Problème avec outils capture écran

Adinaro 3 Messages postés vendredi 13 octobre 2017Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2017 à 17:45 - Dernière réponse : jeannets 11257 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention
- 13 oct. 2017 à 19:38
.

Bonjour,
Je souhaite faire des captures d'écran avec outils capture (w8), et il me met ce message quand je veux envoyer un mail par le biais de windows live mail

Pourriez-vous m'aider?

Je vous remercie
Afficher la suite 
3Messages postés vendredi 13 octobre 2017Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention

3 réponses

Répondre au sujet
jeannets 11257 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2017 à 17:59
0
Utile
1
Bonjour,

Avec chaque windows, il y a un outil de capture d'écran, dans le dossier "Accessoires", il se nomme "Snipping Tool" et fonctionne très bien.

Voici le tuto à ce sujet https://support.microsoft.com/fr-fr/help/13776/windows-use-snipping-tool-to-capture-screenshots
Adinaro 3 Messages postés vendredi 13 octobre 2017Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2017 à 19:08
le seul prob c'est que justement comme la procédure le montre, il n'existe que "outils capture écran" et non snipping tool (du moins je n'ai pas de dossier quand je tappe dans la barre de recherche > accessoire).
Dans ton lien justement, ils nous ramène a la procédure traditionnelle qui permet de "partager" et d'"envoyer", seulement, je n'ai que par le biais de windows mail qui visiblement ne marche pas. Sinon, connaitrais-tu un logiciel firefox, qui permet de faire des captures d'écran en pouvant faire des annotations (genre encercler ou surligner des mots) et en permettant aussi de partager? je te remercie
Commenter la réponse de jeannets
jeannets 11257 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2017 à 19:38
0
Utile
Tu peux le télécharger, si tu ne l'as pas http://www.gutmannsoft.com/en/screenshot/capture-screenshot-lite.php

Quelle est ta version de Windows..??

Moi je parlais d'aller avec l'explorer dans le dossier "Acessoires" pour y trouver le prog "SnippingTool" ---> double clic le lance.

chez moi, il ne le trouve pas non plus, mais si tu vas dans le dossier accessoires, il y est bien.
Commenter la réponse de jeannets