Signaler

Achat Iphone SE jamais recu

Créer une discussion BL70 18Messages postés mardi 3 octobre 2017Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 oct. 2017 à 01:12 par BL70
Bonjour,

Le lundi 25 septembre j’ai commandé sur un site basé en france mobile and game shop un iphone se. La commandé a ete validée le montant a ete debité sur mon compte. J’ai recu les email de l’enregistrement de ma commande, la preparation et l’expediation par collissimo mais je n’ai jamais recu le colis ni le numero de suivi. J’ai envoyé pleins de mail mais aucune reponse et le site internet a été fermé.
J’aimerai etre remboursé sachant que le site fait passé ses paiements par hipay j’aimerai connaitre les recours qui sont possible svp et savoir si je peux recuperer mes 288 euros.
Utile
+2
plus moins
Bonjour

Encore une Société micropoilesque avec ZERO employé.. Ce genre de structure n'a ni stock ni SAV digne de ce nom, ni management qui tienne la route.. Un homme orchestre solitaire fait tout, du ménage à la gestion financière (Vos sous..) en passant par un supposé accueil téléphonique.

Mais - bonne nouvelle- est toujours en vie légale:

https://www.societe.com/societe/hr-multimedia-813938859.html

A+
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Une adresse web peut-être de ce "mobile and game shop " ?

A priori, vous ne recevrez jamais votre commande.
Vous n'avez pas cherché à comprendre si le site était un minimum sérieux.
BL70 18Messages postés mardi 3 octobre 2017Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention fermiparadoxx - 3 oct. 2017 à 11:36
J’avais deja commandé auparavanu et tout c’etait bien passé. Le site c’est www.mobilegame-shop.com
J’aimerai savoir les recours pour recuperer mon argent.
Répondre
fermiparadoxx 420Messages postés samedi 19 août 2017Date d'inscription 12 octobre 2017 Dernière intervention - 3 oct. 2017 à 11:37
Bonjour,

Le site (sans doute exotique) n'existe plus.
Aucun recours possible.
Répondre
BL70 18Messages postés mardi 3 octobre 2017Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention - 3 oct. 2017 à 14:21
Merci pour votre réponse
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

un site <gras>basé en france mobile and game shop </ital>

Les sites français doivent faire figurer (dans les Mentions Légales par ex.) leur numéro de RCS (SIREN).

1- Y avait il des Mentions Légales?

2- Si oui (On doute..) un # SIREN était il indiqué (Permet des vérifs..).

3- Quels éléments te font dire que le site était 'français'?

Si le site est vraiment de droit français il y a possibilité de recours, mais comme ce site fantôme semble être de type 'éphémère/frauduleux' il n'y a pas de recours. Site certainement 'off-shore' (Aucune trace RCS), donc hors juridiction.

http://www.commentcamarche.net/faq/31580-reperer-si-un-site-web-est-fiable

A+
BL70 18Messages postés mardi 3 octobre 2017Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention Afrikarnak - 3 oct. 2017 à 14:21
J’ai recu email et facture de leur part leur adresse est en france situé a Paris. Et il y’a meme un numero francais service client mais impossible de les joindre. Le site etait sponsorisé par google. Y’a des traces email et paiement sur le serveur hipay. J’ai demandé a ma banque une opposition d’achat par carte bleue et j’ai contacté également hipay j’attends leur réponse.
C’est grave de ne pas avoir de recours
Répondre
Afrikarnak 21733Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 13 octobre 2017 Dernière intervention Afrikarnak - 3 oct. 2017 à 14:46
Re:

Pas de recours si site hors Juridiction ou Liquidation Judiciaire..

Si tu as une facture normalement le SIRET de l'Entreprise y est mentionné. Quel est il?

A+
Répondre
BL70 18Messages postés mardi 3 octobre 2017Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention - 3 oct. 2017 à 14:49
Il y en a pas ....
Répondre
Afrikarnak 21733Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 13 octobre 2017 Dernière intervention Afrikarnak - 3 oct. 2017 à 14:56
Re:

C'est pourtant obligatoire.. Il y a donc suspicion de fraude (Boutique fantôme..).. Rien de ce nom n'existe sur Société.com

Vois avec la DDPP:

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

Une adresse terrestre est elle indiquée?

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31808

A+
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

J'ai aussi commandé sur ce site dimanche soir, j'avais un doute vu que le prix du smartphone était environ 30 € moi cher que sur tous les autres sites. Mais comme le site était sponsorisé par Google j'avais quand même confiance...
J'ai été débité lundi dans la soirée, mais depuis lundi dès que je fais suivi de ma commande, le site n'existe plus... J'ai d'abord pensé à un problème de connexion ou de leur serveur...

Bref je me suis donc fait avoir, pour une fois que je ne passe pas par un site connu...

