Menu

Impossible d'utiliser Thunderbird [Résolu]

denadn 11 Messages postés samedi 4 novembre 2017Date d'inscription 7 novembre 2017 Dernière intervention - 4 nov. 2017 à 18:23 - Dernière réponse : denadn 11 Messages postés samedi 4 novembre 2017Date d'inscription 7 novembre 2017 Dernière intervention
- 7 nov. 2017 à 10:14
Bonjour

J'utilise Windows 7 et dernièrement, j'ai souhaité installé Thunderbird afin de simplifier la gestion de mes mails.

Après téléchargement depuis Mozilla, je me retrouve bloquée systématiquement avec la demande d'une clé et je ne sais pas de quoi il s'agit;le mot de passe de sécurité ne donne rien et impossible de fermer la fenêtre après sauf en tapant Alt+Ctrl+suppr.

Merci à l'avance pour vos conseils.
Afficher la suite 

7 réponses

Répondre au sujet
dubcek 17286 Messages postés lundi 15 janvier 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 18 février 2018 Dernière intervention - 5 nov. 2017 à 08:27
+1
Utile
1
hello
Thunderbird n'a pas besoin d'une clé
désinstaller, télécharger depuis là https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
denadn 11 Messages postés samedi 4 novembre 2017Date d'inscription 7 novembre 2017 Dernière intervention - 5 nov. 2017 à 14:14
Merci, mais le problème est bien posé au sujet d'une clé!

"Please ,enter the master password for the FIPS 140 Cryptographic, Key and."

Et tant que je ne peux pas répondre à la demande, toute commande est impossible ...
Commenter la réponse de dubcek
dubcek 17286 Messages postés lundi 15 janvier 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 18 février 2018 Dernière intervention - 7 nov. 2017 à 07:58
+1
Utile
1
essayer de supprimer ou renommer le profil que Thubderbird en recrée un neuf
https://support.mozilla.org/fr/kb/profils-dans-thunderbird
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
denadn 11 Messages postés samedi 4 novembre 2017Date d'inscription 7 novembre 2017 Dernière intervention - 7 nov. 2017 à 10:12
Problème résolu! Ai pu créer un nouveau profil et récupérer l'utilisation normale de THUNDERBIRD! Grand merci!!!!! :)
Commenter la réponse de dubcek
_Ritchi_ 18532 Messages postés samedi 17 mars 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 19 février 2018 Dernière intervention - Modifié par _Ritchi_ le 7/11/2017 à 08:11
+1
Utile
1
Bonjour,

Une autre possibilité est d'ouvrir le menu "Thunderbird -> Péférences -> Sécurité -> Mots de passe" et de décocher l'option "Utiliser un mot de passe principal" (je cite cela de mémoire, donc à adapter).

Ritchi
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
denadn 11 Messages postés samedi 4 novembre 2017Date d'inscription 7 novembre 2017 Dernière intervention - 7 nov. 2017 à 10:14
Je retiens la solution pour l'éventualité d'un nouveau dérèglement! Merci encore!
Commenter la réponse de _Ritchi_
denadn 11 Messages postés samedi 4 novembre 2017Date d'inscription 7 novembre 2017 Dernière intervention - 6 nov. 2017 à 17:12
0
Utile
Après nouvelle installation, voici le message qui bloque tout:

Commenter la réponse de denadn