Intallation windows 8.1

Fermé
yver83 - 24 nov. 2017 à 21:37
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 25 nov. 2017 à 17:44
Bonjour, j'ai perdu certains fichier sous Windows 8.1 et ne peux pas procéder à une récupération- par contre j'ai le l'gitiel d'installation de Windows 8.1- mais je ne sais pas comment l'installer-qui pourrait m'aider svp-



A voir également:

2 réponses

67gandalf Messages postés 203 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 35
25 nov. 2017 à 17:38
Bonjour ,

Je suppose que ton logiciel d'installation de windows 8.1 se trouve sur un cd pour procéder à l'installation c'est très simple .
1) Tu vérifie que ton PC boote bien (démarre) sur le lecteur cd et non sur le disque dur v(pour cela il faut aller dans le bios lors du démarrage du PC , il est normalement indiqué "press F1 ou 2 ou 3 ça dépend des PC for access bios ) et la tu va dans "boot" .
Si le lecteur cd n'est pas en tête de liste tu le positionne correctement et tu quitte sans oublier de valider .
2) tu insère ton cd dans le lecteur puis tu éteint ton pc .
3)tu démarre à nouveu et le pc va démarrer sur le disque et lancer la procédure d'installation et tu n'aura plus qu'a te laisser guider .

Cordialement
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié le 25 nov. 2017 à 17:46
Salut,

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 8 : comment installer Windows 8.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 8.

Les étapes sont en gros :

- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
- Laisse toi guider pour installer Windows 8.
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
- Procède à l'installation sur cette partition système.
- Sélectionne la partition principale
- formate la et suis les instructions et le tuto pour réinstaller Windows 8.


Si jamais le DVD que tu as ne fonctionne pas, il est possible de créer une clé USB d'installation de Windows.
Pour cela :
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 8 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8
- laisse toi guider et démarre sur la clé USB.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0