Carte graphique fait tomber en panne le pc

Fermé
MicKaFrance Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2017 - 8 nov. 2017 à 16:27
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 8 nov. 2017 à 20:07
Bonjour à tous,

Il y a une semaine mon PC portable s’éteignait subitement pour ne plus marcher.

Mon premier geste a était de réinstaller Windows, en vain car après l'installation le PC ne marchait plus à nouveau au bout de 5 min.

j'ai fini par comprendre que c'est lorsque Windows installait le pilote de la carte graphique que mon PC ne marchait plus.

J'ai essayé d'installer le pilote manuellement à partir de pilote trouver sur internet mais une nouvelle fois PC qui dysfonctionne après...

J'ai ouvert mon pc pour voir l'état de la carte graphique, ça avait l'air intact.
En attendant de pouvoir trouver une solution j'ai désactiver la carte graphique et mon pc marche sans problème.

Quelqu'un aurait il une idée du problème ? Merci par avance.

Mon pc est un Asus ASUS R510JK-DM143H, processeur Intel Core i7-4710HQ avec 6go de mémoire ddr3 et une NVIDEA GTX 850M.
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
Modifié le 8 nov. 2017 à 20:08
Salut,

Puce graphique HS, c'est plutôt clair.

Par contre, vu le type de machine portable, il faudra (probablement) impérativement changer la carte mère pour remplacer la puce graphique... puisqu'elle est probablement soudée directement sur la carte mère.

~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
~ “L'art d'écrire est avant tout de se faire comprendre„ — Eugène Delacroix
0