Incorporer une police dans un fichier Word sur Mac

Fermé
cha - Modifié le 7 oct. 2017 à 18:04
 cha - 7 oct. 2017 à 18:55
Bonjour,
J'aurai aimé savoir assez rapidement si possible, si l'on pouvait intégrer à notre document word, les polices utilisées.

Merci d'avance pour vos réponses.


A voir également:

2 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3444 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 927
7 oct. 2017 à 18:06
Merci de préciser de quelle version de Word il s'agit, en quel niveau de mise à jour, sur quelle version de Mac OS X.

Word utilise les polices installées dans le système. En théorie au moins, on devrait retrouver exactement les mêmes polices que dans, par exemple, TextEdit.

Quelles seraient les polices qui ne "s'incorporent pas" dans Word ? Quel est leur format (.ttf, .otf,...) ?

0
Il me semble qu'il s'agit de Word 2017, version 15.38 sur mac Os Sierra version 10.12.6.

En fait je souhaiterai incorporer une police présente dans cette version de Word (Desdemona) car je dois envoyer mon document à quelqu'un qui n'a pas forcément la même version de Word que moi.

Je n'ai aucune idée du format de la police, je ne sais pas comment on fait pour le savoir sur Word, en sachant que la police Desdemona n'est pas présente sur mon Mac, seulement sur Word.
0
Aliboron Martin Messages postés 3444 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 927
7 oct. 2017 à 18:49
Il s'agit de Word 2016, à jour (il n'existe pas de version 2017 d'Office).

La police Desdemona.ttf fait partie des polices fournies avec Word (on la trouve dans /Applications/Microsoft Word.app/Contents/Resources/Fonts/) Il y a donc toutes les chances que ton correspondant aie cette police. Et ça tombe bien, car il n'est pas possible d'incorporer des polices dans un document (aucune des versions pour Mac ne permet ça).

Au pire, tu peux envoyer la police en même temps que le document. Vu que c'est en .ttf, ça s'intègre aussi bien dans Windows que dans Mac OS X, si nécessaire.

0
Oups, merci de la rectification! Et merci pour votre réponse aussi. Donc si la police fait partie des polices de Word je n'ai pas de souci à me faire.

Merci encore, bonne fin de journée.
0