a pas pu prendre ma plainte mais m'a conseillé de faire une main courante pour me proteger..

Maintenant je ne sais pas si ma video circule et cela m'embete terriblement..
0
Laura, 

Qu'elle est fait des choses osés ou non, là n'est pas la question !! Le détenteur de la vidéo n'a en aucun cas le droit de la diffuser sans l'accord de la protagoniste, c'est la loi !!! Elle a bien voulu utiliser la webcam et faire ce qu'elle a fait, cela ne signifie en aucune manière qu'elle soit pour sa diffusion!!! 
Jamais dis le contraire !!! 


En fait, cela ne s'adressait pas à toi mais à P4SSION qui dit que "Salut, ça depend si elle a fait des choses un peu osé et si elle l'a fait a mon avis c'est parce qu'elle l'a bien voulu ... Si ce n'est pas le cas elle peut faire comme le disent kyllian69 et 67100."
J'ai peut-être mal compris son intervention mais l'impression que j'ai eu en le lisant c'est qu'à partir du moment où elle aurait fait des trucs osés, elle n'aurait pas de raison de se plaindre que le type veuille diffuser la vidéo si elle ne lui donne pas d'argent.
Peut-être ai-je mal compris... quoiqu'il en soit, c'était pour P4SSION que je disait ça :)

Une simple menace au criminel de plainte, et c'est fini... 
Devants des keufs jamais il aura le cran, 
a part si il habite en Orient.. 

Et c'est bon C'EST FINI ! 
...

C'est effectivement la solution la plus simple, maintenant reste plus qu'à esperer que le bonhomme comprenne ;)

@+

PS : au fait, pourquoi Laura ?
1
misscroft Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 10
24 juin 2009 à 11:11
Et si vous faisiez vos "coquineries" ailleurs que sur le net??!!?! On est en 2009 bon sang! Comment vous faites pour ignorer les risques??
1
je te conseil de contacter l association aven il ont un site internet sinon tu peu les contacter par telefone o +33674477934 bon courage jespere ke ca marche pour toi.
1
j ais eut le mm soucis hier soir que doit je faire il y as une video tres courte sur moi pouver vous m en dire plus et ce que je doit fairej ais eut un email du procureur ange kessy ce matin je me fait du soucis aussi merci de me repondre
1
ne fait rien ,pas de réponse aux mail ni au tel indicatif 225 je suis dans le mme cas que vous

un lien pour aider :Escroquerie France/Cote d'Ivoire

16 Bp 974 Abidjan 16. Tel.: 00225 0832 2220. Tel.: 00225 0758 5373 fax.: 00225 2124 6239. En espérant que plus personne ne se fasse avoir
0
bonjour , je me suis fait avoir aussi , comme quoi !!!
mais moi c 'est une video assez courte , elle ou il me demandent de l'argent pour payer les frais d'hopital de sa soeur en cote d'ivoire a abidjan ... que doit je faire ? Y ' a t'il des risques ??
merci de m'aider
0
salut arno moi aussi je me suis fais avoir il me demande aussi de l argent pour les frais d hopital comment s appelle t il quel est son pseudo j attend ta reponse merci
0
Bonjour,

le meilleur moyen pour que tu es la paix (et tu as l'air d'en avoir besoin... tu sembles stréssée sur le pb)
c'est bien d'aller à ton commissariat de quartier et de porter plainte...

les conseils des premiers posts semblent bien les meilleurs !*
0
lamiss04 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009
24 juin 2009 à 10:14
le probleme c'est que je n'ai pas enregistrée la conversation
0
y'a pas à enregistré ou non...

tu es victime de chantage... et donc ce n'est pas NORMAL...
et c'est un DELIT pour le reste les flics sont là pour mener leur enquete et si il est convoqué par eux çà le calmera direct sinon... c'est de l'eau à ton moulin pour continuer la procédure..
Les flics sont là pour nous çà... c'est leur boulot
de toute manière si tu as des doutes, tu vas leur poser la question direct...
c'est le meilleur moyen d'en avoir le coeur net ; tu sauras ce qu'il faut que tu fasses et réagisses par rapport à ton agresseur
0
misscroft Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 10
24 juin 2009 à 10:23
SAlut,

En fait moi je suis d'accord avec certains. Je pense également que ton amie n'as pas dis toute la vérité.

Quand on fait des trucs compromettant devant une caméra, c'est généralement parce qu'on est filmé... Et la première chose que je me suis dis en lisant ton post, c'est : elle le savait parfaitement.

Donc si tu vas voir la police ou autre, ça finira devant un juge, qui lui-même pensera certainement la même chose. Je connais un peu leur logique.

PAr contre comme ça a été dis, le chantage est INTERDIT donc pour ça, elle peut se plaindre sans prob. Mais elle devrait pas dire qu'elle le savait pas parce qu'il ne la prendront pas au sérieux et que pour finir, justice ne sera peut être pas rendue aussi bien que si elle était partit direct avec la vérité..........

Voilou ma part...
0
lamiss04 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009
24 juin 2009 à 10:30
donc keske jdoi faire?
0
Y'a pas à enregistré ou non...

tu es victime de chantage... et donc ce n'est pas NORMAL...
et c'est un DELIT pour le reste les flics sont là pour mener leur enquete et si il est convoqué par eux çà le calmera direct sinon... c'est de l'eau à ton moulin pour continuer la procédure..
Les flics sont là pour nous çà... c'est leur boulot
de toute manière si tu as des doutes, tu vas leur poser la question direct...
c'est le meilleur moyen d'en avoir le coeur net ; tu sauras ce qu'il faut que tu fasses et réagisses par rapport à ton agresseur
0
lamiss04 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009
24 juin 2009 à 10:36
il n'est meme pas de france mais du maroc donc la police francaise ne peut rien faire
0
interpol n'a pas été créé pour rien tout de meme
pour plus de renseignement.... allez voir au commissariat
ils sont au courant de ce qu'ils faut ou peuvent faire...
c'est leur job tout de meme
0
misscroft Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 10
24 juin 2009 à 20:48
Pour info Interpol ne s'occupe pas du tout des délits mineurs...
0