Téléchargement
illégal
Créer une discussion Signaler

Piégée par webcam [Fermé]

babyblue - Dernière réponse le 4 févr. 2011 à 18:30
bonjour à tous,
une amie s'est fait piégée par un de ses contacts msn, il à enregistré une conversation vidéo "comprometante" et la menace de diffuser la vidéo sur le net si elle refuse de lui donner une certaine somme d'argent...
Elle se sent stupide et est desesperee...
Que peut-elle faire ? peut elle porter plainte et à qui ? existe t il une "police du net" ou ne peut elle qu'aller au commissariat de chez elle ?
Merci de votre aide,
Lire la suite 

Piégée par webcam »

Suggestions
57 réponses
Réponse
+13
moins plus
Salu salu,

Jai un ami en droit et il me dit qu'il est interdit de diffuser une video sans qu'il y est un consentement de la part de la personne.

Il pourrait avoir des poursuites pénales engagées contre le detenteur de la video à condition ke la victime porte plainte et la victime pourrait obtenir des dommages et interets sur le fondement de la responsabilité civile delictuelle prevue aux articles 1382 et suivant le code civil.

De plus, le chantage est un delit punie par la loi.

J espere ke ca t aider.

Bye

Réponse
+2
moins plus
TE CASSE PAS LA TETE VA CHEZ LES KEUFS !!!

Chantage
Image a la personne
Menace
...

Au commissariat de ton quartier te casse pas la tete sur Internet....
Réponse
+2
moins plus
@P4SSION
Qu'elle est fait des choses osés ou non, là n'est pas la question !! Le détenteur de la vidéo n'a en aucun cas le droit de la diffuser sans l'accord de la protagoniste, c'est la loi !!! Elle a bien voulu utiliser la webcam et faire ce qu'elle a fait, cela ne signifie en aucune manière qu'elle soit pour sa diffusion!!!

@Babyblue
Pour le dépôt de plainte auprès du commissariat, si ton amie a des traces écrites du chantage (conversation MSN par exemple), il faut qu'elle les apporte sinon un flic zélé pourrait refuser le dépôt de plainte au motif qu'il n'y a pas de preuve. J'ai eu le problème pour un portable volé, n'ayant pas été agressée, les flics ont refusés ma plainte, nécessaire pour que mon opérateur ne me fasse pas payer ma nouvelle carte sim.

Bon courage pour ton amie, et surtout qu'elle n'hésite pas à fournir tous les documents prouvant le chantage dont elle fait l'objet.

@+Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

67100lolotte - 3 sept. 2007 à 18:12
Laura,

Qu'elle est fait des choses osés ou non, là n'est pas la question !! Le détenteur de la vidéo n'a en aucun cas le droit de la diffuser sans l'accord de la protagoniste, c'est la loi !!! Elle a bien voulu utiliser la webcam et faire ce qu'elle a fait, cela ne signifie en aucune manière qu'elle soit pour sa diffusion!!!
Jamais dis le contraire !!!

Pour le dépôt de plainte auprès du commissariat, si ton amie a des traces écrites du chantage (conversation MSN par exemple), il faut qu'elle les apporte sinon un flic zélé pourrait refuser le dépôt de plainte au motif qu'il n'y a pas de preuve. J'ai eu le problème pour un portable volé, n'ayant pas été agressée, les flics ont refusés ma plainte, nécessaire pour que mon opérateur ne me fasse pas payer ma nouvelle carte sim.

Une simple menace au criminel de plainte, et c'est fini...
Devants des keufs jamais il aura le cran,
a part si il habite en Orient..

Et c'est bon C'EST FINI !
bluelolotte - 20 nov. 2010 à 16:17
j'ai eu ce probleme, on m'a piege pas cam, j'ai été a la police mais n'ayant pas de menace a part le fait qu'elle voulait diffuser la video sur you tube et a mes contact, la police n'a pas pu prendre ma plainte mais m'a conseillé de faire une main courante pour me proteger..

Maintenant je ne sais pas si ma video circule et cela m'embete terriblement..
Réponse
+1
moins plus
Laura, 

Jamais dis le contraire !!! 

En fait, cela ne s'adressait pas à toi mais à P4SSION qui dit que "Salut, ça depend si elle a fait des choses un peu osé et si elle l'a fait a mon avis c'est parce qu'elle l'a bien voulu ... Si ce n'est pas le cas elle peut faire comme le disent kyllian69 et 67100."
J'ai peut-être mal compris son intervention mais l'impression que j'ai eu en le lisant c'est qu'à partir du moment où elle aurait fait des trucs osés, elle n'aurait pas de raison de se plaindre que le type veuille diffuser la vidéo si elle ne lui donne pas d'argent.
Peut-être ai-je mal compris... quoiqu'il en soit, c'était pour P4SSION que je disait ça :)

Une simple menace au criminel de plainte, et c'est fini... 
Devants des keufs jamais il aura le cran, 
a part si il habite en Orient.. 

Et c'est bon C'EST FINI ! 
...

C'est effectivement la solution la plus simple, maintenant reste plus qu'à esperer que le bonhomme comprenne ;)

@+

PS : au fait, pourquoi Laura ?

Réponse
+8
moins plus
coucou,j'ai moi aussi un petit probleme,voila j'ai commis l'erreur d'avoir fait une cam un peu coquine à un ami,et j'ai des doutes car je crains qu'il m'engistré.je ne sais pas si beaucoup d'hommes font ça...le problem c'est que je n'ai aucun moyen de savoir s'il a posté "cette vidéo".
quelqu'un pourrait-il m'aider?

Réponse
+5
moins plus
j'ai egalement ete piegée la personne me menace de montrer la video a mes amies et familles si je ne sors pas avec lui et si je ne lui envoie pas d'argent que dois-je faire??????
AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIS je ne sais vraiment plus quoi faire

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

le meilleur moyen pour que tu es la paix (et tu as l'air d'en avoir besoin... tu sembles stréssée sur le pb)
c'est bien d'aller à ton commissariat de quartier et de porter plainte...

les conseils des premiers posts semblent bien les meilleurs !*

Réponse
+0
moins plus
le probleme c'est que je n'ai pas enregistrée la conversation

benediglamiss04 - 24 juin 2009 à 10:31
y'a pas à enregistré ou non...

tu es victime de chantage... et donc ce n'est pas NORMAL...
et c'est un DELIT pour le reste les flics sont là pour mener leur enquete et si il est convoqué par eux çà le calmera direct sinon... c'est de l'eau à ton moulin pour continuer la procédure..
Les flics sont là pour nous çà... c'est leur boulot
de toute manière si tu as des doutes, tu vas leur poser la question direct...
c'est le meilleur moyen d'en avoir le coeur net ; tu sauras ce qu'il faut que tu fasses et réagisses par rapport à ton agresseur
Réponse
+0
moins plus
SAlut,

En fait moi je suis d'accord avec certains. Je pense également que ton amie n'as pas dis toute la vérité.

Quand on fait des trucs compromettant devant une caméra, c'est généralement parce qu'on est filmé... Et la première chose que je me suis dis en lisant ton post, c'est : elle le savait parfaitement.

Donc si tu vas voir la police ou autre, ça finira devant un juge, qui lui-même pensera certainement la même chose. Je connais un peu leur logique.

PAr contre comme ça a été dis, le chantage est INTERDIT donc pour ça, elle peut se plaindre sans prob. Mais elle devrait pas dire qu'elle le savait pas parce qu'il ne la prendront pas au sérieux et que pour finir, justice ne sera peut être pas rendue aussi bien que si elle était partit direct avec la vérité..........

Voilou ma part...
Réponse
+0
moins plus
donc keske jdoi faire?

benediglamiss04 - 24 juin 2009 à 10:32
Y'a pas à enregistré ou non...

tu es victime de chantage... et donc ce n'est pas NORMAL...
et c'est un DELIT pour le reste les flics sont là pour mener leur enquete et si il est convoqué par eux çà le calmera direct sinon... c'est de l'eau à ton moulin pour continuer la procédure..
Les flics sont là pour nous çà... c'est leur boulot
de toute manière si tu as des doutes, tu vas leur poser la question direct...
c'est le meilleur moyen d'en avoir le coeur net ; tu sauras ce qu'il faut que tu fasses et réagisses par rapport à ton agresseur
Réponse
+0
moins plus
il n'est meme pas de france mais du maroc donc la police francaise ne peut rien faire

Réponse
+0
moins plus
Et si vous faisiez vos "coquineries" ailleurs que sur le net??!!?! On est en 2009 bon sang! Comment vous faites pour ignorer les risques??
Réponse
+0
moins plus
interpol n'a pas été créé pour rien tout de meme
pour plus de renseignement.... allez voir au commissariat
ils sont au courant de ce qu'ils faut ou peuvent faire...
c'est leur job tout de meme

Réponse
+5
moins plus
Ce type de chantage est en pleine expansion.

Voir ces exemples récents :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12400267 arnaque msn et web cam chantage
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12883880 arnaque msn et chantage webcam
Réponse
+0
moins plus
Pour info Interpol ne s'occupe pas du tout des délits mineurs...
Réponse
+5
moins plus
bonjour je pense avoir ete piégé sur msn il y a 1 semaine de cela par une soi disant jeune fille de 23 ans je l ai rancontré sur un site de tchat cam et nous avons bien sympathisé meme trop et je pense qu elle a enregistré la conversation cam qui était tres chaude.J ai ete sur plusieurs forum pour voir si il etait possible de prendre les devant si la video est diffusée. j ai aussi etait voir sur youtubes et autres de plusieurs personne qui se sont piégé et les video sont diffusée tout le monde peux les voir, je suis completement perdu je me degoute d avoir fait ca je n ose meme plus me regarder dans le glasse je pense tjs au pire .... aidez moi svp

artnakdingo1904 - 4 juil. 2010 à 03:13
je suis dans le meme cas que toi une jolie fille m'a eu!! elle ma montrer la vidéo et a menacé de le mettre sur youtube dailymotion si je ne payer pas .. comment faire? j'ai direct fait semblant d'avoir appeller la police et tt.. j'ai aussi rechercher un article de lois et tout les risque quelle encoure.. jpense qu'elle a eu peur mais je sais pas. aidez moi j'ai son adresse msn: *****@hotmail.fr
HUNTER71dingo1904 - 3 oct. 2010 à 16:35
Bonjour,j'ai étai piégé par webcam,et fait l'erreur de mettre ma téte devant la cam,et j'ai vu ma vidéo sur you tube.J'ai peur de sortir seul en ville,certaine personnes mon regarder bizarrement ca se trouve ils ont vus la vidéo de moi nu.J'aimerai avoir s'il vous plait des aides de personnes qui sont fait avoir également et savoir ou ils en sont maintenant,car je ne dort+trés bien,ne fait+d'activitées,n'oses+sortir en boîtes de nuits etc,quand je vai en ville j'ai trop peur.Merci pour votre aides
chrisvorascam- 3 oct. 2010 à 16:54
Je vous ai envoyé un message privé

En haut a coté de votre pseudo
chat_teigneHUNTER71 - 3 oct. 2010 à 17:55
Si vous ne trouvez pas votre messagerie privée, voici une indication visuelle :
http://www.commentcamarche.net/...
bluedingo1904 - 20 nov. 2010 à 16:20
j'ai été piege aussi mais comment as tu fais pour retrouver ta video il y en a tellement sur you tube..
comment savoir si la video circule??
chrisvorascam- 20 nov. 2010 à 17:41
Contactez AVEN Europe (voir Google) qui vous aiderons à la trouver et à la faire supprimer si elle est diffusée.
Réponse
+1
moins plus
je te conseil de contacter l association aven il ont un site internet sinon tu peu les contacter par telefone o +33674477934 bon courage jespere ke ca marche pour toi.

Réponse
+7
moins plus
ne vous faites pas de soucis, se sont des arnaqueurs et prédateurs qui se font passer pour des commissaires de Police, c'est le genre surcout en Côte d'Ivoire, vous avez un défenseur dans ce Pays, il s'agit d'Ange Kessi, Procureur de la Cotre d'Ivoire à Abidjan . son tél: 225 04 42 01 37, il connait tous ces gens là. qui vous téléphonent, sur internet messages, le mieux c'est qu'ils appellent sur portable, leur N° apparait,le transmettre au Procureur, ses services interpellent le prédateur et tout s'arrête,ne jamais envoyer de l'ARGENT Western Union.

Réponse
+1
moins plus
j ais eut le mm soucis hier soir que doit je faire il y as une video tres courte sur moi pouver vous m en dire plus et ce que je doit fairej ais eut un email du procureur ange kessy ce matin je me fait du soucis aussi merci de me repondre

obipatbonheur - 5 nov. 2010 à 23:30
ne fait rien ,pas de réponse aux mail ni au tel indicatif 225 je suis dans le mme cas que vous

un lien pour aider :Escroquerie France/Cote d'Ivoire

16 Bp 974 Abidjan 16. Tel.: 00225 0832 2220. Tel.: 00225 0758 5373 fax.: 00225 2124 6239. En espérant que plus personne ne se fasse avoir
arno - 13 déc. 2010 à 16:04
bonjour , je me suis fait avoir aussi , comme quoi !!!
mais moi c 'est une video assez courte , elle ou il me demandent de l'argent pour payer les frais d'hopital de sa soeur en cote d'ivoire a abidjan ... que doit je faire ? Y ' a t'il des risques ??
merci de m'aider
vince - 3 févr. 2011 à 18:30
salut arno moi aussi je me suis fais avoir il me demande aussi de l argent pour les frais d hopital comment s appelle t il quel est son pseudo j attend ta reponse merci
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Pat,

Un peu de lecture : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-19196506-arnaque-webcam#8

Tu pourrais trouver par toi-même toutes les réponses à tes questions, en prenant la peine de lire les nombreux témoignages qui traitent de cette arnaque à la webcam.

Tout ce que tu reçois est faux, et ce sont des escrocs ivoiriens qui veulent te faire chanter.
La fille n'existe pas bien sur, tu t'es fait piéger par des mecs...

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Mais un seul conseil : ne réponds plus à ces types, vire les de tes contacts.

