Installer un système d'exploitation sur un disque dur vierge

Fermé
waren56 - 19 déc. 2017 à 23:27
 waren56 - 20 déc. 2017 à 00:33
Bonjour, j'ai un PC en panne à cause de son disque dur, du coup je me suis dit que je pourrais, en achetant un nouveau disque dur, installer un nouveau système à partir d'un autre PC.
Il y a le logiciel WinToUSB qui permet de faire ça à ce qu'il paraît mais je ne suis pas sûre de ça fiabilité et n'ayant pas envie d'endommager un nouveau disque dur je demande l'avis aux experts.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
A voir également:

1 réponse

NeoStrayker Messages postés 38 Date d'inscription mardi 19 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2017 25
19 déc. 2017 à 23:39
Bonsoir, quel windows est concerné ? Et avez vous le CD ou bien c'est une image iso. ?

Si vous avez le CD, vous insérez le nouveau disque dur dans le pc, démarrer le et entrer dans le bios (F1, F2, F9, F10 ou Del selon les pc), ensuite d'aller dans order legacy (ou vous pouvez voir dans l'ordre quel périphérique démarrera en premier) le mettre sur le lecteur CD en premier, sauvegarder et redémarrer.
Insérer le CD et il vous amènera à l'interface d'installation de Windows ou vous pourrez choisir le DD ou installer Windows

Avec un fichier Iso il suffit de télécharger des utilitaires comme WintoUsb de mettre l'iso dans la clé usb, puis d'entrer dans le bios et rendre la clé usb prioritaire au démarrage comme pour le format cd

En espérant vous avoir aider
1
Merci de votre réponse, oui justement je pensais à booté le disque dur etc mais j'ai vu qu'un DD devait être partitionner en 2 avec comme première partition celle "Réservé au Système" et la deuxième est le reste. Du coup ma question est : Est-ce que si j'installe l'iso directement sur le DD, le DD va automatiquement être partionné ?
0
NeoStrayker Messages postés 38 Date d'inscription mardi 19 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2017 25
20 déc. 2017 à 00:09
La partition système se crée tout seul avec quelques manipulation quand on crée d'autres partitions à partir de l'interface de l'installation Windows

La ou on va choisir dans quel DD installer Windows, l'espace disque est pas alloué donc il faut crée une partition et tout simplement un message disant comme quoi il va créé la partition système il y aura juste à cliquer sur OK

Il y a des détails sur ce site qui explique bien

http://www.aidewindows.net/seven/partition1.php
0
Ok merci beaucoup. J'essayerai d'ici quelques jours, je vous tiendrai au courant.
0