Money 2005/Internet explorer/Windows 8.1 / 10

Résolu/Fermé
Pluton12 - 14 oct. 2017 à 16:48
jmarion3 Messages postés 44525 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 - 15 oct. 2017 à 09:46
Bonjour,
J'utilise Money 2000 puis 2002 depuis 2000, et j'ai tous mes comptes bancaires dedans depuis cette date (y compris les comptes clôturés qui sont archivés).
J'ai bien cherché d'autre logiciels mais aucun ne me permet de transférer mes comptes.
J'ai une solution provisoire qui me permet de tenir mes comptes à jour sur mon vieux PC sous XP, puis je transfère la dernière sauvegarde en la réparant sous Money 2005.
J'aimerais trouver une solution moins laborieuse.
Est-ce que, si je passe de Windows 8.1 à Windows 10 j'ai une chance de récupérer un Internet explorer valide?
J'y avais renoncé parce que Money 2002 n'était pas compatible, mais je pense que Money 2005 devrait l'être.
(Deux heures pour charger Windows 10, et 10 minutes pour revenir à Windows 8.1)


A voir également:

2 réponses

jmarion3 Messages postés 44525 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 5 300
Modifié le 14 oct. 2017 à 17:53
Bonjour ;

Perso je fais les relevés manuellement car plus pratique à mon avis si pas beaucoup de mouvement et l'avantage est que tu peux le faire autant de fois que tu le veux dans une journée alors qu'en téléchargeant via ta banque (perso c'est le CA) tu ne peux le faire qu'une seule fois par jour ..
Par contre je viens de faire un essai à l'instant , j'ai Windows 10 et aucun problème de téléchargement sans aucune modification >> Il faut prendre l'option téléchargement OFX Money >> Tu valides et ensuite tu as un message qui dit que les mouvements seront enregistrés au prochain démarrage de MsMoney 2005 et ça fonctionne très bien (idem sous les versions Windows antérieures)
Pour info sous Windows 10 le navigateur s'appelle désormais Microsoft Edge et mon navigateur par défaut est Firefox
Édit pourquoi ouvrir 3 messages pour le même problème ?
1-Celui-ci que tu avais mis comme étant résolu ?
2-celui-ci où tu n'as pas donné suite mais pour info la réponse est fausse car MsMoney fonctionne toujours très bien sur tous les OS Windows

A+ pour tes commentaires à venir mais si aucun >> Résolu

Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 15 oct. 2017 à 09:36
Bonjour,
Je ne vois pas en quoi ma réponse est fausse. MS Money est abandonné depuis plus de 10 ans, une éternité en informatique, et si j'en juge par le nombre de posts parus sur ce forum à ce sujet, beaucoup d'utilisateurs ont des difficultés. Il faut bien s'attendre à ce qu'un jour il ne soit plus utilisable.
A mon humble avis, les utilisateurs actuels de MS Money ont tout intérêt à regarder dans l'offre de logiciels de budget récents s'ils peuvent trouver leur bonheur en cas de problèmes insolubles avec MS Money.
Il n'est pas très agréable de devoir quitter un bon logiciel auquel on était habitué, mais malheureusement il faut parfois s'y résoudre...
Bon dimanche et cordialement,
Alain
0
jmarion3 Messages postés 44525 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 5 300
Modifié le 15 oct. 2017 à 09:48
Bonjour alain-92;

Merci de participer mais tu es mal informé à ce sujet car MsMoney 2005 malgré qu'il soit effectivement abandonné par Microsoft fonctionne toujours très bien malgré "son âge" sur toutes les plateformes Windows ..
Les messages auxquels tu fais allusion sont dans la majorité des cas des soucis de sauvegardes ou réinstallation tous résolus et non pas dus au logiciel mais à une mauvaise utilisation....
Le soucis avec les autres logiciels actuels est que certains ne sont pas compatibles et donc défendu de récupérer une sauvegarde >> Ce qui veut dire qu'une personne qui a 20 ans de comptabilité n'a pas très envie de changer de logiciel et cerise sur la gâteau MsMoney contrairement à certains est entièrement gratuit .
Pour te faire une idée de la fiabilité de MsMoney 2005 il suffit de lire les commentaires >> Ici

Sur ce bon dimanche et sans rancune
Cordialement
0