Installation tv + Tnt en maison

Résolu/Fermé
Kyonyx - Modifié le 8 mai 2008 à 19:38
 ecru74 - 8 nov. 2011 à 16:27
Bonjour,

Je viens d'emménager dans une maison où je vais installer une antenne râteau sur le toit.
Il y a déjà le mât de fixé à la cheminée ainsi que le câblage qui arrive dans le salon, car l'ancien propriétaire avait 2 parabole d'installées. Il y a donc 2 câbles qui arrivent.
Le bout de ces câbles ne peut se brancher directement à la tv, il faut je pense un adaptateur. Merci de me le confirmer.

De plus, j'ai plusieurs prises tv dans la maison, comment faire pour que les images arrivent sur toutes les télés.

Je vous remercie par avance
A voir également:

25 réponses

Bonjour

Le sujet est trop vaste et trop compliqué pour être detaillé en profondeur sur quelques lignes, voici un lien qui ouvre sur un long dossier explicite traitant de tous les problemes possibles pouvant être rencontrés en réception TNT avec des solutions à la clef:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9437586 solutions pour problemes de reception tnt

Il n y a rien d'autre qui manque sur ce dossier, donc bonne lecture, mais si tu comprends pas ou tu es pas bricoleur, fait venir des pros pour devis et explications...
0
aigles blanc
11 juil. 2010 à 16:03
bonjour a vous pour ton probleme il faut tout simplement que tu achetes un coupleur qui reçoit les band uhs et vhs ton rateau terreste qui peut capter les cheines tnt et se qui concerne tes prises tv intérieur il te faut un répartiteur tv /sat en entrée et quatres sorties pour dispachté dans tes quatres piéces voila .n oubli pas de acheter 10 embout f pour les vissés embout de cable pour les vissés sur le répartiteur .pourquoi un répartiteur tv /sat tout simplement le jour que tu veut instaler une parabole tu n auras plus qu a ramené ton cable parabole a ton entrée du répartiteur et ensuite tu n auras plus qu a commendés des terminaux numériques pour chaque piéce aller bon courage a toi je suis a ta disposition si tu veut d autre renseignement merci internet n es pas .
0
avant tout vérifié que votre région est bien couverte par la TNT terrestre car si ce n'est pas le cas il va falloir utilisé la parabole
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 8 mai 2008 à 19:38
SAlut
C'est étonnant que avec un signal à 70% tu n'as pas toutes les chaînes, mais bon on verra cela après la pose de l'ampli
Car pour 4 tv il faut un ampli et un répartiteur

Il y a 2 options:
--soit un ampli avec 4 sorties
--soit un ampli simple et un répartiteur ( splitter) avec 4 sorties (dans ce cas il faut savoir que le gain global sera celui de l'ampli moins 7 dB)

Prendre de préférence un ampli , et ou splitter, en fiche F (moins de mauvais contact et mieux blindée vis à vis des parasites)
Si tu as un grenier place l'ampli dedans avec son alimentation (il s'abimera moins, pas de pluie)



Ils ont de très bons produits
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok merci bien :)
Reste à me trouver cet ampli en espérant cette fois que j'aurai toutes les chaines :)
-1