Signaler

Impossible de désinstaller Mozilla Firefox [Résolu]

Posez votre question idontno159 3Messages postés dimanche 12 novembre 2017Date d'inscription 18 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 nov. 2017 à 17:10 par kaneagle
Bonjour,
J'utilisais Mozilla Firefox quand tout d'un coup ça a bugué. J'ai "forcé" le logiciel à se fermer en éteignant mon ordinateur (un Windows 10) (-> c'est sûrement une grosse erreur de ma part mais je ne suis pas pas douée en informatique ahah).
Donc au redémarrage, j'essaye d'ouvrir Firefox mais impossible, ce message s'affiche à chaque fois ( d'abord écrit en anglais puis en français) :
"Firefox est déjà en cours d’exécution mais ne répond pas. L’ancien processus Firefox doit être arrêté pour pouvoir ouvrir une nouvelle fenêtre." avec les boutons : [fermer Firefox] et [annuler]
J'ai donc désinstallé le logiciel avec CCleaner, puis j'ai réinstallé Mozilla, mais le problème était toujours présent. J'ai donc essayé plusieurs méthodes que j'ai pu trouver sur le net pour forcer à supprimer totalement Firefox mais impossible à le désinstallé entièrement. En effet dans "C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox" il reste toujours ses deux dossiers "distribution" et "tobedeleted" qui sont impossible à supprimer car l'ordinateur me dit que les fichiers sont ouverts dans un autre programme.
Je suis alors allée dans gestionnaire de tâches > détails > firefox.exe > fin de tâche, mais il me dit que l'opération ne peut pas être terminer car l'accès est refusé.
Cela fait maintenant des heures que j'essaye de trouver une solution à mon problème qui est de désinstallé totalement Mozilla Firefox pour pouvoir ensuite ré-installé et que ça marche, aidez moi s'il-vous-plaît,
Merci d'avance pour vos réponses, cordialement.
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Télécharge et installe --> Revo Uninstaller
Désinstalle Firefox
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les clés résiduelles.
Redémarre le pc.

Touche Windows + R
Tape --> control panel et OK

Options de l'Explorateur de fichiers
Onglet affichage
Coche --> afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés
Appliquer et OK.

Va supprimer le dossier mozilla dans ces 3 répertoires:
Touche Windows + E
--> C:\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Roaming
--> C:\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Local
--> C:\Program Files (x86) et/ouProgrammes

Supprime les raccourcis Firefox sur le bureau.

Réinstalle la version souhaitée:
--> Firefox 64 bits
--> Firefox 32 bits

idontno159 3Messages postés dimanche 12 novembre 2017Date d'inscription 18 novembre 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2017 à 17:10
MERCI BEAUCOUP ça marche ;) j'ai tout suivi ce que tu m'as dit, mille merci :) ( aussi il fallait regarder les applis d'arrière-plans dans le ' truc ' style tablette^^)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
De rien.
Bonne journée.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !