Windows 10: réseau et groupe résidentiel invisibles!

Fermé
jpharpon Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2017 - 25 oct. 2017 à 00:26
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 25 oct. 2017 à 21:58
Bonjour,
J'ai 2 soucis, pas forcément liés, mais quoique...
J'ai 2 PC sous win 10 pro 64, connectés à une box par l'intermédiaire d'un Hub Netgear.
J'ai eu beaucoup de mal à échanger des fichiers entre les 2 PC qui n'étaient apparament pas sur le même réseau (pourtant ils étaient sur le même groupe de travail, et toutes les options réseau ad hoc étaient en place: partage autorisé, découverte reseau etc)
Maintenant après pas mal de bidouillage, les 2 PC se voient, et je peux echanger des fichiers en passant par l'accès réseau dans l'explorateur de fichier.Premier Pb: quand je branche un disque externe USB sur un des PC (on va l'appeler PC1), il faut que je partage systématiquement le disque, et donc je crée un nom de partage qui ensuite apparait dans le répertoire réseau de l'autre PC (PC2).Et j'accède au contenu du disque sans Pb. Mais si je débranche le disque, il continu d'apparaitre dans la liste des emplacement partagés (au temps de XP, on appelait ça un "favoris réseau" et on pouvait en creer, et surtout en supprimer!!, autant qu'on voulait) alors que sous win 10, impossible d'effacer ces emplacements "vides" quand le disque est débranché. Ca peut etre également le cas avec un répertoire partagé, puis déplacé, qui continue a apparaitre sous son nom de partage, mais qui est "vide".D'ou première question: comment effacer ces "favoris réseau "inutiles??? aucune option utile dans le clic droit...Je veux pouvoir les supprimer, car quand je rebranche le disque USB, il ne reprend pas le même emplacement réseau et en crée un nouveau!!
2eme question: j'ai créé un groupe résidentiel sur PC1, mais PC2 ne le voit pas (et donc je ne peux m'y connecter). PC2 veut bien creer son propre groupe résidentiel, (qui n'est pas vu non plus par PC1), mais je me retrouve avec 2 PC ne se voyant pas et avec chacun son propre groupe résidentiel!!alors qu'ils sont bien sur le même réseau puisque je peux echanger des données par l'accès "réseau" classique qui est accessible dans l'explorateur.
Auriez vous une piste???
A voir également:

3 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
25 oct. 2017 à 00:53
bonjour
trop compliqué, utilise Résilio Sync

https://www.resilio.com/individuals/
0
jpharpon Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2017
25 oct. 2017 à 14:37
merci pour la suggestion, mais resilio est une usine à gaz qui fais plein de choses dont je n'ai pas besoin: je veux juste faire fonctionner ce qui existe dans Windows et qui apparament, fonctionne chez la majorité des utilisateurs...
Pour info, mon win 10 est la dernière version (creator update 1703)
Je n'avais pas de pb avec win 7...
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
25 oct. 2017 à 15:27
non, pas de gaz, ma facture de chauffage s'en trouverai allégée

le programme free s'installe sur n'importe quel pc de par le monde

un répertoire sur ton pc pour collecter tes fichiers

une clé est émise pour autoriser le partage -lecture/écriture - au choix

mon fils et moi partageons nos documents sur trois pc, deux à mon domicile et lui à 200km

les fichiers restent sur des pc privés, le volume n'est limité que par la taille des disques durs et pas seulement de 5 à 25 GO comme le cloud
0
jpharpon Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2017
25 oct. 2017 à 17:08
OK, je ne suis pas buté, je vais essayer Resilio, et peut etre profiter des fonctions supplémentaires qu'il apporte, mais je reste frustré de ne pas arriver à faire fonctionner ce §ù%**$£^de windows comme il devrait!! surtout pour des fonctions comme le groupe résidentiel qui a été créé pour simplifier la vie des utilisateurs et qui, sur le papier, est assez simple.
Par contre Résilio ne va pas résoudre le pb des "favoris réseau" impossible à effacer!
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
25 oct. 2017 à 21:58
de mémoire la mise en réseau était déconseillée sur xp parce que les protocoles était des passoires et par conséquent cela à été renforcé, d'où tes difficultés à jongler avec les périphériques qui ne disparaissent plus une fois déclarés sur le réseau (une maison construite garde son n°, sa rue, sa ville, son pays même si le propriétaire décède ou une bombe la détruit)

je n'ai pas réessayer la mise en réseau depuis xp jusqu'à ce que mon fils me propose résilio, on est passé par le cloud qu'on abandonne doucement entre temps
0