Mémorisation de valeur dans Excel

Fermé
petitgrimpeur Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2017 - 9 déc. 2017 à 22:50
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 10 déc. 2017 à 09:27
Bonjour,
je suis en train de créer une fiche de suivi pour plusieurs grimpeur sur excel. Je cherche une solution pour garder une valeur de cellule en mémoire pour ensuite apres rajouter 1 remémoriser la nouvelle valeur rajouter 1... Pour expliquer mon fichier est un fichier de gestion des voies dans une salle d'escalade. j'ai reussi a créer un tableau recapitulant toute les voies de la salle (exemple sur le lien) de les compter par couloir et difficulté. Maintenant je souhaiterais qu'un grimpeur puisse savoir le nombre de voie qu'il a fait dans une difficulté mais tout au long de l'année hors les voies sont suceptible de changer tous les mois. Il me faudrait un moyen qui permettede mémoriser qu'au mois de janvier il a fait X voies de niveau 5B par exemple et qu'au mois de mars il est rendu a X+n voies de cette difficulté.
Merci par avance.






A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
10 déc. 2017 à 01:27
Bonjour.

Je ne comprends pas ton problème !
Il te suffit, comme pour tous les fichiers Excel, d'avoir une ligne par mois, pour les relevés simples, ou une feuille par mois, pour les tableaux plus complexes.
0
petitgrimpeur Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2017
10 déc. 2017 à 01:35
Non ce n est pas possible car le grimpeur peut rester plusieurs année comme quelques mois. Ce qu' il faudrait c est que dans sa "carrière " ca affiche 123 5b par exemple 57 6a ...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
Modifié le 10 déc. 2017 à 01:45
Ce qui n'est pas possible, c'est de rajouter 1 au contenu de la même cellule ! En effet on ne peut pas avoir dans une cellule une donnée, une formule et une nouvelle valeur.
Il te faudrait trouver quelqu'un connaissant la programmation en VBA, et qui puisse t 'écrire une macro.
Et si tu avais joint ton fichier, et pas une simple photo, ça nous aurait aidé à te chercher une façon de faire ...
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
10 déc. 2017 à 09:27
Bonjour,

Comme te le dit Raymond (salut à toi), l'ajout de + 1 dans une cellule ne peut se faire que par VBA.
Cependant c'est une solution à bannir car si tu utilises un bouton par exemple pour ta fonction il te suffira de rester un peu sur le clic et ton grimpeur va gravir rapidement : tout cela pour te dire que ton classeur ne sera pas fiable et que tu ne le sauras même pas !
Il te faut faire une base de données et saisir chaque montée sur une ligne avec sa date et son grimpeur.
Ensuite tu vas avoir tous les résultats que tu veux avec un tableau croisé dynamique sur autant d'années que tu veux et tu garderas les dates d'escalade comme preuve d'exactitude.
0