Isis

DREAMS71Isis_84 - 1 oct. 2010 à 15:34
J'étai piégé par cam début septembre.C'étai la 1ére fois que je fesai ca,j'ai fait l'idiot d'avoir fait ca.La personne ma demander 500 euros sinon elle allait balancé ma vidéo a tous le monde de ma ville,a mon travail,a mes amis etc.
Au début j'ai étai a deux doigts de payer mais aprés je me suis dit que s'aurais surement pire par la suite,j'ai vu ma vidéo sur you tube ca fait mal de ce voir en pensant que d'autres personnes de ma ville l'on vus,car des personnes me regardes parfois bizarrement en ville
.Je n'ose+sortir, faire mes courses,sortir en boîte de nuit ou en ville.
J'ai vu que ma vidéo a étai supprimer de you tube.
C'est déja bien,mes contacts et le travail n'ont rien eu ca fait super plaisir.
Je ne recommencerai jamais ce genre de bétises
J'en est mal au ventre que ma vidéo a étais diffuser un px partous.
A la fin du mois j'ai essayer de sortir pour me changer les idées avec mes amis,grace a eux me sentais+rassurer.J'essai de sortir ca me fait du bien,pense a autres choses si les gens me rgarde bizaremment,mes amis mon dit que tous les personnes qui on vus ma vidéos aller oublié mon visage mais j'ai un doute
Ca m'apprendras a na+refaire ce genre de choses.
DREAMS71- 1 oct. 2010 à 15:48
J'aimerai avoir des commentaires sur les gens qui on la méme situation que moi et ou ils en sont avec cette histoire,car ca fait du bien d'en parler,ou ils en sont,on t'il retrouver une vie seine,est ce que la personne qui nous fait ca a étais arréter car j'ai vu un site sur internet mecs piégés entrain de ce branlés devant cam,y'a des filles également et on voit tous pleins de vidéos sur eux ca creind ca devrai pas exister ce genre de site,comment faire pour le supprimer,c'est pas des bétises ca existe vraiment
salyaDREAMS71 - 28 déc. 2010 à 09:15
Bonsoir, je suis en totale panique mon frére c'est fait piégé pareil, il m'a réveillé a 6h du matin et depuis toute a l'heure je suis sur le net pour chercher des information... j'ai envoyé un email à aven et j'attend une réponse je compte porter plainte mais vu qu'il a tout supprimer je n'ai plus l'historique de la conversation.. aprés avoir lu quelque message je vois que certain on trouvé leur video dites moi comment vous avez fais svp!!! il est capable de faire des connerie si quelqu'un est au courant donc je suis pas bien non plus...
DREAMS71Isis_84 - 1 oct. 2010 à 15:37
Je l'ai supprimer de mon facebook et msn
DREAMS71Isis_84 - 1 oct. 2010 à 15:40
Me sent bien que quand je suis entourer par mes amis,si jamais je suis tous seul je déprime graves
olisan29Isis_84 - 2 nov. 2010 à 19:54
bonjour , urgent , j'ai un gros souci du meme genre !!! voilà en faite une femme sur un site de rencontre ma laissé un message avec son adresse msn et ensuite en étant connecté ! elle ma contactée pour dial et de suite a me dire quel était chaude et était tres exitée et j'ai dabord ete tres méfiant et je n'y croyai pas du tout mais a chaque fois que je me connectai elle me relancai alors je lui 'ai dit de mettre ca cam et on verra et voilà elle me dit vouloir et aimerai vraiment une cam sexy et elle met ca cam en, route (et la jeune femme sexy et belle mais incapable de savoir son age !!! je dirai entre 20 et 23ans et lui es demandé a plusieur reprise mais ne me repondai pas) mais il semblerai que c'etait une cam enregistré qu'on me passai et pendan ce temps moi j'etai belle et bien enregistré avec ma cam , j'ai honte mais etan célibataire voilà et maintenant on me fait chanté en me reclamant de l'argent et sinon il envoi la video a mes contact msn et ils ont ete capable de me dire les nom des mes contact !!! comment on t'il eu acces a mes contact msn et aussi fait pour m'enregistrer en cam ??? help je suis perdu et je préfère mourir que de vivre avec la honte
deroIsis_84 - 8 nov. 2010 à 14:00
je suis dans le meme cas comment faire ?
chrisvorascam- 8 nov. 2010 à 16:12
Contactez AVEN France. Ils vous aideront
MariusIsis_84 - 8 nov. 2010 à 17:53
voila de quoi vous rassurer

http://www.commentcamarche.net/...
JEANIsis_84 - 12 nov. 2010 à 02:50
bosoir ! je viens de voir c'est video sur youtube; d'apres vous ces video devrait etre supprimer mais elle ne le sont pas.
http://www.youtube.com/watch?v=Abs_IS3dNNg&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=83fb8IfrEWU&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=mDaI6dDX5B0&feature=related
JEANIsis_84 - 12 nov. 2010 à 02:51
IL faut quon trouve un moyen pour les supprimer c'est serieux sa!
JEANIsis_84 - 12 nov. 2010 à 02:51
je peut en signaler encore une 10zaine
MOI - 3 févr. 2011 à 16:54
AIDEZ MOI!!!! je viens de me faire piéger aujourd'hui!!!par une femme "tatiana" je sais plu sn adresse, c'est la m^me histoire je me suis montré nu, rien de + et voilà...j'ai reçu 2 mails aujourd'hui auquel j'ai pa rép bien sûr il ou elle menace de diffuser à mes amis, ma famille ! et j'ai également reçu cet autre de mail de la police de bernnardguodie@yahoo.com comme quoi j'ai mis une vidéo sr youtube, etc...j'ai bloqué mn compte msn( mais c'est impossible tt de suite il faut attendre???), supprimer mes amis, etc...mn facebook n'est pas le même.
AIDEZ MOI, peuvent ils quand même diffuser à mes amis, famille?????? j'ai vraiment peur j'suis pas bien....ont-ils les adresse??? j'ai pas rep aux mails.je suis sr youtube apparemment faut que ça s 'arrête aidez moi svp!!!!!!!répondez sr le site j'ai pas mis mn vrai mail j'ai trop peur maintenant!!!!!!
moi - 4 févr. 2011 à 14:26
e viens de lire votre conversation, j'ai publié un msg hier... j'ai vraiment peur ils m'ont dit que ma vidéo était diffusé sr youtube en + j'ai montré mais vite fait...j'me suis fait avoir...j'ai peur que des gens que je connais tombent sr cette vidéo, j'suis pas bien et pire s'ils l'envoient à mes contacts , c'es possible ou pas???? peuvent -ils les trouver???et facebook??? je n'ai pas répondu à leur mail mais bon ils ont mon adresse alors j'ai peur....et j'arrive pas à supprimer définitivement mon msn et mes contacts!! suis-je en danger???AIDE MOI STP....
rossi46du77Isis_84 - 4 févr. 2011 à 16:49
si tu réponds ça
c'est que t'as pas bien lu

alors recommence
moi - 4 févr. 2011 à 17:28
si j'ai lu mais je panique tellement...Concernant Youtube tu crois qu'ils supprimeront la vidéo? j'en doute avec tout ce qu'il y a...je suis vraiment inquiet...Et pour mes contacts t'en es vraiment sûr?
MERCI pour ta réponse...
moirossi46du77 - 4 févr. 2011 à 17:30
si j'ai lu mais je panique tellement...Concernant Youtube tu crois qu'ils supprimeront la vidéo? j'en doute avec tout ce qu'il y a...je suis vraiment inquiet...Et pour mes contacts t'en es vraiment sûr?
MERCI pour ta réponse....
rossi46du77Isis_84 - 4 févr. 2011 à 17:31
bah youtube c'est simple
même s'ils le font ( ce que je doute)

ce n'est pas un site de Q donc il sera supprimé

pareil pour tes contacts
s'ils voulaient le faire ils l'auraient deja fait

c'est juste pour te faire paniquer
et il faut pas céder

tu oublie et continue ta vie
et a l'avenir soit vigilant
moi - 4 févr. 2011 à 18:30
en tout cas merci beaucoup pour ton aide et tes conseils...mon histoire est arrivée hier alors c'est peut être un peu tôt pr qu'ils diffusent à mes contacts, non ?

j'ai un compte facebook mais pas à la même adresse que mon compte msn,(que j'ai bloqué) est-il nécessaire de le supprimer ??? j'avais donné mon tél aussi , ça craint , non ? je me suis fait avoir...j'ai contacté aven mais ils t'aident à supprimer ta vidéo que si tu adhères etc...j'ai vraiment peur que quelqu'un tombe dessus...Merci encore pour ton aide.
moiIsis_84 - 4 févr. 2011 à 18:30
en tout cas merci beaucoup pour ton aide et tes conseils...mon histoire est arrivée hier alors c'est peut être un peu tôt pr qu'ils diffusent à mes contacts, non ?

j'ai un compte facebook mais pas à la même adresse que mon compte msn,(que j'ai bloqué) est-il nécessaire de le supprimer ??? j'avais donné mon tél aussi , ça craint , non ? je me suis fait avoir...j'ai contacté aven mais ils t'aident à supprimer ta vidéo que si tu adhères etc...j'ai vraiment peur que quelqu'un tombe dessus...Merci encore pour ton aide
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Piégée par webcam - page 2