Signaler

Passer en 144hz impossible [Résolu]

Posez votre question zabuza51 65Messages postés mercredi 5 août 2009Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 nov. 2017 à 06:19 par zabuza51
Bonsoir,

Je me suis acheter l'écran Asus-mg278q, mais impossible de le passer en 144hz... dans mon panneau de configuration Nvidia je n'ai que 60Hz d'afficher, pourtant tout mes drivers sont a jour et je suis brancher en DVI ...

Voici l'écran en question :
https://www.materiel.net/ecran-pc/asus-mg278q-freesync-123256.html

Et voici ma config. : https://www.materiel.net/ordinateur-de-bureau/materiel-net-headshot-x70-edition-kaby-lake-pc-gamer-138826.html
Utile
+1
plus moins
Salut,

M'enfin...

Faut lire un peu les manuels des produits qu'on achète, svp...

Un peu de lecture : http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/LCD%20Monitors/MG278Q/MG278Q_French.pdf avant dernière page, le tableau qui indique ce qui est compatible dans quelle résolution et fréquence...

Clairement indiqué que le 144Hz n'est disponible que via HDMI 2.0 ou DisplayPort 1.2.

Donc, c'est pas le "câble qui n'est pas compatible" ou "pas le bon câble" ... Mais simplement le fait que l'écran en DVI-D ne supporte pas la fréquence dans la résolution concernée.

Donc, même un autre câble ne changera pas grand chose, dans ce cas-ci.

Il faut simplement connecter un câble DisplayPort, que la carte graphique possède et qui sera bien plus efficace.
luckydu43 2808Messages postés vendredi 9 janvier 2015Date d'inscription 19 novembre 2017 Dernière intervention - 8 nov. 2017 à 20:49
Ah oui
Surtout que le DVI-D n'est pas capable d'afficher du 2160p @144Hz, mais parti dans mes souvenirs, j'ai oublié c't'histoire de compatibilité
Répondre
zabuza51 65Messages postés mercredi 5 août 2009Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 8 nov. 2017 à 21:11
Ah d'accord c'est plus claire, je teste ça dès demain :) merci beaucoup !
Répondre
zabuza51 65Messages postés mercredi 5 août 2009Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 06:19
Voilà j'ai tester ... et c'est bon ça fonctionne nickel ! Merci à vous ;)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir !

J'ai déjà eu affaire à ce problème quand j'avais encore un écran 1680x1050 en 120 Hz... il bloquait à 60 d'après nVidia.
Comme vous, j'vous dis :-)

Après avoir épluché toutes les solutions possibles, j'ai tout simplement changé mon câble DVI par un câble plus épais qui trainait dans un coin...

TADAAAAAA

En fait le DVI c'est... compliqué.
Y a du DVI-I, du D, du Dual-link...
Bah c'est le DVI-D dual-link qui permet de profiter du 144Hz. Lui et seulement lui.

Vous en dégottez un pour moins de 7€ pour info ;-)

Bonne soirée

Luc
zabuza51 65Messages postés mercredi 5 août 2009Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 8 nov. 2017 à 20:17
Ce qui veut dire qu'ils ne fournissent même pas le bon câble pour du 144hz avec l'écran ? C'est abuser pour le prix ... en tout cas merci beaucoup :) je vais tester ça dès que possible !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !