Coucou, Vaucluse,
Je ne prétends pas connaître tous les logiciels de montage vidéo, mais je sais que celui que j'utilise (Studio) me donne toutes satisfactions, et sait faire tout ce que tu exposes vouloir faire.
J'ai acheté le mien à la FNAC, mais il doit se trouver partout.
Celà dit, je te propose de laisser au vestiaire tes complexes car Studio est très convivial et très facile d'emploi (très intuitif).
Il y en a certainement d'autres aussi recommandables, mais je ne peux parler que de ceux que j'ai pratiqués : 5 que je ne citerai pas pour ne pas leur causer du tort, puis je suis passé à Studio.
2 précautions :
1) Si possible, "on" dit qu'il vaut mieux installer Studio en premier, sur un PC, juste après Windows. Je n'ai qu'une expérience de çà (chez ma fille) et çà semble confirmer, mais les différences avec chez moi sont réelles mais faibles.
Si donc tu en as le courage, tu désinstalles tous tes logiciels sauf Windows, puis tu fais une défragmentation, puis tu installes tes autres logiciels.
Si tu n'en as pas le courage, je pense que ce n'est pas grave.
2) Impératif de suivre tes propres conseils, que je me permets de rappeler :
« _Insertion de texte: Ne pas changer d'image avant d'avoir valider le texte ou sa modification en cliquant sur terminé
_Insertion de clips: ne pas insérer successivement avant que l'image du clips en cours d'insertion apparraissent dans le visionneur
_Ne passer à la commande suivante que lorsque l'opération en cours est terminé, y compris pour le déplacement de la bande de montage, attendre le retour de l'image dans le visionneur.
En fait, beaucoup de patience »
Cordialement,
Capricorne3
Coucxou Caroval,
Mon dernier message t'a coupé la langue ?