Erreur Reinisialisation Pc Lenovo sous windows 10

Fermé
Acdc - 24 oct. 2017 à 14:12
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 24 oct. 2017 à 18:57
Bonjour, j'ai lancée une restauration de mon pc à cause d'une erreur écran bleu:

SYSTEME_LICENSE_VIOLATION

Au démarrage de Windows qui m'empêchait d'accéder à "Windows" ( même au mode sans échec ).

J'ai donc commencé par essayer de résoudre puis de réinitialiser mon pc après avoir récupéré mes donnés.

Malheureusement la restauration Windows n'a pas marchée .

J'ai donc décidé de restaurer mon pc grâce au jeu de disque fournit par Lenovo .

La 1er étape ( qui consiste à se booter sur un 1er disque ) se passe bien, mais pour la deuxième :

- Un message s'affiche

" Insérer le disque Operating System Recovery Disc 1 dans l'unité Y: "


J'ai donc inséré le disque restant nommée :
" Operating System Recovery Disc Windows 8 Pro ( DEM activation 3.0 Required ) avec un petit Disc 2 of 2 situé en bas à droite du CD . ( Rappellont que le 1er disque porté le nom de " Applications Drivers Recovery Disc Windows 8 " avec un petit 1 en bas à droite ) .

J'ai essayé les 2 disques aucun ne fonctionnent, un message d'erreur s'affiche:

" Le DVD utilisé n'est pas adéquat. Insérez le DVD adéquat "

Pourtant ils est bien précisé dans la notice qu'il y a que 2 CD et un 3 ème optionnel .

Pourriez vous m'aider à résoudre ce problème .

Ps : Dernière question, Est il conseillé de réinitialiser sont pc en ce boutant sur un cd Windows ayant déjà ete utilisé pour un autre PC ?

Merci de votre aide !
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 638
24 oct. 2017 à 18:57
Salut,

Réinstalle Windows 10 de zéro.


Réinstaller Windows 10 :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (d'autres méthodes de téléchargement : https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows/ ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et formate la.
- Clic sur suivant, cela va te dire qu'un Windows est déjà installé et qu'il va être déplacé.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

0