J’ai supprimé mon disque dur j’aimerai le récupérer

Fermé
Nanouce - 10 déc. 2017 à 17:51
 Pipofds - 21 déc. 2017 à 03:18
Bonjour,
J’ai supprimé mon disque dur de mon macbook pro 2016 sous macOS high sierra , j’aimerai le récupéré car je n’arrive plus à redémarer mon mac ... je voulais juste le réinialiser bref j’ai complêtement foiré et je n’ai plus de disque dur ... comment pourrai je faire pour le récupérer sachant que je ne l’ai pas enregistré ?
Merci de votre aide ! Je suis hyper stress car j’ai besoin d’utiliser mon ordi ..


A voir également:

1 réponse

TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 441
10 déc. 2017 à 19:05
Bonjour,

Il suffit de lancer la restauration en ligne ; en effet, dans la plupart des Macs actuels, il y a cette fonction, qui permet de s'en passer de la partition recovery.

Au démarrage du Mac, il suffit d'appuyer sur les touches "COMMAND (⌘) - OPTION (⌥) - R".

La restauration en ligne va démarrer ; il se peut qu'un clé WPA d'un réseau Wifi ou la connexion à un réseau Ethernet soit nécessaire.

Suivre ensuite les instructions pour réinstaller le Mac ^^

Bon courage !
2
Bonjour, merci de ton soutien malheureusement j’ai déja fait ça avec un assistant apple par téléphone et il m’a dit la même chose du coup nous avons raccroché , j’ai suivi les étapes mais a la du téléchargement de mac os il y a un message disant que le téléchargement est impossible dans APFS ( quelque chose dans le genre) et donc je ne sait absolument pas quoi faire .. y aurai t’il un moyen externe pour l’installer ? Ou faut t’il que je l’emmene en boutique , sachant que j’ai peut des couts de reparation que apple pourrai me demander ... merci
0
TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 441
13 déc. 2017 à 14:23
Je vois. Dans le Recovery, quelle est la version macOS proposée, Sierra ou High Sierra?

Si c'est Sierra, il faut aller dans l'utilitaire de disques (disponible dans la barre du haut) et formater le disque dur en HFS+.

Si c'est High Sierra, il faut formater le disque dur en APFS.

Voilà ^^
0
Bonjour
Jai le même problème. Le disque dur est supprimé comment fair pour le récupérer.
Merci
0