Signaler

Supprimer ou modifier une adresse email [Résolu]

Posez votre question manthem 16Messages postés vendredi 20 mai 2016Date d'inscription 1 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 30 oct. 2017 à 08:34 par jmarion3
Bonjour et bon dimanche !

Avec Thunderbird est ce que un aimable internaute pourrait me dire comment avec cette messagerie il est possible de modifier ou de supprimer certaines adresses de messagerie qui ne sont plus valides ou utilisées ? le tutoriel Thunderbird ,déjà consulté parle de suppression ou de correction de "compte" ce qui ne me concerne pas .Merci pour votre attention
Utile
+0
plus moins
Bonjour ;

As-tu essayé d'aller dans tes carnets d'adresses (Personnelle - Collectée etc..) puis faire un clic droit sur les adresses indésirables >> Modifier le contact ou bien Supprimer

A+ Pour tes commentaires à venir mais si aucun >> Résolu
manthem 16Messages postés vendredi 20 mai 2016Date d'inscription 1 novembre 2017 Dernière intervention - 29 oct. 2017 à 17:17
Hi jmarion3 et merci de ton attention et de ta réponse .Peux tu me donner le path pour les carnets d'adresses car pour l'instant je ne trouve pas !
Merci encore
Cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour ;

En dessous de la barre d'outils tu devrais avoir l'icône Adresses (comme relever - écrire ...) et tu cliques sur Adresses et la carnet s'ouvre ...
manthem 16Messages postés vendredi 20 mai 2016Date d'inscription 1 novembre 2017 Dernière intervention - 29 oct. 2017 à 17:38
Hi de nouveau :
J'ai configuré mon pc en avril dernier at auparavant j'étais sous Windows mail
Peut être THUNDER a institué un autre display ?
Merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour ;

Voir image écran ci-dessous pour les icônes ...

A+ Pour tes commentaires à venir mais si aucun >> Résolu
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
RE Bonsoir jmarion3

Pas OK du tout ,par contre les fichiers d'adresses sont du type abook .mab et history.mab avec un chemin d'accès C:\documents et settings\nom d'utilisateur\application data\thunderbird\profiles\xxxxxdefault\ et je vais m'atteler :mais demain seulement à cette utilisation et te confirmerai si cela marche
En attendant je te renouvelle mes remerciements pour ton aide aimable !
Bien cordialement
Pace Saluti
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Hi merci pour la capture d'écran ! que je viens de voir ,mais cette dernière n'a rien à voir avec ce que j'ai sur mon ASUS
C'est bien une messagerie Thunderbird ?
jmarion3 50663Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 29 oct. 2017 à 18:07
Je te confirme que c'est une capture d'écran de Thunderbird auquel j'ai ajouté des extensions pour le rendre plus conviviale ..
A+
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour ;

Comme écrit plus haut tu peux modifier ou supprimer des adresses en ouvrant le carnet d'adresse situé sous la barre d'outils et il suffit de faire 1 clic droit sur les contacts à modifier ou supprimer sans passer par le profile ...

manthem 16Messages postés vendredi 20 mai 2016Date d'inscription 1 novembre 2017 Dernière intervention - 29 oct. 2017 à 18:10
Négatif ,je n'ai pas du tout une configuration identique à celle que tu m'indiques :je n'ai aucune icône "adresse" ou ressemblante !
Je verrai demain ce qu'il en est et merci pour ton aide !
Pace Saluti
Répondre
jmarion3 50663Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 29 oct. 2017 à 18:15
Re >> Voir >> Ce lien
Pour info les icônes sont certainement cachées et il faut personnaliser ta barre d'outils et les icônes qui sont dessous
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je viens d'aller voir à quoi ressemblait la messagerie en telechargement gratuit sur le net et effectivement c'est celle qui correspond à celle que tu m'as fait parvenir !avec Adresses etc et une autre présentation
Par contre elle ne correspond pas à celle que j'ai sur mon PC ! peut être un modèle ancien ou mal configuré !
En tout cas merci pour ton aide et cette précision
jmarion3 50663Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 29 oct. 2017 à 18:20
Re >> Je ne sais pas si ta version est ancienne ou non mais la dernière est la 52.4.0
Voir >> Ce lien pour la barre d'outils
A+
Répondre
manthem 16Messages postés vendredi 20 mai 2016Date d'inscription 1 novembre 2017 Dernière intervention - 30 oct. 2017 à 08:32
Bonjour jmarion3

Grâce à toi et à ce lien sur la barre d'outils ,le bandeau caché est apparu et donc la solution à mon problème est apparue .
Sois en remercié bien vivement
Bien à toi et bonne journée

Pace Saluti
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour ;

Merci pour le retour et ravi pour toi si tout est bien ok >> Je mets le sujet comme étant résolu .
Bonne journée ..
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !