Le mobile n'affiche pas l'écran code Pin

Fermé
kabalistik Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2020 - 5 janv. 2018 à 12:32
kabalistik Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2020 - 6 janv. 2018 à 15:23
Bonjour,

J'ai un Nokia Lumia 635, et lorsque je l'allume, l'écran code PIN ne s'affiche pas.
J'ai en premier lieu contacté mon serveur afin de voir si ma carte SIM était bloquée, cela n'est pas le cas.
J'ai ensuite essayé de faire un " soft reset " en appuyant simultanément sur le bouton - du volume avec le bouton
ON /OFF du téléphone pendant 10 secondes. Aucun résultat.

Enfin j'ai aussi enlevé la carte SIM pour la remettre espérant rebooter le téléphone.

Je préférai pas à devoir le réinitialiser pour des raisons évidentes.

Chose bizarre, c'est que même en me retrouvant devant un écran noir, sans le code PIN, en appuyant sur le bouton ON /OFF, j'ai mon écran de bureau avec l'heure ( qui n'est pas à la bonne heure ) avec l'image de mon fond d'écran qui s'affiche.

En haut de l'écran de téléphone j'ai les icones de vérouillage, WIFI activée.

Ce n'est pas suite à une mauvaise manipulation que c'est arrivé.

Donc je n'ai aucun clavier afin de pouvoir taper un code PIN ou PUK, je suis assez perdu.

En vous remerciant, et vous souhaitant la bonne année à tous.
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
5 janv. 2018 à 12:47
Bonjour,

les problèmes de carte SIM sont propres à cette carte et n'influence pas le téléphone dans son system... le réinitialiser serait inutile pour ça..

-- Je soupçonne que ta carte SIM n'est pas lue, elle n'existe pas aux yeux de ton téléphone... Soit son électronique est morte, soit le lecteur de puce est cassé dans ton téléphone... C'est ce qui se passe en retirant la carte SIM du téléphone si le format n'est pas bien ajusté dans son support... C'est aussi ce qui se passe lorsqu'on découpe sois-même dans une plus grande carte pour la transformer en Micro-SIM... on accroche les contacts, les replient et les cassent... je pense que tu es victime de quelque chose de ce genre.
0
kabalistik Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2020 24
5 janv. 2018 à 15:37
Merci pour ta réponse, cela fait depuis 2015 ( ?) que j'ai ce téléphone et la carte SIM;
Je pense que tu avoir raison, par rapport à l'électronique du téléphone qui ne lis plus les choses comme il le devrait - La carte SIM pour le peu que je connaisse, ne fait pas parti du problème,
En tout cas merci encore, je vais quand même attendre un peu avant de clôturer le sujet.
0
jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
5 janv. 2018 à 17:10
essaie ta carte SIM sur un autre téléphone, pour voir si elle fonctionne.??

Tu devrais te souvenir si tu as sorti ta carte SIM de ton Téléphone, il y a quelque jour..??
0
kabalistik Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2020 24
5 janv. 2018 à 19:37
La carte SIM n'as jamais bougé du téléphone portable depuis son installation. C'est lorsque j'avais éteins mon portable, pour le rallumer le lendemain que les soucis ont commencé.

De plus si je fais un appui long sur la flèche ( curseur ) pointant vers la gauche, je me retrouve avec un écran vert

Sans compter qu'en haut la où les icones de wi-fi - vibreur - barres de réception se situent, on peut tirer une mini-fenêtre vers le bas, seul icône que l'on peut activer c'est la wi-fi et la luminosité.

Pour stopper la wi-fi, j'ai stoppé ma connexion internet, afin que le téléphone se déconnecte, ce qu'il fait, mais après un certain moment il se reconnecte tout seul sur la wi-fi.

Ca commence sérieusement à dépasser mes compétences, et ce n'est pas évident à expliquer non-plus.

Je n'ai malheureusement pas accès à un autre appareil pour tester la carte, je pense que le problème vient du téléphone en soit.
0
jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
5 janv. 2018 à 21:16
Oui, c'est très possible, vu tes descriptions.
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
Modifié le 6 janv. 2018 à 18:47
j’essaierai tout de même de sortir la carte sim (téléphone éteint), nettoyer avec un chiffon propre et remettre.
0
kabalistik Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2020 24
6 janv. 2018 à 15:23
Merci à vous pour votre aide concernant le problème, j'ai également nettoyé la carte SIM, il me semble que c'est le téléphone en soit qui présente des problèmes, donc j'ai décidé d'investir dans un autre appareil.

Merci encore.
0