Point de restauration, images systeme, reinstalation systeme ???

Fermé
yodasky Messages postés 20 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 - 19 nov. 2017 à 22:35
yodasky Messages postés 20 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 - 19 nov. 2017 à 22:56
Bonjour,

je ne suis pourtant pas une brele en informatique mais là je coince.

un point de restauration systeme permet de revenir a une version anterieur quand le systeme a bugger suite a une mise a jour ou une installation... apparemment elle doit etre sur le disque C: , elle n est pas deplacable, et elle n enregistre pas mes donnée et documents. j'ai bon ?
si le disque dur C: rend l'ame ce point de restoration n'aura servit a rien



une image systeme enregistre tout, le systeme windows mais aussi mes documents
, il permet de restaurer mon pc a l identique, et on doit l enregistrer sur un disque externe comme ça quand le disque C: rend l’âme j'en achète un neuf et je réinstalle l'image dessus.
par contre l'image systeme est LIER aux composant informatique du PC je ne peut pas reinstaler cette image sur un nouveau PC, j'ai bon ?

on en arrive a ma question: ces 2 solutions sont inutile si ma carte mère ou graphique rend l’âme.

que faire pour avoir toujours une sauvegarde installable sur un nouveau PC ? parce que si ma carte mere meure, je ne vais pas racheter une vielle carte mere identique, je vais évidement changer de PC.

actuelement ma solution "personelle" qui n est surement pas la meilleure est que je met sur C: uniquement windows et les programme, et toute mes donnée sur D: , et un backup de D: sur E: avec syncbackfree donc normalement mes donnee sont bien proteger mais si ma carte mere grille, je suis bon pour tout reinstaler windows et tout mes programme/jeux/antivirus/etc...

y a t'il une meilleure solution ?

merci

A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié le 19 nov. 2017 à 22:59
Salut,

par contre l'image systeme est LIER aux composant informatique du PC je ne peut pas reinstaler cette image sur un nouveau PC, j'ai bon ?


Non c'est pas lié aux composants.
C'est juste que ton Windows est configuré pour fonctionner avec ton matériel (pilotes).
Si tu remets ton image système sur une nouvelle carte mère, ça peut ne pas fonctionner... mais ça peut aussi fonctionner.
C'est un peu comme si, tu prenais ton disque dur et tenter de démarrer Windows sur un autre ordinateur.

Après les images systèmes faites par certains logiciels plus poussés et payants comme Acronis sont capables d'ajuster les pilotes justement dans le cas d'un changement de carte mère : https://www.malekal.com/acronis-sauvegarde-image-systeme/
Ce n'est pas le cas de celles incluses dans Windows.

Sinon l'autre solution, c'est de réinstaller Windows 10 depuis un support d'installation, mais il te faudra remettre toutes tes applications etc.
=> comment installer Windows 10

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
yodasky Messages postés 20 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 1
19 nov. 2017 à 22:56
ok donc selon toi c'est soit on paye un logiciel comme acronis et consort, soit on refait une instalation avec awa ninite ou liberkey... ok merci de ta reponse
0