Barebone pouvant fonctionner sous Win XP 32 bits.

Fermé
Cortox8 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2017 - 17 déc. 2017 à 16:54
Cortox8 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2017 - 18 déc. 2017 à 15:03
Bonjour,

Est-ce qu'une personne de CCM pourrait me dire quel mini PC serait capable d'être formaté en FAT32 ?
J'ai encore 2 DVD originaux Windows Home & Pro inutilisés.
Comme ce barebone sera utilisé sans internet, la sécurité importe peu. Vidéo seulement. Si possible prix plus petit que 150 €.

D'avance, merci pour toute réponse de votre part.

Cortox8
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
C'est le disque dur qui est formaté en fat32... et ça c'est pas un problème.
C'est une mauvaise idée d'installer XP sur un pc récent car tu ne trouveras pas de pilote XP pour les composants de ton pc. Il n'existe pas de pilote pour le matériel fabriqué après la fin du support de XP (2014).
0
Cortox8 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2017
18 déc. 2017 à 15:03
Bonjour jns55,

J'ai bien pris note de tes remarques et vais en tenir compte. J'ai un "vieux" PC Win 7 Pro sur lequel je peux monter XP en mode virtuel. Cela fonctionne, et je n'ai pas besoin de performances vidéo élevées, il s'agit essentiellement de très anciens films, Genre burlesque ; Laurel & Hardy, Buster Keaton et d'autres.

Merci pour ta réponse, Cortox8
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
17 déc. 2017 à 17:33
Salut,

C'est pas le FAT32, qui pose problème...

C'est XP sur du matériel récent. Ça sera incompatible pour plein de raisons,
  • Souci avec les chipsets moderne que XP ne connaît et reconnaît
  • Pas de pilotes prévus pour les vieux systèmes, donc la majorité du matériel ne fonctionnera
  • Les processeurs modernes ne pourront fonctionner, xp ne pourra sûrement pas les gérer.


Et il y en aura surement encore d autres en chemins.

À l'inverse une fois XP obtenu, tu auras aussi des soucis pour trouver des logiciels compatibles, de plus en plus étant passé au 64 bits et/ou ne supportant plus XP.

Enfin, à 150e tu n'auras pas une machine complète au tarif actuel du marché, en neuf.

Dans ton optique, tu as plus de chances de te tourner vers l'occasionet et trouver une machine reconditionnée un peu plus ancienne, avec peut être une compatibilité accrue pour XP.

Mais XP est clairement dépassé, surtout pour les formats vidéos récents et les résolutions modernes.
0
S'il s'agit de uniquement lire de la vidéo, un raspberry pi pourrait peut-être faire l'affaire et pour moins de 100€ tout compris.
Là, pas de Windows mais un système linux...
http://raspberrypi.fr/
0