Ecran bleu - hardware_disk

Fermé
Giildo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2017 - 14 déc. 2017 à 12:49
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 25 déc. 2017 à 18:28
Bonjour à tous,
J'ai un petit souci sur mon ordinateur. J'ai acheté récemment un Lenovo ideapad 320. J'ai juste installé les quelques programmes que j'utilise sur mes ordi habituellement, chrome et suite office.
J'ai depuis pratiquement le début des écrans bleus, à chaque fois quand j'étais sur une page internet. J'ai été sur https://www.driverscloud.com/ pour mettre à jour tous mes pilotes, j'ai suivi le tuto de https://lecrabeinfo.net/guide-ultime-pour-resoudre-erreurs-probleme-ecran-bleu-bsod-sur-windows.html et "WinDbg" me donne comme message :

STACK_COMMAND: kb

THREAD_SHA1_HASH_MOD_FUNC: be91335f728989fad5a9a5641f89ffee7fe3c14c

THREAD_SHA1_HASH_MOD_FUNC_OFFSET: 61b768dbb506218c710ed864fefa85e385decf8a

THREAD_SHA1_HASH_MOD: 901685eb5ed44e617e07e22622321d209483595d

FOLLOWUP_NAME: MachineOwner

MODULE_NAME: hardware_disk

IMAGE_NAME: hardware_disk

DEBUG_FLR_IMAGE_TIMESTAMP: 0

FAILURE_BUCKET_ID: 0x154_c0000006_c000000e_IMAGE_hardware_disk

BUCKET_ID: 0x154_c0000006_c000000e_IMAGE_hardware_disk

PRIMARY_PROBLEM_CLASS: 0x154_c0000006_c000000e_IMAGE_hardware_disk

TARGET_TIME: 2017-11-30T20:50:13.000Z

OSBUILD: 16299

OSSERVICEPACK: 0

SERVICEPACK_NUMBER: 0

OS_REVISION: 0

SUITE_MASK: 784

PRODUCT_TYPE: 1

OSPLATFORM_TYPE: x64

OSNAME: Windows 10

OSEDITION: Windows 10 WinNt TerminalServer SingleUserTS Personal

OS_LOCALE:

USER_LCID: 0

OSBUILD_TIMESTAMP: 2017-10-25 05:06:03

BUILDDATESTAMP_STR: 170928-1534

BUILDLAB_STR: rs3_release

BUILDOSVER_STR: 10.0.16299.15.amd64fre.rs3_release.170928-1534

ANALYSIS_SESSION_ELAPSED_TIME: 1b96

ANALYSIS_SOURCE: KM

FAILURE_ID_HASH_STRING: km:0x154_c0000006_c000000e_image_hardware_disk

FAILURE_ID_HASH: {6ef1f8aa-ba96-513b-39a6-be53976d18b0}

Followup: MachineOwner

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci par avance.
Un geek en perdition !
A voir également:

2 réponses

Giildo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2017
25 déc. 2017 à 16:25
Personne n'a d'idée ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
25 déc. 2017 à 16:28
Salut,

Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barettes de mémoire défectueuses ou incompatabilités, etc

Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.

plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : https://www.malekal.com/bsod-ecran-bleu-windows/

On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
Télécharger et exécute Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.


0
Giildo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2017
25 déc. 2017 à 17:29
Bonjour,
Merci pour cette réponse !
J'ai déjà mis à jour les pilotes de la carte graphique grâce à https://www.driverscloud.com/ il faut que je le désinstalle et je le réinstalle ?
C'est pas toujours en regardant une vidéo, la dernière fois je suis juste allé sur le logiciel de mon taff, et tout à l'heure j'avais une vidéo en fond mais c'est en allant faire une recherche sur google que ça a fait ça.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Giildo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2017
25 déc. 2017 à 18:28
Déjà donne le contenu du rapport WhoCrashed, s'il y en a un pour voir.
0