Disque dur externe H.S

Fermé
Cedric Hofer - 2 déc. 2017 à 22:08
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 2 déc. 2017 à 22:29
Bonjour,

Je me permet d'écrire ici car j'ai un gros problème, et après plusieurs recherche sur différent forum, je n'ai pas trouver solution a mon problème.

Je vous explique mon soucis. J'ai un disque dur externe seagate barracuda de 3TO. En le branchant, la LED s'allume, le disque tourne, mais aucun signe du disque sur l'ordinateur. Ni le gestionnaire des disque ni le bios.

J'en ai conclu que l'interface sata/USB ne fonctionnait plus. J'ai donc sorti le disque de son boîtier pour un branchement direct (ayant que 2 câble sata, le reste est des Miley, 1 pour le disque dur existant et le lecteur DVD, j'ai décidé de débrancher le DVD).

J'ai donc brancher a la place de mon DVD mon disque dur, la dans le gestionnaire de disque, mon disque est bien reconnu cependant il est passé en RAW.

Avec testdisk j'ai fait une petit recherche, il trouve bien le disque, avec le bon nom, mais après les 2 recherche (la petite et celle qui va long) il me trouve aucune partition.

D'où peu venir mon problème? Le PC ne support pas les 3TO? C'est un pc tournant sur vista 64bits.

Ou linterface sata/usb fait un cryptage? Ou tout simplement une action a effectuer dans le bios?

Il y a beaucoup d'information personnelle que j'aimerais vraiment retrouvé. Et je serais extrêmement reconnaissance de votre aide.

Salutations



A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623
2 déc. 2017 à 22:29
Salut,

Vu les symptômes, plusieurs cas de figure à envisager :
  • La table des partitions a été corrompue (pour une raison X/Y/Z) et la partition est devenue en "RAW" : on peut parfois récupérer les données à l'aide de TestDisk ou parfois en montant le disque dur sous Linux, quand il est reconnu, mais j'ai peu d'espoir sur ce fait, TestDisk sera le plus à même de voir si il peut récupérer des données.
  • La partition en elle-même s'est retrouvée corrompue/écrasée/ré-écrite et cela, peut parfois impliquer une perte partielle ou totale des données
  • Un problème matériel/mécanique sur le disque dur produit le problème, ce qui expliquerait le fait que le contrôleur n'était plus capable de le détecter correctement.


Cela dit, si TestDisk, en étant bien utilisé, n'a rien retrouvé, j'ai peu de certitudes sur la récupération des données par toi-même. Au pire, un labo devrait pouvoir examiner et voir si des données peuvent être récupérées, mais le prix peut être relativement conséquent. C'est de ce fait, la solution à envisager uniquement si des documents (très) importants doivent être impérativement récupérés.
0