Sortie de veille impossible !

Fermé
MadeTie - 16 déc. 2017 à 15:44
67gandalf Messages postés 203 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 - 16 déc. 2017 à 19:25
Bonjour,
Voila mon problème en plusieurs étapes:
1) mon pc se déconnectait sans cesse d'internet du coup j'ai voulu le remettre en paramètres d'usine pour tenter de régler enfin le problème. Il a planté pendant la réinitialisation.
2) j'ai réinstallé windows depuis une clef USB. magnifique j'ai à nouveau internet sans problème.
3) nouveau problème: mon pc ne sort plus de veille. Je dois forcer sur le bouton d'allumage pour l'éteindre et le rallumer par la suite. J'entends les ventilateurs et tout mais écran noir.
4) j'ai réinitialisé le pc encore une fois, réinstallé depuis une clef usb encore une fois... rien y fait, il ne sort toujours pas de veille.
5) j'ai voulu aller dans les périphériques pour permettre la sorti de veille avec le clavier ou le pad mais il n'y a pas d'onglet "gestion de l'alimentation" du coup je ne peux pas permettre la sortie de veille.
6) j'ai téléchargé un nouveau pilote pour le pad et le clavier et toujours rien de changé ni d'onglet.

Bref, je suis un peu au bout de ma science, je sais pas quoi faire... SI vous avez une solution, je suis toute ouïe.

Je suis sur Windows 10, mon pc est un Lenovo Yoga 300-11IBY 80M0 (64b)
A voir également:

3 réponses

67gandalf Messages postés 203 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 35
16 déc. 2017 à 17:05
La mise en veille d'un PC n'est pas innocente , perso je ne mets jamais mes pc en veille j'ai vu trop de de HD claquer lors de sorties de mise en vuille !
0
Peut-être, mais je ne peux pas éteindre mon pc entre deux cours, à chaque vois qu'il se rallumerait je perdrais trop temps et le début de chaque cours... Du coup la veille est un bon système car je peux rapidement commencer les cours et ne pas bouffer toute ma batterie. Or, là, je ne peux ni le mettre en veille car je dois forcer pour l'éteindre, ce qui n'est pas mieux, ni le garder allumé car il tombe systématiquement en veille... Bref, c'est la mouise ^^.
0
67gandalf Messages postés 203 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 35
16 déc. 2017 à 19:25
0
67gandalf Messages postés 203 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 35
16 déc. 2017 à 16:57
Bonjour ,

Sous win 10 aller dans tous les paramètres , système , alimentation et mise en veille et veille pc cocher "jamais" et le problème devrait être résolu !
-1
Bonjour,
Déjà fait et cela ne change rien. Et même si cela changeait quelque chose, ce n'est pas une véritable solution puisque cela ne permettrait plus de mettre mon ordi en veille quand cela est nécessaire.
Merci d'avoir répondu en tout cas :)
0