Dissumuler son activité internet aux yeux du FAI (THEORIE)

Fermé
Otary - 10 déc. 2017 à 20:27
Otary Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 - 12 déc. 2017 à 18:12
Bonjour,

J'ai une question d'ordre théorique. Je souscris à un abonnement au près d'un service VPN payant (ex : PureVPN, HideMyAss ...) de sorte à masquer mon IP sur le web et à cacher mon activité internet à mon FAI (Free). Je possède alors une FreeBox avec 1 ordi connecté à cette dernière (il n'est pas connecté directement à Internet, il possède juste une IP locale). Dois je installer mon VPN sur la FreeBox ou sur l'ordinateur ? (je suis conscient qu'il y a surement des incohérences ou des confusions dans mes propos car je suis débutant, n'hésitez pas à me corriger si vous avez compris le fond de mon idée). Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 625
11 déc. 2017 à 00:26
Salut,
la question est intelligente, mais l'objectif est étrange ....
Pourquoi vouloir dissimuler ton traffic à ton FAI, qui est ton ami , pas ton ennemi ?
Les vrais ennemis sur l'internet sont ailleurs.
Si tu mets le client VPN sur ta Freebosque, tu fais passer toutes les machines de ton réseau privé, pas seulement ton PC, par le nat distant (à priori, c'est la fonctionnalité du truc VPN qui t'intéresse le plus), mais ton FAI pourra tout savoir vu que la box lui appartient.
Si tu mets le client VPN sur ton PC, la box ne pourra rien comprendre au traffic qui passe et ton FAI non plus par la même occasion, sauf par les moyens très puissants mis en place chez lui par le ministère de l'intérieur, merci M. Valls mais les autres machines n'auront pas la chance de passer par ce tuyau.
Reste qu'un nat distant (ce que tu appelles VPN) n'a jamais garanti d'anonymat sur l'internet, et heureusement.