Ordinateur ne s'allume plus

Fermé
Syxcios Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017 - 13 déc. 2017 à 00:07
 jns55 - 13 déc. 2017 à 12:00
Bonjour,
Je vous écris depuis mon ordinateur de travail car l'ordinateur que j'utilise habituellement ne veut plus se rallumer. En effet lorsque j'allume ce dernier il me propose de lancer l'outils de récupération ou d'ignorer.
Si j'ignore une écran bleu apparait avec pleins de phrases, si je lance l'outils il ne trouve aucune solution pour que l'ordinateur puisse se rallumer, je ne sais pas trop comment vous expliquer correctement le problème mais voici les photos de ce que l'ordinateur dit lorsque je lance des outils de réparation, je n'y comprend pas grand chose...
Cette image c'est lorsque je veux exécuter windows normalement.
Celle ci c'est lorsque je fais l'outils de récupération de base et que l'ordinateur n'y arrive pas.
Celle ci c'est lorsque j'ai exécuté la commande CHKDSK C: /F/R ça n'a rien donné...
et ici ce sont les divers outils qu'il me propose.

Voila c'est tout ce que j'avais à dire, merci beaucoup à ceux qui auront pris le temps de me lire, et aussi à ceux qui pourront me donner une éventuelle réponse, je vous avoue que c'est super embêtant de ne plus avoir accès à l'ordi..
Bonne journée à vous.



1 réponse

Bonjour

Plusieurs problèmes dans cette question...Soit un problème de Windows ...soit un problème d'ordinateur.
Vu qu'il y a quelque chose à l'écran on peut en déduire que ce n'est pas la carte graphique vidéo.
Première solution. Ouvrir le PC et lui retirer les barrettes mémoires. Le rallumer le PC et bien écouter s'il y a les BIP BIP et les compter.
Éteindre et remettre UNE seule barrette. Le rallumer compter le bip
Éteindre et remettre toujours une seule barrettes en changeant d'emplacement.
Et si au départ il y avait deuc barettes les tester une a une sur les deux emplacements..c'est souvent cela qui pose problème. Autre étape la pile du CMOS qui est sur la carte mère
Et bien enfoncer toutes les fiches des connecteurs sur la carte mère.
0
Syxcios Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017
13 déc. 2017 à 11:09
Hum j'ai oublié de précisé que j'étais sur ordinateur portable et du coup je ne sais pas s'il est possible de faire tout ça, j'ai essayé de dévisser sous l'ordinateur mais sans succès il y a quelque chose qui reste attaché. Est-ce que si cela vient de la mémoire c'est possible de mettre windows sur une clé USB et de le réinstaller ?

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse.
0
Bonjour
Pour un portable ..le diagnostique est le même ...il faut déjà essayer d'allumer l'ordinateur avec le maintient des touches F8 appuyé ...ou F1 pour le Bios ..cela permet quelquefois de redémarrer avec la version Windows qui a bien fonctionné pour la dernière fois. Il faut surtout écouter les BIP ..c'est ce qui donne le code d'erreur rencontré par l'ordi au démarrage.
0
Syxcios Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017
13 déc. 2017 à 11:31
D'accord je vais essayer tout ça, je reviendrais quand j'aurais toutes les informations nécéssaire !
0
Bonjour,
Avant de démonter quoi que ce soit au risque d'endommager le pc essaie déjà la quatrième option "Windows memory diagnostic" S'il y a un problème de barettes mémoire tu le sauras.
0
Bonjour

Cette dernière réponse est vraiment la réponse à la con par une personne qui n'a pas bien lu le sujet de la demande ....comme télécharger un logiciel pour le lancer sur un PC qui ne démarre déjà pas ?
Ma voiture ne démarre pas ...dégonfler tous les pneus pour voir s'il y a de l'air dedans.
La demande porte sur ...déjà ..comment démarrer un ordinateur portable ..qui ne s'allume pas ...écran noir ..une fois que son PC démarrera ...oui ...déjà il aura un peu solutionné son problème ..et il pourra vérifier par logiciel l'état des barrettes ..si ce n'est déjà pas celles-ci qui sont en cause pour le NON fonctionnement.
0