SOS logiciel de découpage de gros fichier

Fermé
mumberea Messages postés 70 Date d'inscription samedi 19 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2024 - 18 oct. 2017 à 15:18
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 18 oct. 2017 à 22:02
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un bon outil de découpage de gros fichier.

Le fichier à découper est au format PDF et pèse plus de 200MB. Je veux le découper en tranches de moins de 50Mb.

J'ai déjà utilisé deux outils: GSlipt et File Splitter. Avec ces deux outils j'arrive à découper le fichier (en 5 morceaux) mais le problème est que je n'arrive à lire que le 1er fichier. Lorsque j'ouvre les 4 autres (avec PDF-XChange Editor), je reçpis un message disant que le format du fichier est insupportable.

Je continue la recherche mais une deuxième main est la bien venue.

Merci.
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 054
18 oct. 2017 à 22:02
Decouper un fichier en plusieurs fichiers, n'est pas la meme chose que de scinder un fichier en plusieurs parties.. Chaque partie est independante alors que chaque fichier scinde est une fraction d'un tout.

Dans un fichier PDF, chaque page est decrite independament d'une autre, il n'est donc pas possible de couper un fichier sans que celui-ci soit interprete par un logiciel (Acrobat reader ou autre)...

De plus, une page peut avoir un poids tres important (parce qu'elle comporte des images ou un grand nombre d'objet) alors qu'une autre ne le sera pas car il n'y a rien dedans.. Ce qui veut dire que vous ne pouvez meme pas fractionner le fichier en parties egales en vous basant sur le nombre de page contenu dans le fichier.

Essayez avec "Split and Merge".. prevu pour les fichers PDF uniquement.
0