J'ai envoyé un mail mais pas de réponse. Il y a aussi un numéro de portable j'essayerai d’appeler demain.

Peux tu me dire comment contacter Hipay. Par avance merci.

Salutations.
BL70 18Messages postés mardi 3 octobre 2017Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention Stephgeis - 3 oct. 2017 à 22:04
Moi pareil sachant que j´avais fait une commande et que tout s´est bien passé jamais j’aurai pensé a sa... Va sur le site hipay tout en bas tu as la rubrique contact et t’envoi une demande par un formulaire. Mais je n’ai toujours pas eu de reponse de leur part. Le numero j’appelle plusieurs fois par jour mais repondeur... franchement je ne lacherai pas l’affaire.
Ca me rassure deja que je ne suis pas la seule a avoir commandé sur ce site, tu as eu un numero de suivi? Moi aucun
Répondre
Stephgeis- 3 oct. 2017 à 22:18
J'ai un numéro de commande et c'est tout... Tu as pris contact avec ta banque ?
Je viens de faire un mail à la banque je verrais bien la réponse donné.
Répondre
BL70 18Messages postés mardi 3 octobre 2017Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention - 3 oct. 2017 à 22:30
Moi pareil que numero de commande et on ne doit pas etre les seuls... Plus y’a de plaintes et plus on aura de chance de recuperer notre argent. Pareil que toi j’ai envoyé un mail hier a ma banque j’attends des nouvelles. On se tient au courant
Répondre
Stephgeis- 3 oct. 2017 à 22:34
Ok ça marche, je suis entrai de chercher si je trouve quelque chose par l'adresse, pour l'instant j'ai trouvé une société HR multimédia à la même adresse, qui a comme objet : "vente par automates et autres commerces de détail..." mais je sais pas si c'est la même société...

A suivre.
Répondre
BL70 18Messages postés mardi 3 octobre 2017Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention - 3 oct. 2017 à 22:49
Surement sous un autre nom c’est fort possible. Il y a un numero de telephone ? L’adresse c’est bien dans le 93 à vaujours il me semble dommage je suis pas parisienne sinon je serai parti la bas....
des que j’ai du nouveau je vous enverrai un message.... J’aimerai bien vous donner mon mail si cela peut se faire en privé biensur
Répondre
Stephgeis- 3 oct. 2017 à 22:55
Non j ai pas trouvé de numéro pour l'instant... Oui c est bien dans le 93 à Vaujours... Ok on se tiens au courant.
Répondre
Cyril Stephgeis - 4 oct. 2017 à 10:29
Tout pareil pour moi
Téléphone commandé le 30/09 débité le 02/10 mais plus de nouvelle
Attente de réponse de ma banque pour voir les recours possibles
Répondre
BL70 18Messages postés mardi 3 octobre 2017Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention - 4 oct. 2017 à 10:37
Le site est toujours fermé, impossible de les joindre maintenant oui on peut essayer de demander préjudice a notre banque ou hipay
Répondre
BL70 18Messages postés mardi 3 octobre 2017Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention Stephgeis - 4 oct. 2017 à 17:55
Bonjour,

J’ai donc contacté hipay ils peuvent rien pour nous par contre ils m’ont donné le nom de la société adresse et mail : SAS HR MULTIMEDIA2 ALLEE COURT SAINT ETIENNE VAUJOURS 93410 - FRTVA : FR87813938859
E-mail de contact : mobilegameshop1@gmail.com

Quelles démarches à suivre maintenant ?
Répondre
Cyril Stephgeis - 4 oct. 2017 à 17:57
Aucun recours possible à part si vous avez une assurance pour les paiements sur internet en tout cas au C.A.
Après j'attend que l'organisme des consommateurs me rappelle pour voir ce qu'ils me disent
Répondre
BL70 18Messages postés mardi 3 octobre 2017Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2017 à 01:12
Des nouvelles?
Répondre
BL70 18Messages postés mardi 3 octobre 2017Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention Stephgeis - 4 oct. 2017 à 17:59
Non j’ai aucune assurance mais je vais quand meme me renseigner aupres de ma banque on ne sait jamais....
Répondre
Stephgeis- 4 oct. 2017 à 18:30
Bonjour,

J'avais envoyé un mail sur l'adresse ***@*** et a l'instant je viens d'avoir une réponse qui dit que le mail n'a pas été distribué...

J'avais également contacté m'a banque par mail hier soir. J'ai eu une réponse ce matin :
Répondre
Stephgeis- 4 oct. 2017 à 18:32
Les opérations par carte ne peuvent pas faire l'objet d'une opposition, mais je vous rassure, vous disposez d'un recours pour contester cet achat.

