Problème accès & formatage clé USB

Fermé
mathilde2307 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 12 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2021 - 29 déc. 2017 à 14:10
Metalgeek Messages postés 45 Date d'inscription mardi 26 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2018 - 29 déc. 2017 à 14:35
Bonjour à tous,


Aujourd'hui, j'utilisais ma clé USB lorsque j'ai voulu compressé un fichier directement dessus.
Windows me dit qu'il n'y avait pas assez de place, puis juste après déconnecte ma clé USB automatiquement.

Je l'ai donc rebranché et depuis il me demande de la formater (obligatoirement) pour l'utiliser. Je n'ai pas accès du tout aux fichiers car je ne peux pas ouvrir le lecteur.

Par ailleurs, j'ai remarqué que lorsqu'il a déconnecté ma clé puis que je l'ai rebranché, le nom du lecteur avait changé (auparavant ma clé s'appelait EMTEC, puis maintenant Disque Amovible)

J'ai également essayé ceci, que j'ai trouvé sur des forums proposant cette solution au même problème : tapez « cmd » > saisissez Chkdsk /f F:, et lorsque j'ai lancé cela m'a affiché : "les liens défectueux de chaîne perdue du cluster (numéros)" et cela ne s'arrête plus, ça défile...


Du coup, comme rien ne marche, j'ai lancé le logiciel de récupération RECUVA, car j'ai mes fichiers d'école + boulot (je suis en alternance) et j'ai vraiment besoin de les récupérer (audit...)

Pour l'instant je ne vois pas un des fichiers dont j'ai le plus besoin de récupérer, donc cela m'inquiète...

Aussi, maintenant quand je double clique sur le disque amovible (ma clé) il me dit : "Veuillez insérer un disque..."


Je ne sais plus quoi faire, je suis désespérée....



Je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils à mon problème....



Cordialement,


Mathilde
A voir également:

1 réponse

Metalgeek Messages postés 45 Date d'inscription mardi 26 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2018 12
29 déc. 2017 à 14:34
Tu peux essayer de l'archiver avec WinRAR (ou 7Zip, comme tu préfères), la dernière fois que j'ai essayé (sur une carte SD), ça avait marché et j'ai put tout récupérer.
0
Metalgeek Messages postés 45 Date d'inscription mardi 26 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2018 12
29 déc. 2017 à 14:35
Ah, bien sûr, une fois que c'est fait, déballe l'archive sinon ça sert à rien !
Et pour ce qui est de ta clé USB, je crois qu'elle est foutue par contre...
0