Movie maker - Encrer les vidéos dans le projet

Fermé
Clementine4485 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018 - 20 oct. 2017 à 19:29
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 29 oct. 2017 à 12:32
Bonjour,
Je suis entrain de réaliser un petit film avec plusieurs vidéos les unes à la suite des autres.
Mon souci est qu'à l'origine ces vidéos sont dans un fichier dans "mes documents" et si je déplace ces vidéos de ce fichier, dans le projet que j'ai commencé sur movie-maker, elles disparaissent.
Donc, il y a surement un moyen de faire en sorte que je puisse les "encrer" dans mon projet sans qu'elles disparaissent de ce dernier, quant je les déplace du fichier d'origine.

J'ai windows 10.... !

Merci pour votre aide.
Cordialement
Clementine4485
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
21 oct. 2017 à 00:16
Bonjour,

Il est normal que dans le projet les éléments ajoutés "disparaissent" si l'emplacement des vidéos est modifié.
Dans ce cas les informations nécessaires à l'élaboration du projet ne sont plus valides puisque le logiciel recherche un élément dont l'emplacement est vide.

Pour que le projet soit de nouveau correct, il faut ré-allouer à chaque éléments (vidéos) le nouvel emplacement.
Voir ici : https://www.gypsevideo.fr/19-video/tutoriels/201-tutoriel-movie-maker#recuperer

Bref, prépare un dossier ou plusieurs contenant tous les éléments (vidéos, musique, images autres) afin de plus facilement pouvoir les ajouter, comme l'a expliqué glandu ci-dessus, à ton projet. Et ne modifie pas sans cesse leurs emplacements sinon comment veux-tu que le logiciel localise les éléments s'il n'y sont plus ?

Cordialement
1
Clementine4485 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018
21 oct. 2017 à 14:34
Bonjour,
Ca j'avais bien compris...
Et cela ne répond pas à ma question.
J'ai consulté le lien que vous m'avez mis. Merci.
En fait, il faut finaliser la vidéo afin que tous les fichiers y soient encrés.
Je me trompe ?
Cordialement
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014 > Clementine4485 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018
21 oct. 2017 à 19:00
Pour moi, les vidéos ne sont pas absentes (elles ne disparaissent pas du projet par magie), elles sont seulement inaccessibles : élément grisé avec point d'exclamation jaune.
Donc si tu n'effectue pas une recherche pour les localiser à nouveau, tu ne peux pas "travailler" dessus.
La finalisation n'a rien à voir la dedans...car ce n'est que l'étape ultime pour obtenir un fichier vidéo en MP4 le plus souvent. Et si tes fichiers vidéos ne sont pas visibles dans ton projet, alors il ne seront pas présents dans la vidéo exportée.

Si je ne comprends rien (que signifie ancrer pour toi par exemple ?) à ce que tu essaies d'expliquer, poste un screenshot de Windows Movie Maker : https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/
0
Clementine4485 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018 > ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024
29 oct. 2017 à 10:19
Bonjour,
"Encré", veux dire que les vidéos ne peuvent pas disparaître du projet si je déplace le dit projet.
Ex. : Hérédis est un logiciel de généalogie, dans lequel nous pouvons importer des médias (photos, actes..).
Si c'est médias sont justes importés, et que j'ai le malheur de débrancher le disque dur les comprenant, les photos n'apparaîtront plus dans mon fichier hérèdis, il faut donc que je les "encre", qu'elles soient incorporées aux fichiers, ainsi je peux débrancher mon disque dur comprenant toutes mes photos sans soucis.

Donc, je pense que movie maker doit avoir le même principe mais je ne le trouve pas.
Donc comment dois-je faire ?
Ma question est-elle plus simple ?
Je ne demande pas de grands discours, juste une réponse simple.
Merci
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014 > Clementine4485 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018
29 oct. 2017 à 10:58
Pour moi, il faut importer les photos sur le disque dur de ton PC tout simplement et à partir de cet emplacement les ajouter à ton projet.
0
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
Modifié le 20 oct. 2017 à 22:48
Bonjour bienvenue comme nouveau membre
en pratique on cliques sur " ajouter des vidéos ou des photos"
vous ouvrez votre dossier sélectionnez les fichiers à importer et cliques sur"ouvrir "
refaites la même chose pour d'autres fichiers dans d'autres dossiers
vos fichiers ne se déplacent pas mais sont copiés je viens de faire l'essai

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
29 oct. 2017 à 12:32
Bonjour je vais secondé l'ami Zigg pour vous expliquer à ma façon "sans grand discours"
vous importez des fichiers provenant de votre site de généalogie ou autre ok vous les placez dans un dossier" généalogie " avec si besoin des sous-dossiers photos ,textes(en jpeg) il faut bien sur les sélectionner les copier et les coller je n'insiste pas la dessus
Vous commencez un projet, , vous allez importer de votre dossier" généalogie " les éléments nécessaires vous allez un peu travailler dessus et avant de fermer votre ordinateur, vous cliquez sur "fichier" en-haut à gauche et sur "enregistrer-sous" vous choisissez un emplacement dans votre disque dur comme " mes documents" vous donnez un nom à votre projet exemple "généalogie famille Bernard" et cliquez sur "enregistrer"
quand vous r'ouvrirez votre logiciel vous cliquerez sur" fichier" et "ouvrir un projet " et choisissez un projet si vous en avez plusieurs en cours

je rappelle que un projet est virtuel c'est à dire qu'il est attaché à votre ordi
et qu'il "pioche " des éléments sur le contenu de votre disque dur sans les déplacer et si un seul fichier nécessaire à l'élaboration de votre projet est déplacé ou supprimé votre projet est inutilisable il est dit "pollué"
donc Zigg et moi ne saisissons pas du tout le sens de votre terme "ancrer"
dans votre demande
vous avez pour WMM des topos sur youtube qui peuvent aussi vous aidez à faire votre montage




" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0