Signaler

Problème espace disque ssd [Résolu]

Posez votre question Redora 2Messages postés dimanche 1 octobre 2017Date d'inscription 2 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 2 oct. 2017 à 13:36 par Redora
Bonjour,





je sais qu'il y a déjà pas mal de post concernant ce genre de soucis, mais je n'y ai pas trouvé totalement mon compte.

J'ai un HSS de 1To pour stocker jeux, vidéos, et autres données. Et j'ai également un SSD pour mon OS et potentiellement quelques programmes que j'utilise souvent.

Cependant ça fait quelques temps que je fais des nettoyages récurents pour essayer de libérer de la place. Je ne met rien sur mon disque C (ssd), cependant il se retrouve toujours saturé.

J'ai fais une analyse de disque sur Ccleaner, et il me montre que 93% de la place est prise par "Autres fichiers", mais impossible de voir ce que c'est. Je joins un petit screen pour vous montrer.

http://img-19.ccm2.net/80_O7SqNV_Qn5dIwhNKHdrzg7t8=/5584c3995da44b9c817c53af137f8ac3/tmp/Ccleaner_disque_c.png

J'ai déjà fais un test antivirus avec AvastPro, des nettoyages divers de Ccleaner et autres anti spyware. Et même désactivé la mise en veille prolongée.

Si quelqu'un a une solution, je vous en remercie d'avance! =)

Cordialement.
Utile
+1
plus moins
Merci beaucoup pour ta réponse.
j'ai monté mon pc moi même il y a un peu plus de 2 ans.
Le ssd de 128 Go me suffisait étant donné qu'il ne me sert presque qu'à l'os.

J'ai trouvé la solution, il s'agissait de OneDrive qui encombrait mon disque.
Je l'ai désinstallé et supprimé. J'ai ensuite nettoyé le disque avec le programme "Windirstat". Et c'est réglé, me revoilà avec de nouveau 76Go de libre.

Merci quand même pour ta réponse, et merci Lenox pour le programme.

Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Quand on a un SSD de 114 GO c'est tout à fait normal qu'il soit saturé, tu peux enlever les points de restauration en désactivant la restauration système tu gagneras quelques GO, d'autres solutions existent et te seront peut-être proposées mais cela ne fera que repousser le problème, pour ce qui est de "autres fichiers" à mon avis c'est le système et tu ne peux pas supprimer le système, je ne comprend pas comment on peut laisser des fabricants de PC vendre des ordinateurs avec des SSD de très petite taille vu qu'obligatoirement ils finiront très vite par être saturés, c'est très bien pour afficher un petit prix et cela permet de mettre en grosses lettres SSD mais à l'arrivée c'est l'utilisateur qui est ennuyé.
La meilleure solution c'est de changer de SDD en clonant ton SSD actuel sur un SSD de plus grande taille, comme par exemple celui-ci ou celui-la selon le pc dont tu disposes.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,

120 Go c'est petit.
En tout cas, ça ne correspond pas à l'utilisation de l'ordinateur que tu en fais, comme jouer.

Le reste des fichiers ce sont tous les fichiers qui ne sont pas des documents (images, vidéos, musique) soit donc pour la plupart des fichiers systèmes et tes programmes.
Déplace un maximum de programmes sur l'autre disque dur.

Tu peux libérer de l'espace disque en suivant ce tuto : https://www.malekal.com/comment-reduire-la-taille-du-dossier-windows-de-windows-10/
et plus globalement : https://www.malekal.com/comment-liberer-de-lespace-disque/

Ca devrait te faire gagner quelques Go en attendant de trouver une solution plus pérenne.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour.

Télécharger Windirstat afin de voir l'occupation du disque: http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-245-windirstat

Cependant l'espace occupé par les points de restauration système n'est pas répertorié, pour connaitre le pourcentage d'espace qu'ils occupent:
Appuyer sur les touches WINDOWS et R
Taper control sysdm.cpl,,4
Puis cliquer sur Configurer.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !