Clé bootable "High Sierra"

Fermé
JIM7 Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2017 - 22 déc. 2017 à 15:46
JIM7 Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2017 - 25 déc. 2017 à 09:54
Bonjour,
Peux-t-on me communiquer la ligne de commande pour terminal afin de réaliser une clé bootable sous "Hight Sierra" ainsi que le process pour faire une clean install pour hight Sierra étant actuellement sous "Sierra"?
Avec tous mes remerciements, bien cordialement.




A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 déc. 2017 à 15:55
Bonjour,

La procédure est ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/48394-creer-une-cle-d-installation-os-x-high-sierra

Cordialement.
0
JIM7 Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2017 1
23 déc. 2017 à 15:08
Bonjour Francis,
Merci pour votre réponse.
J'ai une clé usb de 7,70 GO de capacité. Est-ce suffisant?
D'autre part le nom de la clé est bien: <bold>MyVolume/bold
J'ai un MBP late 2011 avec un ssd 256 go à la place du disque dur et je fonctionne sous "Sierra".
Sur un disque externe j'ai des images disque sous format de faible densité cryptées. Pourrais-je les lire sous Hight Sierra? compte tenu du format APFS?
En fait est-ce- utile de migrer vers Hight Sierra?
Bien cordialement
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2017 à 21:20
Bonsoir,

une clé de 7.7 Go ?... les clé du commerce font 8 GB... connait pas de clés de 7.7 Go... mais ça doit suffire.

J'ai testé le format de disque APFS sur un disque dur classique, ça n'a pas du tout été concluant. Pas mal de problèmes rencontrés. Visiblement ce format est plutôt prévu pour un SSD, mais je n'ai pas pu le tester sur un SSD, donc là je ne saurai pas donner d'avis sur les avantages ou inconvénients de ce format en cas de SSD. Je n'ai pas non plus pu constater les incidences pour ce qui concerne les images disques cryptées. Ça serait donc un test à faire.

Pour ma part, le fait d'avoir basculer vers High Sierra ne m'a pas apporté de réels avantages. C'est une version OS X plus sécurisée que Sierra; et qui fonctionne bien, sauf que cela m'empêche aujourd'hui d'utiliser la fonction de numérisation de ma vieille imprimante Canon MP810. Autrement pas de souci, mais pas de réels avantages non plus à ce stade.
0
JIM7 Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2017 1
25 déc. 2017 à 09:54
Bonjour Francis,
Merci pour votre réponse. Je vais attendre encore un peu pour la migration.
Ma clé usb initialement a une capacité de 8go, mais actuellement sa capacité d'écriture est de 7,7go.
Bonnes fêtes et encore merci
0