Hp 17-X038NF très très lent

Fermé
SHINE60 - 28 oct. 2017 à 21:36
billmaxime Messages postés 49938 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 30 oct. 2017 à 18:08
Bonjour, (bonsoir à cette heure),

Je viens demander un peu (beaucoup) d'aide. D'avance merci pour vos conseils.

Je viens d'acheter un ordinateur portable HP 17-X038NF que j'ai initié ce matin espérant pouvoir l'utiliser dans la foulée....
Lors de l'achat mes exigences étaient minimes : un ordi pour du traitement de texte et pour aller sur le net (consultation de sites et vidéos).

Mais voilà, ce nouvel ordi est très très lent sur internet ; 5 minutes pour que les images puissent apparaître via la recherhce google, aller sur un
un site demande beaucoup de temps pour le chargement (5 minutes également).
Regarder une vidéo sans coupure est impossible.
La connexion semble pourtant bonne... (d'après les indications de réception du wifi).
J'ai désintallé McAfee pour avast et le chargement a duré 3 heures...

Je ne sais pas comment m'y prendre.
Le vendeur m'a assurée que l'ordi tenait la route pour l'utilisation que je souhaitais en faire... je commence à me dire que c'était peut-être faux...

Auriez-vous une piste ?

Merci pour la lecture de mon message et pour votre aide,







A voir également:

10 réponses

Mathieu_72 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017 16
28 oct. 2017 à 21:49
Bonsoir,
En effet, cela semble surprenant pour un ordinateur aussi récent. Je m'y connais peu en informatique, mais suffisamment pour savoir qu'il n'est pas normal qu'un ordi de notre temps soit aussi lent !! Avez vous déjà commencé à télécharger et installer des logiciels ou documents ?
0
Bonsoir,

Et merci pour votre remarque.

Non, j'ai désinstallé certaines applications commerciales et téléchargé avast uniquement.
Je n'ai même pas pu poster ma question sur le forum via ce nouveau portable. En effet, il m'était indiqué qu'il n'était pas équipé de Javascript....

Je ne vois pas quoi faire...

Il y a peut-être une solution simple...

Merci à tous pour vos conseils qui m'éclaireront avec certitude,

Delphine
0
Mathieu_72 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017 16
Modifié le 28 oct. 2017 à 22:18
Ma proposition n'est certainement pas la meilleure, mais votre ordinateur étant certainement sous garantie, je pense que ce ne serait pas une mauvaise chose de le montrer au vendeur ou où vous l'avez acheté pour qu'ils puissent vérifier s'il y a un problème, et éventuellement vous le réparer ou vous conseiller. Sur ce, bonne nuit !
0
billmaxime Messages postés 49938 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 947
28 oct. 2017 à 22:22
salut

comment as-tu désinstallé McAfee LiveSafe™?

Avast pose des problème avec W10,désinstalle Avast avec son outil de désinstallation (Avast Clear)

le lien >> https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

PS: la désisntallation ce fait en mode sans échec, Avast Clear te proposera de redémarrer le pc en MSE

pour l'antivirus, Windows Defender est installé par défault sur W10, tu n'as pas besoin d'1 autre AV

@+
0
Bonjour,

merci pour votre réponse.
J'ai désinstallé Mc Afee via Programme et fonctionnalités - désinstaller un programme.

Je vais essayer de désinstaller Avast...

Lorsque j'ai tenté de rejoindre le forum avec l'ordinateur, je n'ai pas pu poster mon message initial, javascript n'étant pas installé sur ce dernier. Ceci ne peut pas indiquer qu'il lui manque des programmes pour bien fonctionner ?

Encore merci pour ce partage de connaissances,

Et bonne journée,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 49938 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 947
29 oct. 2017 à 10:01
salut

dis moi quand Avast sera désinstallé

je n'ai pas pu poster mon message initial, javascript n'étant pas installé sur ce dernier

c'était avec quel navigateur?

@+
0
Merci pour ta réponse.

J'ai téléchargé le programme que tu m'as indiquée. Désactivé avast, lancer l'exécution et... depuis... "ça tourne, ça tourne" et rien ne se passe...

Dois-je désinstaller avast autrement ?

Concernant Java Script j'étais passée via Internet Explorer.

Je m'aperçois également que des mises à jour de jeux et applications en tout genre (universal et cie) se déclenchent seules. Une raison de plus pour l'ordi de ramer ? Est-il possible d'arrêter tout ça ?

Merci pour tout et bon appétit,
0
billmaxime Messages postés 49938 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 947
29 oct. 2017 à 11:56
re

J'ai téléchargé le programme que tu m'as indiquée. Désactivé avast, lancer l'exécution et... depuis... "ça tourne, ça tourne" et rien ne se passe...

tu es bien en mode sans échec pour désinstaller Avast?

@+
0
Mathieu_72 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017 16
29 oct. 2017 à 13:26
Je pense aussi que le fait de réduire le nombre de programmes (inutiles) qui se lancent au démarrage ne peut-être que bénéfique pour l'ordinateur (en mode normal), non ?
0
Bonsoir,

J'ai fini par réussir à désinstaller Avast, après avoir forcer l'arrêt du pc qui ramait depuis 45 minutes pour un passage en mode sans échec.
Lorsqu'il s'est rallumé, la désinstallation s'est faite rapidement.

Mais la galère a recommencé avec la mise à jour de Window Defender... des plombes... Nécessité de forcer l'arrêt, le redémarrage automatique durant, à nouveau des plombes (plus de 40 minutes également).
L'analyse interne Defender a planté. A ce moment là, j'ai laissé l'ordi de côté.

Un mieux en terme de connexion mais rien de transcendant : vidéo hachée...

Merci pour vos conseils et orientations,

Ça fait quand même beaucoup tous ces problèmes pour un ordi neuf,

Bonne soirée et fin de week-end,
0
billmaxime Messages postés 49938 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 947
29 oct. 2017 à 21:02
re

ton pc est "infecté"

fait 1 scan avec FRST en mode sans échec

télécharge FRST depuis 1 autre pc si besoin et exécute le sur ton pc en tant qu'administrateur (clic droit)

PS: télécharge la version de ton pc (32 ou 64 bits)

https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/

pour savoir si ton pc est en 32 ou 64 bits >> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/169-32-bits-ou-64-bits-comment-savoir/

poste les rapports FRST et ADDITION via cjoint

https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

@+
0
Merci pour le détail de la démarche a réalisé.
Je m'en occupe le plus rapidement possible et te fais un retour.

Bonne journée,
0
billmaxime Messages postés 49938 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 947
30 oct. 2017 à 18:08
re

ok, j'ai pas mal de choses a faire aussi^^

@+
0