Installation Windows 10 et drivers

Fermé
gptwist Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2018 - 16 déc. 2017 à 12:54
 Utilisateur anonyme - 22 déc. 2017 à 14:56
Bonjour,

Je viens ici pour vous demander si avec Windows 10 sur installation sur un matériel de dernière génération il faut impérativement aller télécharger des drivers pour le matériel (inclus une carte gigabyte gtx 1070) ou si les drivers installés par Windows a l'installation sont suffisants ?

J'ai déjà essayé plusieurs fois d'installer Windows 10 mais au bout de quelques jours ça plante a chaque moment en mettant un blue screen avec clock watchdog machin et j'ai vu sur internet que ça peut venir de drivers qui ne sont pas bons mais j'ai pourtant téléchargé les derniers versions de tous les drivers sur les sites officiels et chaque fois ça plante du coup je me dis que peut être en laissant Windows installer ce qu'il faut ça pourrait aller ? Actuellement mon pc tourne sur Windows 7 mais comme j'ai acheté une licence de Windows 10 j'aimerais pouvoir l'utiliser.

Ou si vous avez un programme de recherche de drivers o7 autre ça me va aussi j'ai déjà essayé en passant sur le site touslesdrivers mais ça change rien.

J'avais remarqué que mon PC plantait aussi sur Windows 7 des que steam démarrait mais pas à chaque fois du coup est-ce que ça peut venir de steam aussi ?

Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 déc. 2017 à 17:13
Salut, effectivement c'est important d'avoir ses pilotes à jour.
Pour la carte graphique, je la prends directement sur le site de Nvidia et pour les autres j'utilise le logiciel DriversCloud qui est totalement gratuit. Après tu en as d'autres comme Driver Booster 5 mais qui sont limités si tu ne paie pas.

Ils ont aussi une option pour analyser les BSOD et t'aider à corriger le problème.

https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
0
gptwist Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2018
16 déc. 2017 à 17:55
Merci pour la réponse.

J'ai été sur driverscloud et effectivement il me trouve des mises à jour des drivers un peu comme touslesdrivers mais je sais pas si ça va aller vraiment mieux car apparement ca doit être pareil les pilotes. (je précise que j'ai réinstallé windows 10 cet après-midi sans aller chercher des drivers et tout s'est installé automatiquement sauf ma carte USB wifi)

Donc je vais peut-être essayer de remettre mes jeux avec steam et tester le PC quelques jours sans installer de drivers manuellement et je verrai si ça recommence.
0
Les pilotes d'origine ne sont généralement pas à jour
0