Connexion 2 PC's avec wifi en mode Ad Hoc

Fermé
Polo - 22 juil. 2003 à 10:22
 eric - 25 nov. 2004 à 14:33
Bonjour,

J'ai un PC win XP avec une carte Wifi SMC 2802 (56Mb/s) et un protable Win 2000 DELL latitude C400 avec carte Wifi mini PCI True mobile 1150 (11 Mb/s).

J'ai configuré les deux pour communiquer en Ad Hoc, canal 11 dans WEP.

Auparavent j'avais branché ces deux PC avec un reseau cablé et ca bien marché. Maintenant j'essaie de faire la même chose en Wifi mais sans succès. Les cartes semblent se reconnaitre et les icones réseaux (en bas à droite) indiquent bien qu'ils sont connectés en 11Mb/s pour les deux. Par contre, pas moyen de les faire coser... Les pings succesifs ne marchent pas (timeout).

J'ai télechargé les derniers drivers : rien ne change...

Merci de votre aide ou d'un lien vers un site ou cela est déjà expliqué...
A voir également:

14 réponses

ledanois Messages postés 266 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007 19
22 juil. 2003 à 11:54
un truc: tes deux cartes font elles du 802.11a ou b toutes les 2 ou y en a t'il une en a et l'autre en b

sinon as tu mis le meme ssid sur les deux cartes

sinon as tu bien mis les deux memes clés wep

sinon as tu bien mis les meme types d'authentification (shared ou open)

vpoila ce à quoi je pense maintenant

Lao tseu a dit: 
"Quand il pleut en été, les routes sont mouillées"
0
En fait la carte dans l'Xp (la SMC 2802) fait du 802.11g (mais se dit compatible 802.11b) et la true mobile fait du 802.11b : donc à priori ca devrait marcher

Les SSID sont les même sur les deux cartes
Je n'ai pas activé le WEP du tout
Pour ce qui est l'authentification je ne sais pas de quoi il s'agit ?? Que faut il mettre ?

Merci d'avance
0
fg03 Messages postés 511 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022 94
24 juil. 2003 à 03:35
En fait t'as surement oublié de desactiver les autres connexions reseau. Si t'as plusieurs cartes reseau d'installer ca peut jouer des tours.
Sinon une fois que tu es dans Connexions reseaux et acces distant, fait un click droit sur ton icone WiFi est normalement tu dois avoir en gras "Afficher les reseaux disponibles ou un truc comme ca" Si t'as pas de WEP d'activé je crois qu'il faut forcer de cette facon car M$ aime pas quand c'est pas sécurisé.
0
Bonjour,

J'essai de mettre en reseau 1 pc win xp pro et 2 mac OSX 10.2 par wifi en mode Ad' Hoc. Entre les 2 mac pas de probleme (partage de fichier , de connexion internet, ping sur adresse ip OK) par contre le pc a le meme comportement que Polo : le reseau semble fonctionner (dans la zone de notification l'etat de connexion est excellent ) mais le ping ne fonctionne pas (sauf sur lui meme) donc pas de partage....
J'ai essayé en ip manuel ou dhcp, wep acitivé ou non pas de difference.J'ai aussi desintallé la carte ethernet du pc.
Quand j'essaye d'afficher les reseaux sans fils disponibles dans le panneau de conf d'Xp je n'ai rien alors que dans la zone de notification je suis connecté....

J'ai aussi pensé a une borne airport pour passer en mode infrastructure mais j'hesite a faire l'investissement je ne sais pas si ce sera mieux avec.

Je sais plus quoi essayer....
Qu'en pensez vous ?

Merci
0
J'ai exactement le même problème que celui qu tu décrits.
L'as-tu résolu si oui comment?
merci de répondre.
0
J'ai un ami qui a eu le meme probleme, et apres avoir cherché pendant un bout de temps, on s'est aperçu que son firewall était actif et qu'il n'avait pas autorisé la communication entre les 2 machines (par adresse ip).

C'est tout con mais c'est bon de se le rappeler.

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oki merci mais peux-tu en dire plusz car mon firewall est desactiver

ce ki me semble bizarre c ke les 2 carte sur mon pc et emmettent des signaux mais aucune dentre elles n'en recoit( y compris kan j'envoie des pings)


merci davance ;)
0
Donc pour récapituler, tu as :

- 2 cartes wifi's compatibles
- mis des adresses ip de même classe sur chaque carte
- désactivé le firewall
- mis le même SSID
- la même clé wep
- le même débit
- désactivé les cartes réseaux ethernet (filaire)

peux-tu me confirmer ?
0
Bonjour,

Moi aussi j'ai des problèmes pour connecter 2 PC en mode ad hoc. Je suis sous windows XP et j'ai 2 cartes compatibles qui apparement se reconnaissent. J'ai déconnecté mes cartes éthernet, mis le même SSID, mais je n'arrive rien à partager entre mes ordis.
Quelqu'un a-t-il la solution à mon problème.

Merci
Yvon
0
Faut pas melanger les problemes.
Essaye en filaire pour voir si tu peux te mettre en reseau et partager des trucs.
Si ca fonctionne pas c'est que t'as surement oublié de creer un compte USER local pour la personne qui essaye d'acceder a tes fichiers ou d'activer le compte invité
0
Bonsoir à tous , j'ai le meme problème de connexions entre un pc et un portable, j'ai crée un SSID private en ad hoc depuis le portable et le pc arrive bien à se connecter dessus mais je ne peux pas pinger non plus, donc encore moins partager des fichiers
Qqn a t-il une idée
0
burkele Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2003
25 déc. 2003 à 11:19
Bjr Macmorning. Vous avez solutionné votre pb de réseau Wifi? J'ai le même blème... Bonnes fêtes! EB
0
macmorning > burkele Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2003
25 déc. 2003 à 14:45
Regardez la réponse 13 mais si toutefois , vous désiriez gardez la config en ad hoc, il faut déclarer les IP dans le firewall et cela fonctionne
A+ et bonnes fetes
0
Salut , joyeux noel.
J'ai effectivement résolu mon problème. J'avais crée un ISS en ad hoc car en infrastructure, je n'arrivais pas à piger mes machines entre elles. J'ai enlevé les firewalls et tout marche bien. De plus j'ai crée un workgroup pour y mettre mes machines et je n'ai donc plus besoin du mode Ad hoc.
PS: j'ai un firewall intégré au routeur, donc plus besoin sur les ordis.
0
burkele Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2003
27 déc. 2003 à 09:45
Re moi.
J'ai un pb au niveau de XP: qd j'essaies de configurer le petit réseau, il y a un msg d'erreur et les pilotes Imprimantes sont écrasés. Je crois que ceci doit avoir un lien avec le fait que les PC ne peuvent communiquer par Wifi...
0
macmorning > burkele Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2003
27 déc. 2003 à 10:06
Qu'entends tu par "petit réseau" et quel est ton message d'erreur ?
Mac
0
burkele Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2003 > macmorning
28 déc. 2003 à 14:32
Salut mac! J'avance: jJ'ai rechargé mes pilotes et maintenant je n'ai plus ce msg "Spooler Subsystem App", mon portable reconnaît l'accès Internet, mais je n'arrive tjrs pas à me connecter! Pinger du hôte ça va, mais pas du portable vers l'hôte...
0
burkele Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2003
27 déc. 2003 à 12:15
Un réseau domestique (PC hôte en XP Home + Dlink PCI & portable en XP Pro + DLink PCMCIA). Qd je configures le hôte (accès Internet) avec le Wiward, vers la fin j'ai le msg "Spooler Subsystem App. Je n'ai plus de pilotes imprimantes, ils ont été écrasés...
0
SAlut,

J'ai le même probleme sauf que g un PC et un sony clié avce carte WIFI, mon pc est équipé d'un adaptateur UDB Belkin...

Je vois qu'ici il y a des gens calés ( LEdanois par exemple ) merci de votre aide d'avance
0
burkele Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2003
28 déc. 2003 à 14:31
Salut Pan. J'ai rechargé mes pilotes et maintenant je n'ai plus ce msg "Spooler Subsystem App", mon portable reconnaît l'accès Internet, mais je n'arrive tjrs pas à me connecter! Pinger du hôte ça va, mais pas du porable vers l'hôte...
0
servalmarvel Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2003
30 déc. 2003 à 05:21
salut,
Attention il y a trois type de parefeux, les integres au routeur, les integre a windows xp, et les achetes (comme norton, pc cilin, zone alarm etc..) pensez a tous les desactiver ou a rentrer les adresse ip de chaque pc dans l'autre

il n'y a pas de probleme qui naissent sans sa solution 
aussi difficile soit elle !!
0
burkele Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2003
30 déc. 2003 à 19:55
Merci. J'ai carrément viré ZA du portable! Il y a tjrs ZA sur le hôte, peut-être que c'est ça le pb? Tu sais comment rentrer les adresses IP dans Zone Alarm?
0
il faut activer le compte invité !
Ainsi que l'autorisation aux ordinateurs de se connecter !!
0