MOVIE MAKER, il plante sans arrêt

Fermé
NIKITA - 1 sept. 2007 à 16:34
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 - 18 déc. 2007 à 11:41
Bonjour, j'ai un Prblm sur MOVIE MAKER, il plante sans arrêt dès ke je rajoute un clip video au projet en cours. Je sais que ça peut être du aux packs codec, mais j'ai basé ce que j'avais et c'est pas ça. J'ai lu aussi qu'il fallait renomer "divxaf ax" ds Windows, mais ce fichier est introuvable sur mon pc y compris ds les fichiers cachés. Que faire? Y'a t'il un autre fichier a modifier ou une autre solution???
Merci de bien vouloir m'aider, j'ai tout essayé et j'en peux plus...
A voir également:

16 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
1 sept. 2007 à 16:40
Salut,

laisse tomber c'est du produit Micrososft gratuit ...

Le problème est connu personne la résolu. Il faut juste enrgistrer en cours de travail, si tu enregistre pas pendant ça bug lorsque tu rajoute des images.

Je pense que c'est du à un mauvais paramètre de la mémoire temporaire Movie Maker qui est trop faible.
0
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
1 sept. 2007 à 20:04
Coucou,

... et oui, je confirme...

Cordialement, Capricorne3
0
Bjr Capricorne3,

Pourrais tu me renseigner ? je cherche un logicile de montage vidéo qui récupère un film DVD (1 fichier Audio.TS et un fichier Video.TS) pour en extraire des photos de ce film?

Je cherche un logiciel à telecharger gratuit ou payant (pas trop cher qd même )

Merci de me répondre c'est urgent
Valerie
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 398
2 sept. 2007 à 06:35
Je confirme aussi NIKITA, comme je confirme qu'il vaut mieux enregistrer souvent:

Cependant quelques petits conseils visants à ne pas "brusquer" Movie, qui est fragile dans l'anticipation:

_Insertion de texte: Ne pas changer d'image avant d'avoir valider le texte ou sa modification en cliquant sur terminé
_Insertion de clips: ne pas insérer successivement avant que l'image du clips en cours d'insertion apparraissent dans le visionneur
_Ne passer à la commande suivante que lorsque l'opération en cours est terminé, y compris pour le déplacement de la bande de montage, attendre le retour de l'image dans le visionneur.
_Diviser en séquence pour éviter les montages trop lourds.Pour ma part, je remonte ensuite l'ensemble sur power producer.
_si besoin, redimensionner les photos en 640x480 avant que movie ne le fasse lui même à chaque ouverture
En fait, beaucoup de patience
Bon courage
Cordialement.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 398
2 sept. 2007 à 07:03
A caroval(ou Valérie?)
Bonjour
télécharge VIRTUALDUBMOD, ça marche.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
2 sept. 2007 à 08:22
Bonjour,

J'ai pu résoudre pas mal de problèmes de plantage de WMM lors de l'ajout de vidéos, en installant le filtre de décodage ffdshow disponible ici :

https://www.clubic.com/telecharger-fiche11020-ffdshow.html

Judex
0
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
2 sept. 2007 à 10:15
Coucou caroval,

Tous les BONS logiciels de montahe vidéo savent extraire les images d'une vidéo.

Ceux qui ne savent pas faire çà sont à classer en catégorie "Mauvais".

Personnellement j'utilise Studio, la référence en matière de montage vidéo. J'ai eu la version 8, puis la 8.1, puis la 9.?? puis la 10 (ou 11, je ne sais plus).

Cela dit,

1) çà ne marchera pas s'il s'agit d'un DVD crypté, comme c'est souvent le cas des DVD du commerce (anti-pirates oblige).
Il te faudra alors galérer pour trouver comment décrypter un DVD crypté. C'est facile, mais il est illégal de te le dire.
Cherche avec Google...

2) attend-toi à ce que les photos récupérées soit de qualité médiocre : le standard vidéo, c'est 720x576 pixels... ce n'est pas beaucoup.

Cordialement,
Capricorne3
0
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
2 sept. 2007 à 10:20
Coucou vaucluse,

Tout ce que tu dis est vrai pour tous les logiciels de montage vidéo... sauf le dimensionnement des photos fixes en 640 x 480 :
les BONS logiciels de montage vidéo travaillent en 720 x 576 qui est le standard internationnal et qui donne des images comportant 35% de plus de pixels, donc qualité sensiblement meilleure.

Cordialement,
Capricorne3
0
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
2 sept. 2007 à 10:26
Coucou Judex,

Tu as raison : j'ai fais çà à l'époque où je croyais encore faire du montage vidéo SÉRIEUX avec WMM...

Après avoir constaté toutes ses lacunes, notemment UNE SEULE piste audio, définition des images,... j'ai abandonné et demandé au Père Noël un logiciel SÉRIEUX.

Je n'ai qu'un seul regret avec mes Studio successifs : ne pas avoir abandonné WMM plus tôt.

Cordialement,
Capricorne3
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
2 sept. 2007 à 11:10
Bonjour,

Mon problème avec Pinnacle, c'est qu'aucun de leurs logiciels récents n'acceptent de s'installer sur mon système.

Et pourquoi ? Non pas à cause d'une configuration trop modeste, mais à cause de leur foutu outil d'installation "registration and licensing tool". Même dans le forum de l'éditeur du logiciel, personne n'a rien pu pour moi.

Ainsi, j'ai acheté leur clé usb PC Hybrid Pro pour recevoir la TNT. Il a fallu que j'aille rechercher un logiciel de la concurrence en le patchant pour être capable d'utiliser le matos, un comble !

Conclusion : je n'achèterai plus rien chez Pinnacle, software comme hardware :-(

Judex
0
Bonjour Capricorne3,

j'ai aussi Studio 8 mais je dois etre un peu truffe car lorsque que je charge un DVD dans le lecteur et que j'essaie de le lire avec studio 8, il refuse.

J'ai réussi à extraire des images à partir de films .AVI que j'avais déjà montés en .MPEG, là oui ça marche mais pas qd tu n'as qu'un fichier Audio.TS et Video.TS
il faut que je transforme ces 2 fichiers en un seul fichier .AVI ou autre format d'entrée reconnaissable par Studio 8.

Tu crois qu'avec DVDshrink ça marcherait?

MErci de ta réponse,
Valerie
0
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
2 sept. 2007 à 11:04
Coucou caroval

Exact, studio 8 ne sait lire aucun DVD. Cette fonction n'est disponible qu'à partir de Studio 10 (ou 11, je ne sais jamais).

Mais de toutes façons, çà ne marche pas avec les DVD cryptés.

Ah ! Si tu as entendu dire que DVDshrink réglerait la 1ère partie de ton problème, c'est peut-être vrai, mais j'ai entendu dire... Bref, c'est trop long à développer ici.
Le mieux serait que tu me donnes ton adresse e-mail pour que je te développe çà directement.

Cordialement,
Capricorne3
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 398
4 sept. 2007 à 11:01
A Capricorne (entre autres)
Bonjour
Même si je m'en sors à peu près avec Movie maker, je suis bien conscient de la limite très basse de performance du logiciel.
Aussi suis je prenneur de tous conseils quand à l'acquisition d'un logiciel de montage qui en fasse au moins autant dans de meilleurs conditions.
Ce que je recherche est un moyen de faire des choses très personalisées à partir de photo, de scan, de montage de dessins,de clip num ou de film à découper, avec commentaires,ajout de musiques,texte et commentaires,etc... et aussi transitions et effets modifiables d'une photo à l'autre, c'est important, car par ex ,Power producer n'offre qu'un choix en entrée et le met sur toute la bande)
Dans l'attente des meilleurs conseils que vous semblez capable de me donner sur un logiciel de ce type et la façon de se le procurer.
Sachant bien entendu que je suis nul en informatique comme vous avez pu le constater
Merci d'avance.
Bien cordialement
0
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
4 sept. 2007 à 13:53
Coucou, Vaucluse,

Je ne prétends pas connaître tous les logiciels de montage vidéo, mais je sais que celui que j'utilise (Studio) me donne toutes satisfactions, et sait faire tout ce que tu exposes vouloir faire.

J'ai acheté le mien à la FNAC, mais il doit se trouver partout.

Celà dit, je te propose de laisser au vestiaire tes complexes car Studio est très convivial et très facile d'emploi (très intuitif).

Il y en a certainement d'autres aussi recommandables, mais je ne peux parler que de ceux que j'ai pratiqués : 5 que je ne citerai pas pour ne pas leur causer du tort, puis je suis passé à Studio.

2 précautions :

1) Si possible, "on" dit qu'il vaut mieux installer Studio en premier, sur un PC, juste après Windows. Je n'ai qu'une expérience de çà (chez ma fille) et çà semble confirmer, mais les différences avec chez moi sont réelles mais faibles.
Si donc tu en as le courage, tu désinstalles tous tes logiciels sauf Windows, puis tu fais une défragmentation, puis tu installes tes autres logiciels.
Si tu n'en as pas le courage, je pense que ce n'est pas grave.

2) Impératif de suivre tes propres conseils, que je me permets de rappeler :
« _Insertion de texte: Ne pas changer d'image avant d'avoir valider le texte ou sa modification en cliquant sur terminé
_Insertion de clips: ne pas insérer successivement avant que l'image du clips en cours d'insertion apparraissent dans le visionneur
_Ne passer à la commande suivante que lorsque l'opération en cours est terminé, y compris pour le déplacement de la bande de montage, attendre le retour de l'image dans le visionneur.
En fait, beaucoup de patience »

Cordialement,
Capricorne3

Coucxou Caroval,

Mon dernier message t'a coupé la langue ?
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 398
4 sept. 2007 à 14:19
Merci beaucoup,Capricorne, je pense que je vais suivre tes conseils, au moins pour le choix du logiciel, parceque pour ce qui est de désinstaller les programmes, je ne prends pas le risque, même sans mes complexes!!!

Bien cordialement, merci encore
0
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
4 sept. 2007 à 17:42
Coucou, Vaucluse,

Sage décision.

Attention, j'insiste car j'ai manqué me fâcher avec un ami qui prétendait que je l'avais mal conseillé vu que "Studio plante sans arrêt".

En allant chez lui, je lui ai prouvé que ses plantages venaient du non respect de la règle : "on demande une action quand la précédente est finie, pas avant".

Cordialement,
Capricorne3
0
Salut !! bon alors il me semble que j'ai trouver la solution au probleme de movie maker qui plante sans arret , c'est evidemment qu'une solution temporaire mais bon
-> propriété de POSTE DE TRAVAIL
->Onglet avancée
-> Performances
-> avancée
-> cochet les services d'arriere plan

je n'ai aucune idée du pourkoi mais chez moi ca plante plus voila voila :)
0
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
18 déc. 2007 à 11:41
Coucou Solaaris,

Ton message est très intéressant, MAIS, pourrais-tu être plus précis car, je ne trouve pas à cocher "services d'arrière plan". pourrais-tu indiquer toutes les étapes pour arriver là, sans en sauter ?

Merci d'avance.

Ceci dit, tu vas rapidement buter sur la limite des possibilités de Windows Movie Maker...

Cordialement,
Capricorne3
0