Signaler

Impossible d'utiliser Thunderbird [Résolu]

Posez votre question denadn 11Messages postés samedi 4 novembre 2017Date d'inscription 7 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 7 nov. 2017 à 10:14 par denadn
Bonjour

J'utilise Windows 7 et dernièrement, j'ai souhaité installé Thunderbird afin de simplifier la gestion de mes mails.

Après téléchargement depuis Mozilla, je me retrouve bloquée systématiquement avec la demande d'une clé et je ne sais pas de quoi il s'agit;le mot de passe de sécurité ne donne rien et impossible de fermer la fenêtre après sauf en tapant Alt+Ctrl+suppr.

Merci à l'avance pour vos conseils.
Utile
+1
plus moins
hello
Thunderbird n'a pas besoin d'une clé
désinstaller, télécharger depuis là https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
denadn 11Messages postés samedi 4 novembre 2017Date d'inscription 7 novembre 2017 Dernière intervention - 5 nov. 2017 à 14:14
Merci, mais le problème est bien posé au sujet d'une clé!

"Please ,enter the master password for the FIPS 140 Cryptographic, Key and."

Et tant que je ne peux pas répondre à la demande, toute commande est impossible ...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
essayer de supprimer ou renommer le profil que Thubderbird en recrée un neuf
https://support.mozilla.org/fr/kb/profils-dans-thunderbird
denadn 11Messages postés samedi 4 novembre 2017Date d'inscription 7 novembre 2017 Dernière intervention - 7 nov. 2017 à 10:12
Problème résolu! Ai pu créer un nouveau profil et récupérer l'utilisation normale de THUNDERBIRD! Grand merci!!!!! :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Une autre possibilité est d'ouvrir le menu "Thunderbird -> Péférences -> Sécurité -> Mots de passe" et de décocher l'option "Utiliser un mot de passe principal" (je cite cela de mémoire, donc à adapter).

Ritchi
denadn 11Messages postés samedi 4 novembre 2017Date d'inscription 7 novembre 2017 Dernière intervention - 7 nov. 2017 à 10:14
Je retiens la solution pour l'éventualité d'un nouveau dérèglement! Merci encore!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Après nouvelle installation, voici le message qui bloque tout:

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !