Signaler

L'écran de ma télé est devenue sombre

Posez votre question geoslad2007 4Messages postés mercredi 11 octobre 2017Date d'inscription 14 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 oct. 2017 à 11:09 par geoslad2007
Bonjour,
Jai besoin de votre avis svp. En faite jai acheter une télé Samsung UE55K6370SUXF01 l'année passe. Mais du jour au lendemain l'écran est devenue sombre dans le coin haut puis cela a encalminé tout le haut de l'écran. La télé est encore sous garantie mais le problème est que je l'ai envoyer en Afrique à ma famille du coup. Je ne peux faire valoir la garantie puis ce que la télé nest plus en France. Quelquun a une idée de qu'elle est la cause et comment faire svp ?
Utile
+0
plus moins
salut geoslad2007

Cest le rétroéclairage del qui est défectueux , se sont des bande de lumière del a l'arrière l'ecran,
il y a plusieurs bande et selon ta photo il y a une ou 2 bande qui ne fonctionne plus .c est pas trop grave et réparable le prix varie selon les model .
tu peut trouver les pièces sur ebay le nom de la pièces est >>
rétroéclairage led pour télé samsung UE55K6370SUXF01 .

si tu a des question n'hésite pas ;)
@+
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour twister2,
Merci pour ta réponse, je cherche la pièce sur ebay suivant le nom que tu m'as donner mais je ne trouve pas.
le modèle de la télé est samsung UE55K6370.
j'ai fais consulter la télé par un "technicien " la bas qui me dit que c'est la Dalle :(
si j'achète les bandes, c'est facile de les changées?
Andy31200 37964Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 15 octobre 2017 Dernière intervention - 12 oct. 2017 à 10:07
Certes c’est la dalle mais dire à ce " réparateur " qu'il n'est pas nécessaire de tout changer
Répondre
geoslad2007 4Messages postés mercredi 11 octobre 2017Date d'inscription 14 octobre 2017 Dernière intervention - 12 oct. 2017 à 10:31
Merci, je pense que vous avez raison d'autant que l'écran n'a pas eu de coup ni briser. mais je ne trouve toujours pas la pièce :(
Répondre
twister2 218Messages postés vendredi 22 février 2008Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention Andy31200 - 13 oct. 2017 à 04:03
salut Andy31200 tu a raison ;)

Il n'est pas nécessaire de tout changer
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re geoslad2007

bienvenue dans le monde de samsung:( les pièces samsung sont souvent dur a trouver il faut que tu cherche un peut partout( usager, remise à neuf ect...
et pour te repondre a ta question si cest facile, Oui ça l'est.;)

@+
ps:je suis du canada et jai 6hrs de décalage avec toi cest pour ca que répond
si tard.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci beaucoup, je vais chercher autant que je peux, j'espère trouver et merci c'est vraiment gentille.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !