Mise a la ligne automatique sur excel

Fermé
PINPOM69 Messages postés 64 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2023 - 30 sept. 2017 à 17:25
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 1 oct. 2017 à 22:28
Bonjour,

Je fais partie d'une association avec des membres actif et retraiter, les retraiter ce sont les membres actif qui sont arrivé alors âges de retraite et qui ont fait valoir lors droit.

J’ai créé un tableau Excel avec le nom de tous les adhérents avec leurs dates de rentrée et de départ, et le motif du départ, etc.

Ce que je souhaiterais c’est quand je modifie le motif (statue) du départ sa me le classe automatiquement dans la ligne correspondante.

Exemple: si je mais DENIS qui se trouve en ligne 8 et je le passe en indisponible dans la colonne V, je souhaite qu'il va se classe automatiquement dans le tableau qui se trouve à partir de ligne 72 avec le nom (NOM DES SP QUI SONT EN INDISPONIBLITER).

Je souhaite la même chose pour les mutations, retraitées, démission, déménagement, etc.
NOM DES SP QUI A DEMENAGER SANS MUTATION (DEMENAGEMENT) : a parti de la ligne 76
NOM DES SP EN MUTATION (MUTATION): à partir de la ligne 80
NOM DES SP EN DEMISSION (DEMISSION) : à partir de la ligne 88

Je ne souhaite pas faire une macro si possible, puisque tous ces ligne son susceptible être modifie soi par l’ajout de personne ou la suppression de ligne.

Si joint le tableau Excel: http://www.cjoint.com/c/GICp4gFZyHj


Merci pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
30 sept. 2017 à 19:57
Bonjour.

Une simple suggestion : Et si, au lieu de multiplier les sous-tableaux, tu conservais un tableau unique ? Parce qu'après tout, tes 6 tableaux ont exactement les mêmes champs (colonnes) !
Il te suffit ensuite, pour exploiter ta base de données, de faire des filtres pour n'afficher que les retraités, ou que les mutés, ou que les actifs ...
Ce serait beaucoup plus simple, plus rapide, et tu n'aurais pas à déplacer des lignes d'un tableau à l'autre.
Qu'en penses-tu ?
0
PINPOM69 Messages postés 64 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2023
1 oct. 2017 à 11:32
Bonjour,

Je fait sa comme ça car les personnes qui gère le fichier avec moi,ne save pas faire avec les filtres c'est beaucoup plus simple pour eux les sous tableau.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094 > PINPOM69 Messages postés 64 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2023
1 oct. 2017 à 22:28
Je crois que c'est l'occasion rêvée pour leur apprendre à utiliser un tri et un filtre !
à moins qu'ils ne soient tous débiles ou séniles, ça devrait se faire ...

Et d'ailleurs rien ne t'empêche de leur mâcher le travail en créant des affichages personnalisés avec les différents filtres déjà sélectionnés !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
30 sept. 2017 à 20:35
Je profite de l'occasion pour te conseiller d'éviter de fusionner les cellules de 2 lignes, la 2 et la 3, pour saisir les noms de champs : Une seule ligne suffit, dont tu fixes à volonté la hauteur.
Je m'interroge sur la pertinence d'avoir 2 lignes, la 21 et la 22, pour le même John ; s'il a changé de statut, son ancienne fin de droit en N22 est obsolète ; alors pourquoi conserver la ligne 22 ?
De même pourquoi trouve t'on, aux lignes 43 et 44, deux Yohann nés le 14/03/1981, tous deux actifs, mais avec des dates d'entrée différentes en F43 et F44 ?
Il y a aussi le cas d'Olivier qui dispose de 4 lignes pour lui seul, de 59 à 62 ! Normalement, dans une base, il n'y jamais qu'une seule ligne par individu.

Pour qu'une base de données soit opérationnelle et fiable, elle doit respecter rigoureusement toutes ces règles, et d'autres encore : pas de lignes vides, pas de colonnes vides, orthographes identiques (Saint-Aubin et St-Aubin, Jean-Pierre et J-Pierre).

Cordialement.
0
PINPOM69 Messages postés 64 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2023
1 oct. 2017 à 11:47
je viens de faire certaines modifications, en supprimant les lignes en doubles et en modifient orthographes.

pour les ligne multiple comme par exemple olivier elle nous serve a indiquer les année de participations.
exemple: en P il y a VOYAGES APRES CESSATION D'ACTIVITE vue que les personnes on droit a un certaine nombre de voyage par rapport au nombre d’année faite, pour olivier il a le droit a 4 voyages .

SAINTE BARBE APRES CESSATION D'ACTIVITE vue que les personnes on droit a un certaine nombre de sainte barbe par rapport au nombre d’année faite, pour olivier il a le droit a 4 sainte barbe. .

pour les médailles c'est juste pour avoir une traçabilité (Medailles SP Medailles UD)

si joint le nouveaux fichier: http://www.cjoint.com/c/GJbjAgDaoF8

Cordialement.
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776 > PINPOM69 Messages postés 64 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2023
1 oct. 2017 à 13:01
Bonjour,

Comme te l'a dit Raymond (Bonjour les Antilles), il y a des règles élémentaires à respecter pour éviter les difficultés, notamment il faut impérativement éviter de fusionner les cellules dans une base de données !
Il y a toujours moyen d'opérer différemment, par exemple pour les médailles, mettre 2 colonnes, une pour les 20 ans et l'autre pou les 25 ans.

D'autre part, au lieu de mettre la couleur "en dur" pour le NOUVEL ARRIVÉ ou la FIN DE DROIT, il est préférable d'utiliser une MFC en fonction de la valeur des dernières colonnes.

Il faut aussi éviter, dans une même colonne, de mettre parfois une formule, parfois une valeur (ex: colonne O)

Je ne vois pas du tout l'utilité des sous tableaux, même si les utilisateurs ne savent pas se servir des filtres, il suffit que les lignes soient triées dans l'ordre adéquat.

Cdlt
Patrice
0
yclik Messages postés 3595 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 481
30 sept. 2017 à 21:04
Bonjour
une piste Ici à partir colonne AD pour traiter les indisponibles.
et voir les conseils avisés de notre Raymond national.
exemple pour RETRAITER il y a un espace en trop à la fin
Voir aussi l’orthographe de la liste de validité, il faudrait sans les accents ou avec selon préférences.


OPERATIONNEL
STAGIAIRE
RETRAITE
INDISPONIBLE
MUTATION
DEMISSION
NOUVEAU ARRIVE
0
PINPOM69 Messages postés 64 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2023
1 oct. 2017 à 11:51
Bonjour,

je n'est pas compris votre formule ( =SI(ESTERREUR(PETITE.VALEUR(Z4:Z71;LIGNE()-3));"";INDIRECT("C"&PETITE.VALEUR(Z4:Z71;LIGNE()-3))) ) et faite vous pour mettre le nom dans la mémé casse?
0
yclik Messages postés 3595 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 481
1 oct. 2017 à 20:46
bonsoir
pour le nom : INDIRECT("B"
0
PINPOM69 Messages postés 64 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2023
1 oct. 2017 à 11:53
j’ai fait certaine modifications au tableau.

si joint le nouveau : http://www.cjoint.com/c/GJbjAgDaoF8
0