Windows 10 ne démarre plus.

Fermé
killertrip Messages postés 55 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2018 - 24 déc. 2017 à 03:34
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 24 déc. 2017 à 11:13
Bonsoir, je suis dans une situation compliquée.
Windows 10 ne se lance plus sur mon pc, j'ai eu un écran bleu et le code 0xc000014c
J'ai donc utiliser le logiciel de microsoft: mediacreationtool.exe sur une clé usb. Puis l'ai mis dans mon pc avant de le redémarrer (l'installation de windows se lance).
Maintenant je me retrouve avec la possibilité d'installer windows ou bien de le réparer.
Quand j'essaye de le réparer:
Restauration du système: "Pour utiliser la restauration du système, vous devez spécifier l'installation windows à restaurer"
Récupération de l'image système: "windows ne trouve pas d'image système sur cet ordinateur"
Outil de redémarrage système: ne fonctionne pas
L'invité de commande est étrange, quand j essaye de l'utiliser certaine touche e fonctionne pas, d'autres font apparaître des mots et surtout il quand j'appui sur une touche cela donne ceci : (j'appui sur "r": ^R )
J'en appel donc à votre aide car j'avoue ne pas savoir quoi faire.
Merci d'avance pour les réponses.
A voir également:

2 réponses

PatriciaG Messages postés 981 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 476
24 déc. 2017 à 04:21
Bonjour,
Je t'indique une procédure complète, même si tu as déjà créé un support d'installation.

Redémarre trois fois ton PC via le bouton d’alimentation.
Alors, l’Environnement de récupération Windows (WinRE) démarre.
Puis, restaure ton système à une date antérieure au bug.

Si cela ne fonctionne pas, il faut créer un support d'installation comme outil de démarrage de ton PC.
A partir d'un PC opérationnel, télécharge le fichier ISO de W10 correspondant à ta version de Windows 10 et grave-le sur clé USB
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Choisis la langue, l’édition (Windows 10) et l’architecture de Windows 10 (32 ou 64 bits).

A partir de ce support d'installation, essaie de restaurer ton PC.

Pour booter sur le support externe, utilise le Boot menu ou, si cette méthode ne fonctionne pas, accède au BIOS pour modifier la séquence de démarrage dans le menu Boot Device Priority du BIOS.
Cela nécessite d’actionner une touche au démarrage de ton PC, touche qui dépend de la marque et du modèle de ta machine
https://craftedflash.com/info/how-boot-computer-from-usb-flash-drive

Connecte le support d’installation à ton PC dysfonctionnel, puis mets-le sous tension.
Dans l’écran d’installation initiale, entre ta langue et les autres préférences, puis sélectionne Suivant.
Sélectionne Réparer l’ordinateur.
Dans l’écran Choisir une option, sélectionne Dépannage.
Sélectionne Options avancées > Restaurer le système et choisis une date de restauration.

Si cela ne fonctionne pas, à partir de Dépannage
Sélectionne Réinitialiser ce PC pour réinstaller Windows 10.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié le 24 déc. 2017 à 11:13
Salut,

Vu que la console de réparation ne détecte pas ton installation de Windows.
Faudrait vérifier que les disques soient bien détectés.
Donc depuis la clé USB : réparer ordinateur > options avancés > invite de commandes

Dans l'invite de commandes, saisis ces commandes :
diskpart
list disk
sel disk 0


et donner une capture d'écran.



Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0