Ajout d'un SSD puis le faire devenir disque principal

Fermé
AKDLP Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2018 - 16 déc. 2017 à 14:19
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 16 déc. 2017 à 21:59
Bonjour à tous
J'au un petit souci suite a l'ajout d'un SSD et j'aurais besoin de votre aide.
Je vous décris déjà ce que j'ai fait :
J'ai un PC portable que j'utilise pour le Gaming avec un HDD de 1TO.
Etant doucement limité niveau espace de stockage j'ai alors rajouter un SSD de 1TO en interne.
Puis etant pas fort en informatique j'ai plutot opté pour faire un clone de mon disque avec le logiciel "Renee becca".
Une fois la copie fini, je redémarre sur le bios et change le disque de démarrage par le SSD.
Le PC redémarre et check la nouvelle config.
Et le souci c'est que j'ai l'impression que windows crois toujours due le HDD (:C) est le disque principal et le SSD (:E) le secondaire. Ce qui fait que tous ce que j'installe va sur le :C au lieu du :E, et surtout j'ai reguliairement droit au message suivant : Redémarrer pour réparer les erreurs de lecteur.
Est ce que quelqu'un aurais une solution ? Sachant que je voudrai avoir le SSD (:E) avec le systeme d'exploitation et le HDD (:C) comme stockage pour mes jeux.

merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
16 déc. 2017 à 21:59
Bonjour

Un système s'installe toujours sur le disque "principal" soit sur le C:
En pratique si j'ai bien suivi vous voudriez que le nouveau SSD soit le principal et l'ancien de secondaire ?
En pratique quand on installe un système, il vaut mieux retirer le second disque. du coup il deviendra le c:
Une fois tout terminé pour pourrez ajouter le second disque (votre ancien,) qui prendra une autre lettre ou que vous pourrez "renommer".

Bav


2