Impression en série sur excel

Fermé
RBO - 13 nov. 2017 à 08:35
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 - 20 nov. 2017 à 05:51
Bonjour à tous,

J'ai un fichier excel bâti avec une base de dotation par salarié (date/salarié/type objet/nombre) et un autre onglet avec un TCD qui reprend "Type objet / nombre" qui est filtré en fonction du mois et du salarié.
Mon besoin est de faire une impression chaque mois d'un récapitulatif / salarié. Donc de faire une multitude d'impression qui prendrais du temps si elle n'est pas automatisée.
Le petit plus serait de faire cette impression que pour des salariés a qui ont donné quelque chose.
Bien évidemment la liste de salarié évolue dans le temps...

J'ai quelques base en VBA, mais je me sent bien impuissant face à ce cas de figure.
Merci d'avance de vos réponses

A voir également:

1 réponse

Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 337
20 nov. 2017 à 05:51
Bonjour,
Pour que le programme décide d'imprimer ou pas une feuille, il faudrait lire dans chaque feuille un élément qui puisse déclencher l'impression.
Dans l'exemple suivant, l'impression de chaque feuille se fera uniquement si il y a un "X" dans la cellule A1, mais ça peut être n'importe quel autre système, une date par exemple, à vous de voir quel sera l'élément déclencheur.

Sub ImprimerClasseur()
Application.ScreenUpdating = False
NbFeuil = Sheets.Count
For i = 1 To NbFeuil
If Sheets(i).[A1] = "X" Then
'Impression de chaque feuille
ExecuteExcel4Macro "PRINT(1,,,1,,,,,,,,2,,,TRUE,,FALSE)"
End If
Next i
End Sub
Cdlt
0