Smartphone dans poste de travail mais non détecté?

Fermé
ossram Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2021 - 8 nov. 2017 à 18:37
ossram Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2021 - 9 nov. 2017 à 11:20
Bonjour,

J'ai un nouveau smartphone Honor 6a. J'ai marqué Huawei parce qu'apparemment c'est pareil!!!
J'ai fait des sauvegardes sur mon ordi ( un vieil XP ais fonctionne encore..). Je voudrais transférer ces données sur mon téléphone mais ça ne fonctionne pas.
Le phone est bien détecté dans le poste de travail. Il est également signalé comme fonctionnant dans le gestionnaire de periphériques mais quand je clique sur un fichier, envoyer vers, le téléphone n'apparaît pas.
J'ai essayé de faire copier, sauf que ca cherche quand je veux faire coller dans la carte SD ou dans la mémoire du phone.
Autre souci: dans les paramètres il y a la liste des applis mais j'aurais voulu mettre certaines d'entre elles dans les pages d'accueil ou d'affichage quand on fait défiler à droite. Par ex, j'ai bien google drive mais je suis obligée d'aller dans paramètres pour le voir.
Comment les mettre en widget, je crois que c'est ce qu'on dit...
Et enfin, comment mettre certaines d'entre elles en icônes de page d'accueil, comme Gmail par ex?
J'ai cherché sans trouver mais je vais continuer.
Merci pour votre aide. Surtout la 1ere question qui est un vrai problème technique

A voir également:

1 réponse

ossram Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2021 24
9 nov. 2017 à 11:20
Bon, pour ce qui est deswidgets Gmail, google drive etc, j'ai trouvé. C'était en fait dans un package google!
Par contre, je ne peux toujours pas faire de transfert de mon ordi vers le phone.
J'ai réussi à afficher le smartphone dans le poste de travail, j'ai même pu faire des copier/coller, en activant le débogage USB grâce aux options développeurs. Mais par contre, le téléphone n'apparaît toujours pas quand je fais envoyer vers...
Avez-vous une idée? C'est quand même plus pratique envoyer vers que copier/coller.
Merci de votre aide.
0