Toutes mes Notes Mac/iphone ont disparu

Dodjyz - 3 déc. 2017 à 10:45 - Dernière réponse : *_Francis_* 35023 Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 10 décembre 2017 Dernière intervention
- 4 déc. 2017 à 00:23
Bonjour,

Ce matin en me réveillant j'ai voulu prendre une note sur mon iphone. J'ouvre l'application, surprise! toutes mes notes ont disparu!

Certaines étant très importantes je me rue donc sur mon mac, j'ouvre l'application, ouf elles sont toujours toutes là, et au bout de 5 secondes, hop! Elles disparaissent toutes sous mes yeux sans que je puisse rien faire, et il n'en reste plus qu'une datant d'il y a au moins 7 mois... J'ai été checké sur le site Icloud et pareil, plus rien... Je n'ai pas changé quoi que ce soit à mon compte Apple, ou à mes paramètres de compte, rien!

Certaines de ces notes m'étant assez précieuses, j'aurais souhaité savoir si l'un d'entre vous avait la solution pour les récupérer, s'il vous plait aidez moi T_T

Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
*_Francis_* 35023 Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 10 décembre 2017 Dernière intervention - 3 déc. 2017 à 11:10
0
Utile
1
Bonjour,

Une piste,

En cas de suppression, les notes peuvent éventuellement être dans la rubrique "Suppressions récentes" de la colonne de gauche :

cela dit, tout dépend de la manip. ou fausse manip. qui a eu lieu sur le Mac..

Bonjour, malheureusement cet onglet n'est pas apparent sur mon application car mes notes n'ont pas été supprimées à proprement parler... J'ai fait le test de supprimer la seule qui me restait et cet onglet est apparu (sans les autres notes à l'intérieur évidemment)
Commenter la réponse de *_Francis_*
*_Francis_* 35023 Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 10 décembre 2017 Dernière intervention - 4 déc. 2017 à 00:23
0
Utile
Bonsoir,

si tu as une sauvegarde, Time Machine ou un clone de ton disque dur, tu devrais essayer de récupérer ces dossiers

Pour ça, il faut accéder à ta bibliothèque cachée par défaut :
http://www.commentcamarche.net/faq/45452-acceder-a-la-bibliotheque-utilisateur-sous-mac-os-x-et-os-x

et il faut faire la manipulation lorsque le Mac n'est pas connecté à internet dans une premier temps, pour éviter un éventuel conflit avec iCloud...

ce que j'indique ce sont les emplacements sous High Sierra. (OS X 10.13)

bonne suite
Commenter la réponse de *_Francis_*