Compresser mes photos

Fermé
Francoise - Modifié le 10 déc. 2017 à 18:21
 Francoise - 12 déc. 2017 à 22:45
Bonjour,

Comment compresser les photos dans Dropbox, pour prendre moins de place,
Merci bien

A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
10 déc. 2017 à 19:52
Bonjour,

Une photo jpeg est déjà le résultat d'une compression, contrairement au format raw qui est brut.
Vouloir "compresser des photos" revient donc à vouloir en réduire la qualité/définition/résolution ou à en réduire la taille en pixel. Exemple: une photo 3024x4032 pixels 72pixels/pouce pèse 3,7Mo. En la réduisant à 1512x2016 72pixels/pouce, elle ne pèsera certes plus que 628Ko mais bon, à imprimer, elle sera également beaucoup plus petite et le plaisir à la voir sera aussi beaucoup plus petit !

Du coup, est-ce bien ce que tu veux faire ?

Ne vaudrait-il pas mieux que tu gères plus efficacement les photos placées dans DropBox, en remettant par exemple des photos sur ton disque local ?

Ritchi
0
Disque local???
Tu veux dire .....un disque dur à part...
N'y aurait il pas une autre solution, je suis sur Apple
Merci bien pour la réponse
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
12 déc. 2017 à 19:06
Bonjour,

Par disque local, je veux dire disque dur externe connecté à ton Mac ou sur ta box ADSL en USB ou en WiFi.

Côté compression, est-ce que ce que je t'ai raconté précédemment t'a fait réfléchir ?
Je complète au cas où: compresser un fichier texte (Word, Excel, ...) peut faire gagner beaucoup de place car au départ, ce type de fichiers n'est pas compressé. Mais une photo est déjà compressée et donc il n'y a pas grand chose à gagner en la compressant avec des outils standard du Mac (clic-droit sur le fichier puis menu "Compresser...") ou autres (voir ICI).
Si tu tiens à tout laisser dans DropBox, alors il te faut soit parrainer des amis (500Mo/ami), soit associer Dropbox à ton compte Facebook , soit mettre à niveau ton compte en passant à DropBox Pro (100Go)... soit mieux gérer les photos que tu mets dans Dopbox en ne laissant, par exemple, que celles que tu souhaites vraiment partager ou voir facilement de n'importe où.

Ritchi
0
Merci beaucoup Ritchi
La c'est plus clair pour moi
Francoise
0