Envoi-Réception avec messages d'erreur

NEUREY 20 Messages postés mardi 24 janvier 2017Date d'inscription 12 janvier 2018 Dernière intervention - 31 déc. 2017 à 17:26 - Dernière réponse : NEUREY 20 Messages postés mardi 24 janvier 2017Date d'inscription 12 janvier 2018 Dernière intervention
- 3 janv. 2018 à 13:33
Bonjour,
J’utilise Outlook 2007 (oui ! 10 ans !) sous Windows 10 (depuis 1 an).
Fonctionnait correctement jusqu’à présent ; maintenant :
_ impossible d’envoyer – Sortant SMTP – erreur : 0x80042109
_ impossible de recevoir – Entrant POP3 – erreur : 0x80042108
J’ai activé Outlook 2007 en mode sans échec :
- envoi / réception fonctionnent normalement
- A noter qu’à l’activation d’Outlook, j’ai un message au sujet de la synchronisation des flux RSS
Merci pour vos réponse.
Bien cordialement
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
madmyke 36219 Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 18 janvier 2018 Dernière intervention - 31 déc. 2017 à 17:39
0
Utile
Bonjour

La tâche 'nom_serveur_SMTP - Envoi et réception' a signalé l'erreur (0x80042109) : 'Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP). Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet.'

A priori donc, c'est le service "en face" qui n'est pas contactable.
Il fonctionne en mode sans échec ? c'est à dire ?

Sinon il faudrait peut être refaire totalement la config d'outlook, créer "un nouveau compte" (voir google) remettre tous les paramètres et si ok effacer l'ancien.

Autre possibilité, lancer une réparation MS office via le panneau de configuration de windows.
Commenter la réponse de madmyke
NEUREY 20 Messages postés mardi 24 janvier 2017Date d'inscription 12 janvier 2018 Dernière intervention - 31 déc. 2017 à 17:42
0
Utile
1
Re-bonjour,
MODE SANS ECHEC:
J'active Outlook à partir de la commande;
outlook /safe
que je saisi dans "exécuter"
madmyke 36219 Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 18 janvier 2018 Dernière intervention - 31 déc. 2017 à 17:55
ok, donc pas le mode de windows.

donc je commencerai par démarrer une réparation MS office via le panneau de configuration de windows.
Commenter la réponse de NEUREY
NEUREY 20 Messages postés mardi 24 janvier 2017Date d'inscription 12 janvier 2018 Dernière intervention - 3 janv. 2018 à 07:34
0
Utile
Bonjour,

MEILLEURS A TOUS

J’ai solutionné le problème Outlook !
J’utilisais Avast, je l’ai désinstallé pour activer Windows Defender
Je viens de réinstaller Avast = Outlook fonctionne normalement

Mais; autre problème !!!

Je viens de faire la dernière mise à jour Windows 10 = KATA !
Gros problèmes aléatoires avec Internet:
Je me connecte avec une clé 3G SFR
Connexion instantanée ou ... 10 / 15 secondes pour se connecter !
Parfois triangle jaune-point exclamation sur l’icône de connexion
Navigation normale ou ... très, très lente, voir affichage impossible ... puis redevient fluide !
... votre avis ? Merci

Codialement
Commenter la réponse de NEUREY
NEUREY 20 Messages postés mardi 24 janvier 2017Date d'inscription 12 janvier 2018 Dernière intervention - 3 janv. 2018 à 13:33
0
Utile
... MEILLEURS A TOUS

... MEILLEURS VŒUX A TOUS
Commenter la réponse de NEUREY