Freebox me réclame mon matériel déjà envoyé et reçu

Fermé
loganers Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017 - 9 déc. 2017 à 18:52
loganers Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017 - 16 déc. 2017 à 11:10
Bonjour,

J'ai envoyé mon matériel complet le 03/11/17
Reçu le 04/11/2017

Freebox me réclame à présent le matériel. Je suis au courant de cette pratique je souhaite avoir un référent free pour classifier mon dossier, j'ai le ticket/reçu avec le poids correspondant.

Merci


A voir également:

2 réponses

Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
15 déc. 2017 à 17:45
Bonjour

Adresse une LR + AR au service client de Free avec les (copies des) éléments prouvant ton envoi.

@+
3
loganers Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017
15 déc. 2017 à 18:40
Bonjour Xileh,

J'ai vu de nombreux cas ou les lettres de ce type ne donnaient rien donc j'ai compris que la seule solution qui fonctionnait c'était d'avoir quelqu'un directement sur un forum. D'où ma requête..

Payer des frais de LR en continu pour un problème venant de chez eux c'est vraiment pas cool, je leur ait donné de l'argent pendant près de 10 ans et il faut encore payer alors que je suis en règle..
0
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291 > loganers Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017
15 déc. 2017 à 20:14
A toi de voir....

En ne faisant pas de LR tu fais le choix de ne pas prendre date juridiquement.

Tous les autres modes de réclamations, sauf en cas (très rares...) de réponse écrite de l'entreprise concernée, n'ont aucune valeur juridique.... Bref, si Free ne veut rien entendre et transmet le dossier à une officine de recouvrement tu vas être englué (pour être poli...) pendant un bon moment et tu auras toutes les difficultés à faire valoir tes droits...

D'ailleurs, si le litige devait se poursuivre, tu ne pourrais faire appel au médiateur des télécommunications qu'en ayant respecté la procédure.... dont l'envoi de la LR fait partie...

Les engagement oraux n'engagent (comme les promesses électorales....) que ceux qui y croient...

Bonne chance !
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2017 à 20:44
Je confirme ce que dit xileh. Tu vas passer longtemps à attendre que ”quelqu’un sorte de nul part” pour régler ton problème.
0
loganers Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017
16 déc. 2017 à 11:10
Super, merci pour ces informations précieuses
0
bazfile Messages postés 53709 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
9 déc. 2017 à 19:01
Bonjour,
C'est au 3244 qu'il faut t'adresser.
0
loganers Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017
15 déc. 2017 à 17:42
C'est le numéro pour les abonnés free. J'ai résilié, d'ou l'impasse qu'on connait bien.. Je souhaite une assistance immédiate et je ne sais ou m'adresser.

J'ai eu le mail me disant que si je renvoyais pas le matériel sous 10 jours je serais facturé alors qu'ils ont tout reçu.

Bref. Il me faut une personne de chez free mais je vois que j'ai pas de chance, personne pour m'aider..
0
bazfile Messages postés 53709 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
Modifié le 15 déc. 2017 à 17:49
Va dans une boutique Free ou appelle le 1044 et une petite recherche de ta part t'aurais amené à cette page.
0
loganers Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017
15 déc. 2017 à 18:36
J'ai bien fait mes recherches ne vous en faites pas. Ok pour la boutique free, je n'ai pas le temps d'y aller mais passons. Le 1044 est indiqué être un numéro pour s'inscrire uniquement..

Merci pour votre aide tout de même ;)
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621 > loganers Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017
Modifié le 15 déc. 2017 à 23:01
La boutique ne te servira probablement à rien.
garde toutes tes preuves d'envoi précieusement et attends que ça se passe .
Surtout ne paye rien de plus.
Les courriers se sont peut-etre croisés, tout simplement, les administratifs sont rarement réactifs.
0