Definition de la taille max d'une fenetre Windows

Fermé
fbgm - 4 janv. 2018 à 15:43
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 5 janv. 2018 à 11:52
Bonjour, et Bonne Année à tous
Mon question concerne est à la fois un problème de confort d'utilisation, mais aussi titille ma curiosité depuis un petit moment. Je me décide aujourd'hui à poser la question.

je souhaite que aucune fenêtre windows ne puisse recouvrir à aucun moment les icônes qui sont sur mon bureau Windows en colonne à gauche de l'écran.
Peut-on donc définir la position du coin haut gauche des fenetres dans Windows ?
Il faudra peut-être diminuer d'autant la largeur max des fenetres.
A voir également:

3 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
Modifié le 4 janv. 2018 à 19:03
Salut,

Personnellement j'utilise Sizer 4.0 pour avoir mes fenêtres centrées sur le bureau et toutes avec les mêmes dimensions.

On peut très bien les avoir ou l'on veux.

Je centre mes fenêtres grâce un raccourci clavier que j'ai crée.


0
Bonjour et merci mais ce n'est pas la réponse que j'attendais et je vais poser ma question autrement.

Quand je laisse windows ouvrir une fenêtre a sa taille maximum, en la poussant tout en haut de l'ecran par exemple, elle occupe tout l’écran, elle recouvre tout le bureau.
Je pense que les informations "largeur max de la fenêtre", "hauteur max de la fenêtre" et "coordonnées du point haut gauche" sont définies dans la base de registre.

Mais dans quel registre ?
Peut on redéfinir ces informations pour que l'origine de la fenêtre haut gauche ne soit pas au coin haut gauche du bureau mais décalé de quelques pixels vers la droite pour laisser voir les icones du bureau ?
Peut on alors redéfinir la largeur de la fenêtre pour la diminuer de cette même quantité de pixels ?
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
5 janv. 2018 à 10:19
Bonjour...

Et en cochant "toujours afficher la barre des tâches, ça ne suffit pas ?
Cdt,
@+

0
Ben non, je ne peux pas épingler un document dans la barre des taches.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
5 janv. 2018 à 11:52
Au temps pour moi, je pensais effectivement que c'était la barre que tu voulais toujours voir...du coup, désolé, je ne sais pas.
Bonne chance !
0