Signaler

Alerte windows defender numéros de téléphone [Résolu]

Posez votre question Cataleya.W 3Messages postés vendredi 3 novembre 2017Date d'inscription 3 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 3 nov. 2017 à 23:29 par Malekal_morte-
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un petit coup de main. Ne sachant pourquoi une page sur chrome s'est mis en alerte avec un message m'alertant que mon ordinateur était infesté de virus et de spyware. Et que je dois immédiatement appelé un numéro apparemment gratuit.
Je n'arrive pas à fermer cette page, ni le navigateur. Lorsque j'éteins l'ordi puis le rallume la page revient immédiatement.

Je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un à une idée je suis preneuse.

Merci à vous.
Utile
+0
plus moins
Bonjour, d’abord essaie d’aller dans le gestionnaire des taches et de forcer la fermeture de ton navigateur
Cataleya.W 3Messages postés vendredi 3 novembre 2017Date d'inscription 3 novembre 2017 Dernière intervention - 3 nov. 2017 à 19:24
Merci de ton aide j'ai enfin pu le fermer !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,

Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour, au final, te faire acheter des logiciels à des prix élevés ou t'abonner à des supports d'aide à distance, le tout pour des prix supérieure à 150 euros.
Ces faux messages de virus cherchent à bloquer le navigateur WEB et indiqeant que le PC est infecté, ces derniers proviennent :
- de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux
- les publicités sur Facebook en diffusent aussi.

Par le passé, des campagnes téléphoniques, où tu recevais un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft ont aussi été utilisée.
Ton ordinateur n'est pas infecté.

Ces fausses alertes de virus sont monnaie courantes et pas que dans ce contexte, par exemple, ces fausses alertes peuvent aussi servir pour refiler des logiciels de nettoyage peu fiables (Reimage, PCKepeer, MacKeeper, etc). Lire ces dossiers pour bien comprendre et avoir des exemples.
- les arnaques de support téléphonique
- Arnaque : les fausses alertes de virus

Sur le première page se trouve les explications pour débloquer le navigateur internet.

Cataleya.W 3Messages postés vendredi 3 novembre 2017Date d'inscription 3 novembre 2017 Dernière intervention - 3 nov. 2017 à 19:26
Merci beaucoup pour tes explications. Je suis rassuré et j'ai réussi à éteindre le navigateur. Encore merci.
Répondre
Malekal_morte- 141629Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 21 novembre 2017 Dernière intervention - 3 nov. 2017 à 23:29
de rien =)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !