Ecran bleu de la mort

Fermé
fabcastor Messages postés 899 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 - Modifié le 25 déc. 2017 à 19:22
fabcastor Messages postés 899 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 - 14 janv. 2018 à 11:37
Bonjour,
Cela fait au moins 2-3 ans que j'ai un écran bleu de la mort qui me gâche un peu la vie sur mon PC Sony Vaio Windows 7 (il date de juin 2011 il a donc 6 ans et demi).

J'ai eu ces derniers jours des problèmes sur mon PC j'ai donc fait la récupération de mon PC (restauration d'usine) Ça a réglé mes pb récents

Par contre, j'ai tjs les écrans bleus de la mort avec redémarrage automatique.

Il s'agit d'un écran bleu UGCODE_USB_DRIVER (code erreur 0x000000FE)

Sur une page de forum (https://support.microsoft.com/fr-fr/help/982091/ j'ai trouvé ça : "
Cause
AMD a identifié un problème concernant le contrôleur hôte. Ce problème provoque le contrôleur hôte incapable de réagir dans des circonstances spécifiques. Par exemple, ce problème peut se produire si le périphérique USB utilise la planification périodique sur le contrôleur hôte USB."

Sur cette page https://support.microsoft.com/fr-fr/help/982091/
ils disent

Mais je ne trouve aucun Contrôleur d’hôte amélioré USB2 dans contrôleurs de Bus USB. Pourquoi ? Normal ?

Sur une autre page, on conseille de télécharger WhoCrashed ce que je fais et je vais voir si ça donne des résultats.
Voilà les résultats :

"System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

Computer name: FABIEN-VAIO
Windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
Windows dir: C:\Windows
Hardware: VPCEB4J1E, Sony Corporation, VAIO
CPU: GenuineIntel Intel(R) Pentium(R) CPU P6200 @ 2.13GHz Intel586, level: 6
2 logical processors, active mask: 3
RAM: 4141985792 bytes total
--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Mon 25/12/2017 18:22:32 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\122517-33587-01.dmp
This was probably caused by the following module: usbhub.sys (usbhub+0x12A60)
Bugcheck code: 0xFE (0x8, 0x6, 0x5, 0xFFFFFA800664BB20)
Error: BUGCODE_USB_DRIVER
file path: C:\Windows\system32\drivers\usbhub.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Default Hub Driver for USB
Bug check description: This indicates that an error has occurred in a Universal Serial Bus (USB) driver.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
Traduction : Description de la vérification des bogues: Ceci indique qu'une erreur s'est produite dans un pilote USB (Universal Serial Bus).
L'accident a eu lieu dans un module Microsoft standard. La configuration de votre système est peut-être incorrecte. Ce problème est peut-être dû à un autre pilote de votre système qui ne peut pas être identifié pour le moment.



On Mon 25/12/2017 18:22:32 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: usbhub.sys (usbhub+0x12A60)
Bugcheck code: 0xFE (0x8, 0x6, 0x5, 0xFFFFFA800664BB20)
Error: BUGCODE_USB_DRIVER
file path: C:\Windows\system32\drivers\usbhub.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Default Hub Driver for USB
Bug check description: This indicates that an error has occurred in a Universal Serial Bus (USB) driver.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



On Mon 25/12/2017 11:17:44 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\122517-31153-01.dmp
This was probably caused by the following module: emvscard.sys (EMVSCARD+0x29B0)
Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF880083AC9B0, 0xFFFFF8800BF9FA58, 0xFFFFF8800BF9F2C0)
Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
file path: C:\Windows\system32\drivers\emvscard.sys
product: USB Smart Card Reader
company: USB Smart Card Reader
description: USB Smart Card Reader
Bug check description: This indicates that a system thread generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: emvscard.sys (USB Smart Card Reader, USB Smart Card Reader).
Google query: USB Smart Card Reader SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M


On Sat 23/12/2017 19:23:21 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\122317-25833-01.dmp
This was probably caused by the following module: usbhub.sys (usbhub+0x129EC)
Bugcheck code: 0xFE (0x8, 0x6, 0x5, 0xFFFFFA800689FB20)
Error: BUGCODE_USB_DRIVER
file path: C:\Windows\system32\drivers\usbhub.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Default Hub Driver for USB
Bug check description: This indicates that an error has occurred in a Universal Serial Bus (USB) driver.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

On Sat 23/12/2017 17:34:18 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\122317-29780-01.dmp
This was probably caused by the following module: usbhub.sys (usbhub+0x129EC)
Bugcheck code: 0xFE (0x8, 0x6, 0x5, 0xFFFFFA8006519B20)
Error: BUGCODE_USB_DRIVER
file path: C:\Windows\system32\drivers\usbhub.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Default Hub Driver for USB
Bug check description: This indicates that an error has occurred in a Universal Serial Bus (USB) driver.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

5 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

Traduction : Un pilote tiers a été identifié comme provoquant des plantages système sur votre ordinateur. Il est fortement recommandé de vérifier les mises à jour de ces pilotes sur les sites Web de leur entreprise. Cliquez sur les liens ci-dessous pour rechercher avec Google des mises à jour pour ces pilotes:

emvscard.sys (USB Smart Card Reader, USB Smart Card Reader)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination with the errors that have been reported for these drivers. Include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions on the web by users who have been experiencing similar problems.

Traduction : Si aucune mise à jour pour ces pilotes n'est disponible, essayez de rechercher avec Google les noms de ces pilotes en combinaison avec les erreurs signalées pour ces pilotes. Incluez également la marque et le nom du modèle de votre ordinateur dans la requête. Cela donne souvent des résultats intéressants à partir de discussions sur le web par des utilisateurs qui ont connu des problèmes similaires.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further. "
Traduction : Notez qu'il n'est pas toujours possible d'indiquer avec certitude si un pilote signalé est responsable de l'écrasement de votre système ou si la cause principale est dans un autre module. Néanmoins, il est suggéré de rechercher les mises à jour des produits auxquels ces pilotes appartiennent et de visiter régulièrement Windows Update ou d'activer les mises à jour automatiques pour Windows. Dans le cas où un matériel défectueux causerait des problèmes, une recherche avec Google sur le bug vérifier les erreurs avec le nom du modèle et la marque de votre ordinateur peut vous aider à approfondir cette question. "

Je suis sorti de l'école y'a + de 10 ans donc si qqu'un peut me traduire ca serait cool MDR LOL.


Comment faire pour résoudre ça ? Un informaticien qui va me prendre plein de sous pour réparer ça ?

Merci de votre aide. J'ai les photos de copies écran si vous en avez besoin dites moi.


A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
26 déc. 2017 à 14:10
Salut,

Sur le page de Microsoft, que tu donnes, tu as une résolution à tester.
Ensuite, tu sembles avoir un lecteur de carte USB, c'est lui qui plante.
A voir si tu peux le débrancher et le brancher quand tu en as besoin.

A voir aussi, si des mises à jour Intel sont disponibles : mettre à jour ses pilotes Intel.

0
fabcastor Messages postés 899 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 44
Modifié le 26 déc. 2017 à 15:33
Bonjour,

Merci pour ta réponse Malekal. J'ai pas tout lu en détail la page Microsoft ce que je vais fer
Un lecteur de carte USB ? Non je n'ai pas ça moi Juste des prises USB sur le PC mais rien de connecté branché avec des câbles. Apparemment la cause serait le HUB USB comment dire la carte ou est soudé toutes les prises USB.
Je vais télécharger le logiciel Intel voir si des MAJ sont nécessaires

Si tu as d'autres conseils je suis preneur

Merci en tt cas de ta lecture et de ta réponse et les futures.

J'ai des copies écran de mon pb. En as-tu besoin ?

Fabien.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > fabcastor Messages postés 899 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022
Modifié le 26 déc. 2017 à 16:29
C'est bizarre que tu dises n'avoir rien de connecté en USB, car dans ton rapport WhoCrashed, c'est le pilote d'un lecteur de carte qui plante avec le serial USB.

emvscard.sys (USB Smart Card Reader, USB Smart Card Reader)


Il doit être visible dans le gestionnaire de périphériques, dans les lecteurs de cartes.
Au pire, tu peux le désactiver par un clic droit / désactiver le matériel.
0
fabcastor Messages postés 899 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 44
26 déc. 2017 à 16:34
Oui je sais. Je comprends pas non plus. J'ai juste ma souris Logitech sans fil qui est connectée grâce à un petit adaptateur USB. C'est pas ça qd même ?

Mais c'est un bien un pb matériel car en faisant restauration usine ça refait la même chose. Dans Gestionnaire de périphériques, j'ai rien de suspect. J'ai même pas la ligne Contrôleur d’hôte amélioré USB2.

Tu penses qu'il faudrait que j'aille voir un informaticien ??
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > fabcastor Messages postés 899 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022
26 déc. 2017 à 16:38
Ta souris USB peut-être en cause, tu as une souris de rechange pour tester ?
0
fabcastor Messages postés 899 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 44
Modifié le 26 déc. 2017 à 17:17
Ben je peux en racheter une au pire. Elle coute 30€ celle-là (https://www.darty.com/nav/achat/informatique/clavier_souris_tablette_graphique/souris/logitech_m235_gris.html)

Sinon j'ai trouvé cette page : hxxps://www.solvusoft.com/fr/files/erreur-%C3%A9cran-bleu-de-la-mort-bsod/sys/windows/usb-smart-card-reader/usb-smart-card-reader/emvscard-sys/

Je vais essayer de les joindre par Facebook.

Je vais pe changer de souris. En fait maman a un pc port aussi et je lui avais acheté exactement la meme souris Logitech M235 grise. Donc au pire je les inverse et je verrai si au bout de 6 mois j'ai encore des écrans bleus. T OK là-dessus ?
0
fabcastor Messages postés 899 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 44
26 déc. 2017 à 21:24


Voilà la réponse de Solvusoft
0
fabcastor Messages postés 899 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 44
Modifié le 28 déc. 2017 à 17:45
Bonjour, Je viens d'appeler Sony (01-55-69-51-27). On m'a crée un dossier avec une référence. J'ai expliqué mon pb. J'ai dit aussi que j'avais fait une restauration (récupération) d'usine suite à dautres pb il y a qques jours et que mon pb d'écran bleu était tjs là. On m'a dit qu'il fallait faire une expertise physique de ma machine.

On m'a alors donné des coordonnées d'un centre réparateur de PC Sony Vaio.
Les voici si ça peut aider quelqu'un :
VRC
Tel : 01-55-25-04-00
Adresse : 17 rue Mounet-Sully 75020 PARIS
Mail : info@vrc.fr

Je les contacterais sous qques jours et essaie de vous tenir au courant.

Je vous laisse j'ai RV.
0
fabcastor Messages postés 899 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 44
3 janv. 2018 à 15:31
Bonjour, Je viens d'envoyer un mail à VRC. Ils m'ont contacté par tél 2 min après (je vous jure envoi mail à 15h15 et reçu appel à 15h17) Ils sont 450 personnes dans la société ils ont un objectif de faire suite aux mails dans les 5 mins qui suivent.

Ils m'ont dit que ça peut être les barrettes de mémoire ou la carte mère ou autre chose. C'est pas parce que l'écran bleu parle de USB que c'est cela le pb. Le test des barrettes de mémoire coûte 39E. Ils gardent la machine toute une journée.

Je vous tiens au courant de la suite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabcastor Messages postés 899 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 44
9 janv. 2018 à 21:03
Rebonjour.
G eu devis VRC. il faut changer la carte mère 295€. Je vais donc refuser les réparations et payer le devis payant 39€.
Je suis aussi en échange twitter et mail avec Sony. Je leur ai expliqué mon cas et que j'aimais bien mon Vaio.
Vont-ils me proposer des promotions sur l'achat d'un nouveau Sony ???
Je vous tiens au courant.
0
fabcastor Messages postés 899 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 44
14 janv. 2018 à 11:37
Aucune avancée au niveau de Sony Twitter. Je vais récup mon PC lundi je suis en repos.
0