Nouveau Firefox et vidéos

Fermé
Arnaud31 - 16 nov. 2017 à 00:05
 Arnaud31 - 19 nov. 2017 à 15:03
Bonsoir à tous,
Firefox Quantum vient d'arriver et je ne sais pas pourquoi je l'ai téléchargé et installé sur mon PC.
Cela fait maintenant 48 heures que je cherche en vain une solution pour garder mes habitudes et favoris.
Or, impossible de lire les vidéos YouTube et autres comme celles d'un site de zapping télé et infos.
J'ai installé des modules complémentaires
flash
HTML5
H264...etc...
j'ai installé d'autres navigateurs (Chrome et Opera)
Rien n'y fait...
je n'ai rien trouvé de pertinent sur Internet, ni sur le support Mozilla, ni en terme de demande sur un forum par rapport à ce problème...
Pourquoi serai-je le seul ?
Bref, si ce problème a été rencontré et résolu par une personne qui lirait ce message, d'avance Merci pour éclairer ma lanterne.
A voir également:

4 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623
16 nov. 2017 à 00:30
Salut,

j'ai installé d'autres navigateurs (Chrome et Opera)
Rien n'y fait...


Je vois pas le rapport. Pas besoin d'avoir un autre navigateur pour faire fonctionner Firefox... Par contre, si même avec Chrome ou Opera ça fonctionne pas, le souci ne vient sûrement pas de Firefox.

Pour Flash : inutile, il n'est même plus supporté par les navigateurs et en est même quasiment banni. De plus, on est passé au HTML5, qui lui, ne nécessite aucune installation complémentaire puisque inclus dans le fonctionnement basique des navigateurs.

Quels sont concrètement les symptômes que tu rencontres ?
0
Bonsoir,
j'ai essayé de faire ce que j'ai pu si j'ai installé d'autre navigateur c'est parce que d'autres utilisateurs l'ont fait avant moi et que pour une raison ou une autre ça a réglé leur problème...

Concrètement, voilà ce qui se passe...
je vais sur un site qui propose des vidéos hébergées par différents sites et utilisant différents lecteurs vidéos...quand la vidéo vient de YouTube il y a un fond avec de la neige et un message qui parle de HTML5, donc je prends le module complémentaire le plus récent et une fois installé rien...
Sur un autre site de zapping télé, le lecteur est le même pour toutes les vidéos proposées, et là aucune réaction, la vidéo ne se lance pas, pas de message du lecteur indiquant un manque de module ou autre...

Donc, voilà... sur Chrome et Opéra aucun de ces soucis, mais je ne me fais pas à ces navigateurs, je voudrais vraiment garder Firefox... mais il me cause souci sur les deux sites où je vais le plus...

Avant Quantum à la mise à jour précédente, je crois avoir du faire un truc avec le fameux about:config car j'avais eu le même inconvénient, mais j'avais trouvé la manip sur le Net, là je n'ai pas réussi à retrouver...
0
Bonsoir,
ainsi donc un pc qui tourne avec Windows 10 professionnel et Mozilla Firefox Quantum ne peut pas lire les vidéos de sites généralistes ?

"Pour Flash : inutile, il n'est même plus supporté par les navigateurs et en est même quasiment banni. De plus, on est passé au HTML5, qui lui, ne nécessite aucune installation complémentaire puisque inclus dans le fonctionnement basique des navigateurs."

S'il est question de fonctionnement basique avec le HTML5... pourquoi un pc à jour et un navigateur à jour ne rendent pas le service attendu ?..

d'ailleurs il semble que je sois le seul à qui cela arrive... personne n'est passé à Quantum ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623
17 nov. 2017 à 00:12
ainsi donc un pc qui tourne avec Windows 10 professionnel et Mozilla Firefox Quantum ne peut pas lire les vidéos de sites généralistes ?

Aucun rapport, il peut parfaitement les lires, je possède la version après Quantum (58) et ne rencontre pas de souci jusqu'à présent sur la lecture de vidéo et n'en rencontrait pas avec Quantum (57). D'ailleurs, tu es plus que loin d'être le seul, tous les utilisateurs de Quantum ont reçu la mise à jour, si leur Firefox se met à jour.

Enfin, si le navigateur ne "rend pas le service attendu" c'est bien souvent lié à des soucis qui ne leur sont pas forcément imputable.

Tu l'as dis toi-même, tu as dû modifier quelque chose dans le "about:config" mais on ne sait pas quoi... !

As-tu déjà vérifié, si tes pilotes graphiques étaient bien à jour ? Parfois, la cause peut venir d'eux.

Sinon, peut-être l'accélération matérielle, peut également être en cause, elle peut être désactivée avec les "Paramètres de Performances" dans les préférences de Firefox.
0
Arnaud31 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
18 nov. 2017 à 02:22
bonsoir,
"Aucun rapport, il peut parfaitement les lires"
Tu l'as dis toi-même, tu as dû modifier quelque chose dans le "about:config" mais on ne sait pas quoi... !

J'espère qu'ici je ne suis pas pris pour un sombre idiot...

Quand je dis que je ne peux plus regarder les vidéos d'un site que je visite quotidiennement depuis la dernière mise à jour, je sais tout de même cliquer sur la grosse flèche au milieu du lecteur pour lancer la lecture...et quand l'image ne bouge pas et qu'il n'y a pas de son, je crois que l'on peut dire que ça ne marche pas, donc du jour au lendemain mon navigateur ne peut plus parfaitement lire les vidéos...
De plus, oui, je n'ai pas un niveau en informatique qui me permette de régler mon souci seul, mais la manipulation que j'avais trouvée en passant par about:config, m'avait permis d'utiliser FF sur l'ensemble du web sans souci de navigation, ni de problème d'instabilité ou autre, aucune pagaille après cela.

De toute façon, j'ai tout désinstallé proprement, de manière à avoir un FF sans souvenir des anciens réglages (suppression du logiciel installé, du fichier .exe téléchargé et des dossiers contenus sur :C) et là...rien, le souci est toujours le même, l'accélération matérielle est activée, les pilotes à jour, et rien...

Dernière info, le site propose un menu de vidéos, quand je choisis celle que je veux voir, il bascule sur une nouvelle fenêtre et pendant moins d'une seconde je vois le lecteur avec ces commandes en bas de "l'écran", puis tout disparait et il ne reste que la photo d'illustration de la vidéo qui ne se lance pas...

Voilà. Je suis passé par ici pour demander de l'aide, sans agressivité ni ton hautain, le fait que je ne sois pas du niveau d'un programmeur ne fait pas de moi un imbécile qui ne sait pas ce qui lui arrive, merci d'en tenir compte. Je ne dis pas ça pour clôturer le sujet, mon problème n'étant pas résolu j'ai toujours besoin d'aide, mais je tenais à rappeler qu'il n'y a pas que la politesse qui fait un bel échange, le sentiment de lire "pff, tu racontes n'importe quoi..." reste peu plaisant.

bien cordialement,
Arnaud31.
0
Merci à la modération de fermer ce sujet qui vire au simulacre d'assistance.

Il semble que je ne sois pas le seul à rencontrer le souci énoncé, je trouverai bien une solution ailleurs, avec de la bienveillance en sus...

Avant de partir, merci à mon interlocuteur de reconsidérer sa position et son discours face à la fonction d'apport d'assistance, et de se rappeler que si l'on demande à autrui d'agir avec bienséance, il est de bon ton d'agir soi même à l'identique...

Arnaud31.
0