S'il s'agit d'un litige commercial, je vous invite à contacter le commerçant pour règlement amiable. La Banque ne peut intervenir dans la mesure où la saisie de votre code confidentiel sur le terminal du commerçant ou la communication des données de votre carte pour vos achats à distance marque votre accord de règlement.

S'il s'agit d'une facture contestée, je vous enverrai le dossier "Réclamation Porteur", que vous devrez me renvoyer dans un délai maximum de 8 semaines à partir de la date de débit sur votre compte. Nous disposerons ensuite d'un délai de 10 jours ouvrables suivant la date de réception de votre demande pour effectuer un remboursement de l'opération concernée ou pour justifier notre refus.
Répondre
Stephgeis- 4 oct. 2017 à 18:33
Donc voilà ou j'en suis...
Répondre
BL70 18Messages postés mardi 3 octobre 2017Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention Stephgeis - 4 oct. 2017 à 21:35
Ouais en gros si mobile shop rembourse pas de son plein gré on l’a dans l’os :-(
Répondre
Stephgeis- 5 oct. 2017 à 11:22
Bonjour,

Ci dessous la réponse de hipay :
Cher(e) client(e) Bonjour,

Nous accusons la bonne réception de la réclamation que vous nous avez soumise.
Nous avons contacté le marchand en lui soumettant les informations que vous nous avez fournies.

Un délai de 48 hs a été donné au marchand, afin que celui-ci puisse nous fournir soit une preuve de livraison de votre article, une preuve de dépôt ou une tout autre raison valable. En l’absence de réaction de sa part dans un délai de 48 hs, l’étude de votre réclamation se poursuivra afin d’aboutir à un remboursement, pourvu que la balance du marchand soit positive

Nous vous revenons vers vous dans les plus brefs délais.

Cordialement,

HiPay
Customer Care
Répondre
BL70 18Messages postés mardi 3 octobre 2017Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention Stephgeis - 5 oct. 2017 à 13:27
Hipay m’a dit a moi qu’ils ne pouvaient rien faire t’as utilisé hipay comme moyen de paiement ? Pour toi ca a l’air de s’arranger
Répondre
Stephgeis- 5 oct. 2017 à 13:50
A voir si la balance du marchand est positive...
Refait leur un mail en expliquant bien la situation.
Répondre
BL70 18Messages postés mardi 3 octobre 2017Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention Stephgeis - 5 oct. 2017 à 14:00
C’est pour sa je voulais savoir t’avai payer avec ta cb sur le site ou avec hipay ?
Je leur ai bien tout expliqué pourtant ... tu peux m’envoyer une copie de ton email que tu leur a envoyé ??? Si ca ne te deranges pas
Répondre
Stephgeis- 5 oct. 2017 à 14:10
Oui j avais payé avec ma carte sur le site.
Voici le message que j ai fait écrit directement sur le site hipay dans contact :
Bonjour,

J'ai passé une commande sur le site internet : www.mobile-gameshop.com en date du dimanche 01/10/2017. J'ai payé par votre intermédiaire la somme de 184,50 €. J'ai été débité en date du 02/10/2017. Mais depuis le 02/10/2017 le site du webmarchand n'est plus accessible : "ce site est inaccessible".
Je pense que c'était un site frauduleux.
Vu que le paiement est passé par votre société, pouvez vous me dire comment faire pour récupérer la somme de 184,50 €.

Par avance merci de votre réponse.

Cordialement.
Répondre
BL70 18Messages postés mardi 3 octobre 2017Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention Stephgeis - 5 oct. 2017 à 14:41
Merci beaucoup je leur ai envoyé une nouvelle requete on verra bien merci encore
Répondre
Cyril Stephgeis - 9 oct. 2017 à 13:47
Hipay m'a répondu en me disant qu'ils ne pouvaient rien faire et qu'ils étaient aussi en litige avec cette entreprise.
Ma banque rien.
Là je vais contacter ufc que choisir pour voir et je pense que je vais déposer plainte dans la semaine.
Répondre
BL70 18Messages postés mardi 3 octobre 2017Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention - 9 oct. 2017 à 15:13
Pareil que toi Hipay m’ont dit qu’ils ne pouvaient rien faire et ils m’ont réorienté vers UFC que choisir. J’ai fait une demande également a ma banque et je leur ai envoyé un formulaire de contestation d’opération bancaire, avec toutes les pieces justificatives relevés opérations bancaire, facture, mail de relance en espérant que cela aboutisse à quelque chose ....
Fais également une demande à ta banque. Et comme toi si cela ne fonctionne pas j’irai porté plainte.
Répondre
BL70 18Messages postés mardi 3 octobre 2017Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention Stephgeis - 13 oct. 2017 à 01:11
Vous avez eu des nouvelles?
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !